Mona Copty : Responsable d’équipe et reine de TikTok

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Payworks

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L’empathie que l’on développe après s’être mis dans la peau de quelqu’un d’autre (au sens figuré) permet de mieux comprendre les autres et leurs besoins. Avec plus de 25 ans d’expérience professionnelle dans les domaines du service, de la paie, des avantages, des comptes fournisseurs/débiteurs et de la gestion des entreprises, ce n’est donc pas une surprise si Mona Copty, responsable de l’équipe du service à la clientèle, est tant appréciée par les clients!

Décrite dans de récents commentaires comme « plus qu’excellente et d’une aide précieuse » et « la M-E-I-L-L-E-U-R-E!!!! » (oui, avec quatre points d’exclamation), Mona a parfaitement trouvé sa place chez Payworks, à un poste qui lui permet non seulement de mettre à profit ses nombreuses compétences pour guider les membres de son équipe, mais également de créer des liens avec les entrepreneurs et les professionnels comme ceux aux côtés de qui elle a bâti sa propre carrière.

« Je me rappelle très bien de ce que c’est d’être la personne à l’autre bout du fil, » se souvient Mona. « C’est épuisant de devoir réexpliquer l’histoire de son entreprise à la nouvelle personne qui répondra au téléphone ce jour-là. Ça ne donne juste pas envie d’appeler! Proposer un modèle de service individualisé qui nous permet de très bien connaître nos clients permet de fournir un service de bien meilleure qualité. Les clients me disent d’ailleurs que c’est l’une des choses qu’ils adorent avec Payworks... et l’une des raisons pour lesquelles ils ne prévoient pas d’aller ailleurs. »

Installée à Montréal, Mona a rejoint Payworks en 2019 en tant que représentante de service à la clientèle, avant d’être promue cheffe de groupe, puis cheffe d’équipe dans l’année qui a suivi. Elle confie qu’elle a commencé a rechercher un nouveau poste à l’automne dernier en grande partie car les tâches qu’elle effectuait dans son poste précédent étaient se concentraient exclusivement sur la paie et l’administration des avantages, sans réelle interaction avec d’autres. « À terme, c’est devenu impossible de rester concentrée sur la paie toute la journée. J’avais besoin de stimuler l’aspect extraverti de ma personnalité grâce aux interactions avec les clients et à une équipe interne, » raconte Mona. « Le passage à Payworks m’a permis d’associer mes deux passions : les chiffres et les gens! »

Au cours des recherches qu’elle a effectuées avant de nous rejoindre, Mona a reconnu chez Payworks une culture d’entreprise florissante et altruiste bien visible en ligne. Elle a aussi discuté avec Eric Aubry, directeur général du Québec. Ces deux éléments ont distingué Payworks des autres entreprises au moment de faire son choix.

« Il semblait évident que les employés de Payworks étaient là pour travailler dur, mais tout en s’amusant et en s’engageant auprès de la communauté. C’était très important pour moi, tout comme l’engagement pris pour la conciliation de la vie professionnelle et privée », confie Mona. « Chaque expérience que j’ai pu vivre chez Payworks depuis mon arrivée m’a confortée dans mon choix, notamment l’accueil que j’ai reçu à mon arrivée, la possibilité d’apprendre à connaître l’équipe et nos clients, ainsi que l’attention portée par le groupe dirigeant à notre sécurité, mais aussi à notre santé physique et mentale, lors de la pandémie. J’aime mon travail; j’adore la culture d’entreprise et les équipes de Payworks. Notre état d’esprit volontaire et optimiste fait toute la différence. »

Ce que Mona préfère dans une journée de travail? « Parvenir à passer de bons moments constructifs avec mon équipe et échanger avec mes clients. » Pour elle, les moments les plus gratifiants sont ceux où elle parvient à apporter un peu de sérénité à la journée d’un client, ou à un représentant de service à la clientèle débordé. « J’essaie de faire en sorte que chacun visualise une petite Mona sur son épaule, qui leur souffle que tout va bien aller », plaisante-t-elle. « Pas de panique, rien ne va exploser si tu envoies ce courriel! »

En ce qui concerne la fin d’année, voici le conseil le plus précieux de Mona : « Il n’est jamais trop tôt pour commencer à s’organiser. Prenez connaissance de la liste de contrôle, divisez chaque étape en petites parties simples à gérer et donnez-vous beaucoup de temps. Enfin, souvenez-vous : il y a une solution à tout! »

Lorsqu’elle n’est pas au bureau, Mona aime passer du temps avec son mari et sa fille (présentement, ils prennent part à un marathon de rediffusion de Game of Thrones) et profiter du grand air à Montréal et aux alentours. Elle partage son espace de travail à distance avec son Chihuahua d’à peine deux kilos, connu pour ses nombreuses apparitions éclair lors des réunions sur Zoom. Elle mentionne la Grèce comme la première destination de rêve où elle souhaite passer des vacances, une fois que la pandémie sera derrière nous. « Au fond de moi, je suis une optimiste. J’essaie de voir le verre à moitié plein, même si ce n’est pas toujours évident. J’adore danser, faire le clown, chanter (très mal) et faire des vidéos sur TikTok avec ma fille... En fait, je saute sur chaque occasion de m’amuser! »

Il semble que nous devrions tous essayer de nous souvenir de la « petite Mona sur notre épaule » cette année! Nous sommes vraiment heureux de t’avoir parmi nous.

Il faut le voir pour le croire!

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