Bienvenue chez vous : ouverture du nouveau siège social de Payworks à Winnipeg
On compte cinq ans, 8,3 millions de kilos de béton, 75 kilomètres de câbles de données, un cerceau de basket-ball et plus de 350 employés basés à Winnipeg qui ont très hâte...
À quoi est-ce que cela équivaut (mis à part la meilleure sorte de mathématiques)? La réponse est la suivante : Le tout nouveau siège social de Payworks, qui a officiellement ouvert ses portes le 3 octobre 2024!
Photo : Barb Gamey, cofondatrice de Payworks, coupe le ruban, tenu par Michael Penman, directeur de l’exploitation, et JP Perron, président-directeur général, pour marquer l’ouverture officielle de Payworks Way.
Situé sur l’éponyme Payworks Way dans le quartier de South Pointe à Winnipeg, nous sommes ravis d’accueillir nos employés du siège social dans ce nouvel espace à l’aube du 25e anniversaire de l’organisation.
D’une superficie de 94 000 pieds carrés sur huit acres, notre nouveau siège social est animé par l’infatigable élan de croissance de Payworks et notre engagement à fournir au personnel un espace engageant et inspirant pour collaborer et créer. Ce nouveau bâtiment offre un espace presque deux fois plus grand pour nos employés de Winnipeg, une équipe qui a plus que doublé au cours des six dernières années pour compter aujourd’hui plus de 350 membres (et représente plus de la moitié de notre main-d’œuvre au pays).
Photo : Le nouveau siège social de Payworks s’étend sur 94 000 pieds carrés et abrite plus de 350 employés (et ce n’est pas fini!).
« La flexibilité est désormais notre préoccupation la plus importante, que ce soit en considérant l’utilisation de l’espace, comment les personnes se rassemblent, et comment les employés travaille avec le plus d’efficacité, » nous dit Barb Gamey, cofondatrice de Payworks. « Aujourd’hui plus que jamais, notre équipe aime travailler et créer des liens de diverses façons, et nous nous réjouissons de mettre à leur disposition un espace qui répond à ces besoins. ».
Parmi les nombreux départements interdisciplinaires hautement qualifiés qui ont trouvé leur place ici, il faut mentionner nos brillantes équipes de conception et de développement. Grâce à ses possibilités de formation locales et à unun secteur technologique en pleine évolution, Winnipeg (et notre nouveau bâtiment) est l’endroit idéal pour imaginer, créer et perfectionner les solutions de gestion de la main-d’œuvre que nous offrons à plus de 40 000 clients d’un océan à l’autre, tout en respectant notre objectif de « bien traiter les gens ».
« Je suis tellement content d’être dans le nouveau bâtiment. J’adore toute la lumière naturelle et, bien sûr, le stationnement couvert quand il pleut! », explique Connor Bean, responsable d’équipe de développement. « Il y a un nombre fou d’espaces pour se réunir en équipe, que ce soit pour le travail ou d’autres raisons. Les salons sont d’excellents endroits pour discuter et jouer à des jeux. »
Photo: Connor et d’autres personnes de l’équipe du développement en train de brasser leurs idées ensemble dans le confort d’un des espaces « Collab Développeurs ».
Tout le personnel était emballé tout au long de l’été après avoir été invité à jeter un coup d’œil exclusif dans l’espace, qui était presque terminé en juin. Les employés ont commencé à déménager à Payworks Way par vagues à partir du début de l’été, et nous avons officiellement fait nos adieux à notre ancien siège social sur Willson Place (à seulement 10 minutes de route) à la fin du mois d’août.
Nous nous y sommes bien installés depuis : nous avons profité des nombreux espaces de réunion nommés en honneur des lieux marquants de Winnipeg – y en a même un nommé d’après Windsor Park, le quartier d’où vient Barb – pour nous livrer à des tournois de ping-pong départementaux dans notre salon du deuxième étage (on pense ici au Marketing…) et pour attaquer notre déjeuner aux crêpes qui a lancé la campagne en milieu de travail de Centraide Winnipeg.
Photo : Deux membres de notre comité des employés de Centraide ont servi le déjeuner, tout sourire, lors du lancement de la campagne Centraide Winnipeg en septembre 2024 dans la salle à manger du premier étage (qui peut accueillir près de 100 personnes et est notre plus grand lieu de rassemblement!).
« De premier abord, j’ai été impressionné par la taille et la quantité de stations de café de Payworks Way! », blague Ashley Mysak, responsable d’équipe des petites entreprises. « J’apprécie tous les espaces de collaboration – entre les salles de réunion et les cabines téléphoniques, il est si facile de trouver de l’espace pour un tête-à-tête – et j’adore les baies vitrées des salons du troisième et du quatrième. Je me suis assise sur le balcon quand la température était clémente, et j’ai vraiment hâte de diner dehors par une belle journée l’été prochain. ».
« Ce que j’apprécie chez Payworks Way par rapport à notre ancien espace, c’est le nombre de salles de réunion, de stationnement et bien sûr la lumière! », explique Marlene Drake, cheffe de produit. « J’adore la luminosité et la vue magnifique depuis mon bureau. Je n’aime même plus travailler à la maison – je préfère être au bureau cinq jours par semaine. ».
Photo: Quelques membres de notre Siège social dérouillent leurs talents de basketteurs sur le nouveau terrain de sport.
Envie de l’explorer par vous-même? Découvrez comment notre équipe, en partenariat avec MMP Architects et Akman Construction, a donné vie à cette magnifique nouvelle « deuxième maison » :
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