
Connexion multi-comptes : comment nous l’utilisons et pourquoi vous allez l’adorer
L’année dernière, nous avons mis en place une nouvelle méthode de connexion par courriel ainsi que davantage d’options d’authentification, toutes conçues pour rendre l’accès et la gestion de comptes multiples à la fois plus faciles et plus sécuritaires pour nos clients et leurs équipes.
Chez Payworks, nous sommes fiers d’utiliser les mêmes fonctionnalités de connexion simplifiée et de sécurité renforcée au quotidien, tant pour nos comptes personnels que pour ceux des administrateurs. Nous ne faisons pas que développer ces solutions; nous en profitons nous aussi!
Voici ce que notre équipe pense de l’expérience de connexion améliorée...
…au sujet d’identifiants faciles à retenir
Nous avons rendu la connexion au système Payworks plus simple et conviviale. Au lieu d’utiliser un identifiant client et un nom d’utilisateur uniques pour chaque compte, les utilisateurs peuvent désormais se connecter à tous leurs comptes à l’aide d’une seule adresse courriel et d’un mot de passe. Ces identifiants simplifiés sont non seulement plus faciles à mémoriser, mais ils donnent aussi plus de contrôle aux utilisateurs en leur permettant de réinitialiser leur mot de passe directement depuis la page de connexion. Aucune intervention de l’administrateur n’est nécessaire!
« Fini le temps où il fallait retenir plusieurs identifiants, super! » déclare Norah Hidara, responsable de l’équipe des opérations commerciales chez Payworks.
« Ne plus avoir à me connecter avec différents identifiants est une grande victoire. J’adore pouvoir simplement utiliser mon courriel pour accéder à tous les comptes », déclare Cindy Gendron, responsable de l’équipe de formation des clients de Payworks.
... au sujet de la gestion de plusieurs comptes
Nos responsables sont particulièrement enthousiastes à propos de cette mise à jour. Entre la gestion des demandes de leurs équipes et le suivi des informations relatives à la paie et à leurs propres employés et de paie, il y a de quoi faire! Effectuer plusieurs tâches en même temps fait partie intégrante du métier, toute fonctionnalité qui facilite le passage d’une tâche à l’autre est donc la bienvenue. La nouvelle connexion par courriel simplifie plus que jamais la gestion des deux comptes. Les personnes disposant d’un compte administrateur et d’un compte personnel (ou de plusieurs comptes administrateurs) peuvent simplement se connecter à l’aide d’un seul identifiant et basculer d’un compte à l’autre en toute sécurité, selon leurs besoins!
« En tant que responsable chez Payworks, l’introduction de la nouvelle méthode de connexion me permet de basculer plus facilement entre mon compte personnel et mon compte d’administrateur », déclare Norah. « Peu importe ce que je dois faire dans Payworks, je peux le faire facilement : soumettre ma propre demande de congé ou approuver celle d’un membre de l’équipe, ou encore suivre une offre d’emploi active. »
La nouvelle méthode de connexion m’aide lorsque je dois passer rapidement de mon compte d’administrateur à mon compte personnel pour soumettre des documents ou voir à quoi ressemble ma page du point de vue d’un employé », explique Sheena Judt, administratrice RH chez Payworks.
« Cela simplifie grandement la connexion, car je n’ai qu’un seul identifiant à retenir, et les options d’administrateur et personnelles s’affichent regroupées au même endroit », déclare Adam Owczar, contrôleur chez Payworks. « Grâce au menu déroulant, il est facile de passer d’un profil à l’autre. »
... au sujet de la sécurité
La nouvelle méthode de connexion s’accompagne également d’un niveau de sécurité supplémentaire, avec une authentification à deux facteurs (A2F) obligatoire pour tous les comptes ayant un accès administrateur. Les utilisateurs administrateurs peuvent désormais vérifier leur accès au compte via une application d’authentification ou un message texte (ou les deux!).
« C’est un rêve de pouvoir s’authentifier par SMS! », affirme Cassie Hamer, directrice des ventes chez Payworks. « C’est une amélioration très simple, mais qui fait une énorme différence. »
« Il s’agit de la prochaine évolution des services d’authentification des applications de Payworks », déclare Daniel Dallmann, responsable de la sécurité de l’information chez Payworks. « Elle offre un soutien solide aux capacités de connexion unique pour nos clients, simplifie le processus de connexion et pose les bases pour de futures améliorations en matière de gestion des identités et des accès. »
Et notre équipe n’est pas la seule à apprécier la nouvelle connexion!
Le nouveau système de connexion par courriel est rapidement devenu l’une des fonctionnalités préférées de nos clients! Ne nous croyez pas sur parole.
« Je suis tellement heureuse que vous avez décidé de rendre la connexion par courriel disponible. Ça facilite les choses, particulièrement quand un administrateur fait la gestion de plus d’une entreprise. Il suffit maintenant de se souvenir d’un seul mot de passe, ce qui me facilite la vie. »
- F. Toronto Centre for Early Childhood Education
Etobicoke, Ont.« J’adore qu’on puisse se connecter à partir d’une adresse courriel et qu’il soit maintenant possible de passer d’un compte à l’autre! Bon travail! »
- COWS
Charlottetown, Î.-P.-É.« La connexion par courriel est un gagne-temps extrêmement utile! »
- Simply Smart Child Care Centre & Montessori
Toronto, Ont.
Il est temps d’effectuer la transition
Si vous êtes un client de Payworks et que vous n’avez pas encore adopté le nouveau système de connexion par courriel, c’est le moment. Le passage à la nouvelle méthode de connexion devrait prendre moins de cinq minutes, ce qui signifie que vous pourrez commencer à bénéficier d’un accès plus fluide et plus sécurisé à votre compte... aussi rapidement que le temps de lire cet article!
Consultez les ressources sur la « Connexion par courriel » dans notre Centre d’aide ou contactez votre représentant du service à la clientèle dédié pour commencer.
Et ce n’est pas tout!
Saviez-vous que les clients utilisant la connexion par courriel ont accès à notre toute nouvelle application mobile? Eh oui! Ce simple changement donne aux membres de votre équipe la possibilité de consulter leurs bulletins de paie, de gérer leurs demandes de congé et de mettre à jour leurs informations personnelles (et bien plus à venir!), le tout depuis une application mobile conviviale. L’application est disponible sur l’App Store et Google Play.
Alors, qu’est-ce que vous attendez? Consultez les ressources sur la « Connexion par courriel » dans notre Centre d’aide ou contactez votre représentant du service à la clientèle dédié pour toute question. Simplifiez l’accès à vos comptes dès aujourd’hui!
Principaux sujets dans cet article :
InnovationFinanceTraitement de la paiePropriétaire d’entreprisePMEFranchiséHôtellerieAide-comptableComptableAcc-Book