Trois étapes simples pour facili postster la planification et le suivi des heures de votre PME
Quand votre téléphone sonne juste quand vous vous apprêtez à souper, quelles sont les chances que ce soit un de vos employés qui vous demande de changer son quart de travail? (Soupir...)
Quand un membre de votre personnel vous pose une question sur sa paie, est-ce souvent parce que les heures travaillées n’ont pas été correctement reportées sur sa fiche de paie? (Aïe!)
Et quand vous travaillez tard le soir, est-ce parce que vous avez réalisé, en établissant le calendrier, que vous aviez oublié la législation sur les heures supplémentaires ou les vacances à venir d’un employé? (Tellement fatigant...)
Si tout cela vous parle, c’est officiel : il vous faut un moyen plus simple de gérer le temps de votre équipe!
La solution Gestion du temps de Payworks est là pour simplifier le processus de planification des horaires des membres de votre équipe, le suivi de leurs heures et votre conformité avec la législation qui s’applique à votre personnel. Voici trois des nombreuses façons dont nous faisons tout cela :
1. Partir de zéro, c’est du passé!
Même si aucune semaine ne se ressemble vraiment, vous avez probablement déjà trouvé votre « calendrier idéal », que vous pouvez utiliser au moins comme point de départ. Ou peut-être en avez-vous plusieurs versions, selon la période de l’année!
Avec Payworks, vous pouvez transformer ces calendriers qui ont fait leurs preuves en modèles (sans avoir à tout recommencer) que vous pourrez utiliser pour créer vos horaires des semaines à venir. Il ne vous restera plus qu’à les ajuster au besoin, en fonction des exigences propres à cette période. Bravo! Vous avez déjà fait (au moins) la moitié du chemin!


2. Profitez d’une communication plus claire sur les changements d’horaires.
Les imprévus, ça arrive... et une fois le calendrier créé et publié, certaines personnes pourraient avoir besoin de modifier leurs quarts. Grâce au Libre-service de Payworks, vous pouvez leur donner la possibilité de proposer leur quart de travail à leurs collègues (pas d’inquiétude : vous aurez toujours la possibilité d’approuver le changement!).
De même, vous pouvez utiliser le Libre-service pour pourvoir un quart libre : les employés peuvent soumettre leur demande pour le prendre, et vous pouvez soit configurer l’approbation automatique de ces demandes, soit recevoir une notification pour les examiner d’abord. Et en prime : les horaires sont mis à jour en temps réel et des notifications sont envoyées à mesure que les quarts sont échangés et que les demandes sont traitées. Une équipe parfaitement synchronisée... Imaginez la tranquillité d’esprit!
3. Comptez sur un suivi du temps précis, qui se transfère directement à la paie : aucune double saisie requise.
Chaque équipe est différente, ce qui signifie qu’il n’existe pas de solution universelle pour le suivi du temps. C’est pourquoi nous offrons une multitude d’options! Que le personnel pointe son arrivée au bureau avec un horodateur biométrique ou sur un chantier via son appareil mobile (et devinez quoi? le GPS est inclus!), vous savez que vous obtenez le compte exact des heures travaillées.
Et une fois que vous avez approuvé ces heures, elles sont directement transmises au Traitement de la paie de Payworks, pour garantir que chacun est payé correctement pour son travail effectué. Et on vous a dit que les calculs des jours fériés, des heures supplémentaires, des pauses et des cotisations étaient tous faits pour vous?
Bien sûr, à chaque fois que vous avez des questions, votre représentant du service clientèle attitré est là pour vous fournir des conseils d’expert.
Si vous êtes prêt à transformer vos soupirs en sourires, vos plaintes en soulagements et vos nuits blanches en soirées détente, contactez notre équipe dès aujourd’hui pour parler de la planification des horaires et du suivi du temps avec Payworks : https://www.payworks.ca/fr/landing-pages/campaigns/reservez-une-demonstration.
Ces articles sont produits par Payworks à titre informatif. Ils ne tiennent pas lieu de conseils professionnels juridiques, réglementaires, fiscaux ou financiers. Les lecteurs doivent se fier à leurs propres conseillers pour obtenir de tels conseils.
