Tirer parti des technologies pour planifier un retour au travail stratégique et sécuritaire

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Payworks

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Quel que soit leur taille ou leur secteur, les entreprises canadiennes ont dû s’adapter pour faire face à la pandémie de COVID-19. Pour beaucoup, cela a entraîné une transition rapide (et complètement inattendue) vers le télétravail.

Aujourd’hui, près d’un an et demi plus tard et selon les réglementations régionales, certaines de ces organisations recommencent doucement à accueillir leur personnel dans leurs bureaux.

Même si la joie de revoir et de retravailler en personne avec ses collègues se fait ressentir, les considérations relatives à la sécurité vont très probablement rester à l’avant-plan des priorités opérationnelles dans l’avenir proche. Heureusement, les technologies sur lesquelles les entreprises se sont appuyées pour permettre aux employés de rester connectés à distance peuvent aider à faire la transition vers la « nouvelle normalité ». Voici comment

1. Vous prévoyez d’embaucher de nombreux employés d’un seul coup? Préparez-vous dès maintenant!

Alors que les mesures de restriction contre la COVID-19 commencent à être levées partout dans le pays, de nombreuses entreprises attendent impatiemment d’accueillir à nouveau leur personnel existant, mais aussi de développer leur équipe pour répondre à la forte demande pour leurs services. Payworks est heureuse de soutenir les plans pour l’avenir de ces organisations en leur facilitant le processus d’embauche par le biais de la fonctionnalité Suivi des candidats.

La fonctionnalité Suivi des candidats permet non seulement de réduire le temps nécessaire pour trouver un nouveau candidat, mais aussi de limiter les risques juridiques associés en aidant votre entreprise à rester en conformité de façon efficace (ce qui est particulièrement important lorsque vous devez embaucher du personnel rapidement!). Pour découvrir comment la fonctionnalité Suivi des candidats peut améliorer votre processus d’entrevue, cliquez ici!

2. Continuez à tirer parti des gains d’efficacité obtenus au cours de l’année

Vous vous souvenez de votre réticence initiale à passer du traitement papier au traitement numérique avant que votre personnel ne se mette à travailler à distance? Finalement, cette transition s’est mieux passée que ce que vous pensiez, n’est-ce pas? Partout au pays, les entreprises ont gagné en efficacité, précision et sécurité en réalisant le traitement de la paie, les ressources humaines, la gestion du temps et la gestion des absences en ligne.

La communication entre les employés n’a également jamais été aussi simple! Que vous publiez de nouvelles politiques pour assurer la santé au travail tout en voulant vérifier qui les a consultées, que vous souhaitiez mettre en place des nouvelles procédures de dépistage ou que vous souhaitiez faciliter le processus de téléversement des documents personnels par les employés, il n’y a aucune raison de retourner aux impressions papiers qui remplissent votre bureau juste parce que vous êtes de retour dans le même bâtiment que votre équipe.

Et n’oubliez pas, toute cette numérisation permet d’alimenter les données sur lesquelles se base Analytique de la main d’œuvre et de créer une veille économique. Mieux vous connaissez votre équipe, mieux vous pouvez répondre à ses besoins (et mieux elle peut répondre aux besoins vos clients!).

3. Faites de votre lieu de travail un espace sécuritaire

Même si le taux de vaccination contre la COVID-19 continue de monter, les dépistages préalables resteront tout de même essentiels afin d’éviter la propagation de maladies sur le lieu de travail (surtout puisque nos systèmes immunitaires ont été affaiblis après plus d’un an à la maison!).

Alors que les horodateurs s’étaient déjà avérés utiles pour tracer les cas contacts, les nouvelles évolutions des horodateurs comprennent des capteurs thermiques et des questionnaires portant sur les symptômes de la COVID-19. Vous pouvez également utiliser les options de pointage sans contact, à reconnaissance faciale ou d’empreintes palmaires pour garder votre horodateur propre. Cela vous aide à stopper les virus dès la porte d’entrée, afin de protéger davantage les employés dans les locaux.

Vous souhaitez découvrir comment tirer parti des technologies pour planifier un retour au travail stratégique et sécuritaire? N’hésitez pas à appeler Payworks à sa ligne sans frais : 1-866-788-3500, ou écrivez à sales@payworks.ca pour commencer.

Que ce soit par politique ou par préférence, le travail à distance est là pour de bon! La série #RHÀDistance de Payworks s’appuie sur les points de vue de nos experts internes en RH pour aider les dirigeants, les autres professionnels des RH et les chefs d’entreprise canadiens à naviguer parmi les nombreuses facettes uniques de la gestion virtuelle de main-d’œuvre.

Les solutions en nuage de gestion de la main-d’œuvre de Payworks ont été conçues pour assurer la mobilité de nos équipes, et nous continuons à nous préparer, ainsi que nos clients, à l’avenir du travail au Canada. Dans notre webinaire « Futureproofing Your Business » (enregistrement maintenant disponible), les dirigeants de Payworks sont revenus sur l’année 2020 et ont discuté de la manière dont ils ont réussi à faire le pont entre la culture du bureau, l’engagement et le bien-être des employés et les opérations commerciales en ces temps difficiles. Ils abordent aussi les tendances en matière de RH pour l’année 2021 et donnent un aperçu de ce qu’elles pourront apporter à nos organisations et les vôtres.

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Aimeriez-vous voir une démonstration ou recevoir plus de renseignements?

C’est avec plaisir que nous vous expliquerons comment tirer le meilleur parti de notre série de solutions de gestion de la main-d'œuvre. Vous n’avez qu’à communiquer avec votre représentant à sales@payworks.ca pour engager le dialogue.