Histoire du service à la clientèle : comment votre évolution a inspiré la nôtre

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Payworks

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Oui, c’est vrai : cela fait presque un quart de siècle que Payworks a ouvert ses portes. Pendant tout ce temps, nous avons vu des entreprises comme la vôtre se évoluer, s’adapter et changer pour pouvoir non seulement être en phase avec le paysage actuel, mais aussi anticiper proactivement les saisons et les années à venir.

Et bien que nous n’ayons jamais perdu de vue ce qui nous a toujours rendus uniques (la combinaison d’outils modernes de gestion des ressources humaines et de service personnalisé et dévoué que nos clients aiment tant), nous avons continué à grandir à vos côtés, parce que vous êtes une source d’inspiration pour nous!

À l’occasion de la Semaine du service à la clientèle, nous revenons sur la façon dont nous avons fait évoluer notre offre de services au cours de ces quelque 25 dernières années pour l’adapter aux besoins actuels des entreprises canadiennes d’un océan à l’autre.

« Mon RSC a fait du merveilleux travail avec notre compte. Il est attentif, bien informé et a toujours un œil sur la paie de notre entreprise afin d’éviter des problèmes. Je connais à quel point notre paie peut être compliquée : sous-traitants, employés, demandes de vacances et de congés, et questions de RH. Résultant du travail avec notre RSC, notre entreprise a connu une forte croissance (3x) depuis notre début avec Payworks il y a deux ans – un vrai témoignage de son efficacité et son habileté de demeurer à l’affût. »

  • HLL Consulting
    Winnipeg, MB

Un service rapide et flexible

« Lorsque j’ai été embauchée, je me souviens d’avoir discuté avec différentes personnes de l’organisation des “éléments non négociables” de l’offre de services de Payworks », raconte Jill Baczynsky, qui a rejoint l’équipe en tant que directrice du service à la clientèle en 2021. « Personne n’a hésité une seconde. Le modèle de service personnalisé était un élément tout aussi fondamental ce jour-là que lorsque notre cofondatrice Barb Gamey a mis sur papier sa vision de l’entreprise. »

Si cette conviction n’a jamais changé, nous avons également continué à renforcer nos rangs pour veiller à ce que vous puissiez compter sur une équipe encore plus nombreuse de représentants du service à la clientèle (RSC) de Payworks formés par l’Institut national de la paie qui vous offrent leur assistance avec plaisir (et qui ont déjà accès aux informations de votre entreprise – plus de détails à ce sujet ci-dessous) lorsque votre propre RSC répond à un autre appel ou prend des vacances bien méritées.

« Cet après-midi, j’ai parlé avec deux représentants du service à la clientèle concernant une situation de paie assez complexe (pour moi, en tout cas), et tous les deux m’ont apporté une grande aide et empêché de commettre ce qui aurait été une grosse erreur! Vous êtes fantastiques, j’adore travailler avec vous!! Merci encore! »

  • Sweet Southern Oven Bakery
    Assiniboia, SK

Two Service staff looking at and discussing what’s shown on the computer monitor of the staff member who is seated.

Diversifier notre offre

« Plus nous avons passé d’années à vous connaître, vous et vos entreprises, plus nous avons compris qu’il n’y a pas de solution universelle, que ce soit pour nos clients ou pour notre propre équipe! », explique Jill.

Notre croissance et notre expansion passionnante dans des territoires encore inexplorés ont offert de nouvelles possibilités à notre personnel de service à la clientèle. Pour certains, le fait d’être quasiment considéré comme un membre de l’équipe par des clients qui ne possèdent qu’une poignée d’employés est une récompense suffisante; pour d’autres, aider des organisations comptant des centaines d’employés à surmonter les complexités du traitement de la paie est devenu leur motivation au travail.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, il se peut que vous vous trouviez dans une situation où votre personnel a changé depuis que vous avez commencé à utiliser Payworks, et que les nouveaux venus ont besoin d’être formés. Notre équipe de formation de la clientèle a plus que doublé au cours des dernières années (voire des derniers mois!) et est là pour remettre toute votre équipe à niveau.

Ou peut-être que votre situation a changé (départ à la retraite d’un employé, nouvelle législation dans votre région, possibilité de croissance dont vous aimeriez profiter et pour laquelle vous devez faire de la place dans votre emploi du temps, ou autre) et que vous souhaitez confier la gestion quotidienne de la paie à notre équipe. Notre groupe des services de gestion externe de la paie s’est agrandi 10 fois au cours des 10 dernières années (non, ce n’est pas une faute de frappe) et vous pouvez compter sur lui pour vous aider à passer de « l’exécution » à « l’approbation » de la paie, si cela correspond à votre situation actuelle.

L’un de nos clients utilisant les services de gestion externe de la paie nous a récemment fait part de son témoignage…

« J’aimerais dire un gros merci à Payworks. Je me sens comme s’ils font partie de notre équipe; ils sont toujours disponibles et prêts à nous aider dans un délai de quelques minutes seulement. Ils savent comment nous apaiser et s’assurer que la paie est complétée correctement. Après tout, nous sommes reconnaissants envers nos employés et veillons à ce qu’ils soient entre bonnes mains. Merci à toute l’équipe. »

  • The Concordia Foundation
    Winnipeg, MB

Une meilleure communication grâce à la technologie

Certains des membres les plus chevronnés de notre personnel se souviennent de l’époque où un « dossier client » n’était rien d’autre qu’une pochette de papiers avec un code couleur qui devait voyager d’un bureau à l’autre. Mais avec une équipe de service à la clientèle qui a plus que doublé au cours des cinq dernières années, ainsi que notre politique de travail flexible, nous nous réjouissons d’avoir effectué notre transition numérique il y a de nombreuses années!

En fin de compte, nous avions besoin d’un moyen plus efficace de communiquer entre nous afin de mieux assister nos clients. Notre système de gestion des relations avec la clientèle (GRC) permet de garantir que tous les employés de Payworks avec qui vous parlez sont au courant de votre situation, car vous avez mieux à faire que de répéter votre question ou votre histoire chaque fois que vous communiquez avec nous.

Une autre grande victoire technologique? Le développement et l’introduction en interne de notre nouvelle fonctionnalité de clavardage, qui a été mise à la disposition de certains clients au cours des dernières années. « Peut-être partagez-vous votre espace de travail avec d’autres personnes, de sorte que vous n’avez pas la possibilité de discuter des détails de la paie de quelqu’un à haute voix; peut-être êtes-vous sur plusieurs tâches simultanément et qu’il n’est pas possible de décrocher le téléphone », explique Jill. « Parfois, il arrive qu’un appel téléphonique ne soit pas possible et qu’une discussion rapide en ligne soit tout ce dont vous avez besoin! » Si cette situation ne vous est pas inconnue, aucun souci, nous avons la solution.

« J’ai utilisé le service de clavardage – quelle expérience! Vos employés sont tellement bien informés. La réponse était rapide et pratique. »

  • Connexus Church
    Barrie, ON

PayworksStock_-	A Service staff member seated, smiling and wearing a telephone headset.

Quelle que soit la façon dont il est fourni, le service à la clientèle est l’un des facteurs principaux qui expliquent pourquoi 98 % des clients qui choisissent Payworks décident de rester.

« Payworks n’a jamais cessé de se démener pour m’aider et me soutenir dans mon travail de direction d’entreprise. Mon RSC a été une fantastique source de soutien et d’apprentissage exhaustif. J’ai également reçu un service exceptionnel de la part de l’équipe d’assistance administrative jointe par le numéro sans frais. Le logiciel de Payworks est incroyable, mais surtout, et c’est probablement le plus important, leur personnel est tout aussi incroyable et toujours disposé à aider et soutenir le processus de gestion et direction d’entreprise. Merci Payworks! »

  • Leisure Way Group Home
    Cypress, AB

Si vous êtes prêt à souffler et à découvrir le soulagement de pouvoir compter sur le meilleur service à la clientèle du secteur (que vous ayez des milliers d’employés ou un seul) laissez-nous vous montrer en quoi nous sommes différents : https://www.payworks.ca/fr/a-propos/service-et-intégration.

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

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