Notez sur votre agenda les dates importantes de traitement et d’émission de la paie pour les prochaines semaines

Resources
Payworks

Payworks

Nous comprenons que la période des fêtes peut être mouvementée entre la préparation de la fin d’année et du traitement de la paie, le suivi de la nouvelle législation et les engagements personnels. Nous sommes là pour vous aider, comme avec ce tableau de référence qui indique les dates de traitement des paiements pour décembre 2025 et janvier 2026, en tenant compte de tous les jours fériés qui ont une incidence sur la paie des entreprises.

Conseil pour de meilleurs résultats : nous recommandons de traiter la paie au moins trois jours ouvrables avant la date de paiement d’un·e employé·e. Appliquer ce conseil pour les calendriers de paie de décembre et janvier peut s’avérer un peu problématique, puisqu’il faut tenir compte des fins de semaine et du nombre de jours fériés à la fin du mois de décembre. À cette période de l’année, cela peut signifier que la paie est traitée entre trois et six jours avant la date de paiement de l’employé·e.

 

Date de paiement

Date de traitement

Mercredi 24 décembre 2025

Vendredi 20 décembre 2025

Lundi 29 décembre 2025

Mardi 23 décembre 2025

Mercredi 31 décembre 2025

Mercredi 24 décembre 2025

Vendredi 2 janvier 2026

Lundi 29 décembre 2025

Lundi 5 janvier 2026

Mardi 30 décembre 2025

Mardi 6 janvier 2026

Mercredi 31 décembre 2025

 

 Une dernière chose... Le vendredi 2 janvier 2026 est un jour férié au Québec. Veuillez ajuster votre date de paiement au besoin si votre institution bancaire est concernée par ce jour férié.

Nous sommes là pour vous aider à assurer le paiement de vos employé·e·s avec précision et dans les délais. Pour obtenir la liste complète des jours fériés au Canada, téléchargez gratuitement notre Guide de la paie : https://www.payworks.ca/fr/landing-pages/campaigns/guide-de-la-paie.

Ces articles sont produits par Payworks à titre informatif. Ils ne tiennent pas lieu de conseils professionnels juridiques, réglementaires, fiscaux ou financiers. Les lecteurs doivent se fier à leurs propres conseillers pour obtenir de tels conseils.

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration