Préparation de repas faits maison pour l’OMRM du Manitoba
Pour beaucoup d’entreprises, l’esprit d’équipe est une composante essentielle de la culture d’entreprise. Votre service ou votre équipe peut participer de diverses manières à des activités renforçant la motivation et encourageant la coopération. Pas besoin d’un exercice de renforcement d’esprit d’équipe « traditionnel », un groupe peut participer à des sorties modernes et amusantes pour développer et renforcer ses compétences en communication, en planification et en résolution de problèmes.
Pour la deuxième année consécutive, le service marketing de Payworks a profité de l’opportunité de donner au suivant auprès du programme Home for Dinner du Manoir Ronald McDonald (OMRM) du Manitoba. Cette initiative permet non seulement à notre entreprise de soutenir davantage notre partenaire national, l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald® du Canada, cette organisation intemporelle qui soutient les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada, mais aussi de passer un après-midi sympathique, en donnant l’occasion à un groupe d’employés Payworks de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun. Et quoi de mieux que de rendre à la communauté où nous vivons, travaillons et élevons nos enfants tout ce qu’elle nous a donné?!
« C’est la deuxième fois que l’équipe marketing de Payworks participe au programme Home for Dinner, et c’est de mieux en mieux », déclare Callan Davey, la spécialiste du développement commercial.
Les Manoirs Ronald McDonald du Canada offrent une seconde maison aux familles d’enfants malades délocalisées qui font soigner leur enfant dans un hôpital proche. Home for Dinner est le programme de l’OMRM qui invite des groupes de bénévoles à préparer de bons repas faits maison pour les familles séjournant au Manoir Ronald McDonald de leur région. Ce programme permet aux membres de la communauté d’aider davantage ces familles, car après une longue journée passée à l’hôpital, il n’y a rien de mieux qu’un bon repas cuisiné.
« Je suis très reconnaissante de faire partie d’une équipe qui a à la fois défendu et fait avancer la communauté », confie Sarah Graveline, stagiaire marketing. « Cette expérience m’a prouvé que mes collègues étaient très solidaires et soudés. Je l’ai bien vu lorsque nous avons travaillé ensemble pour préparer un bon repas cuisiné. Après avoir participé à la préparation des repas, j’ai eu la chance de pouvoir visiter le Manoir Ronald McDonald et l’espace famille de Ronald McDonald de l’hôpital pour enfants HSC de Winnipeg. J’ai pu mieux comprendre l’importance et l’impact de l’OMRM sur les familles d’enfants malades. J’ai beaucoup aimé voir comment ces environnements créaient une véritable seconde maison et je suis contente que ces familles dans le besoin puissent bénéficier de ces ressources et de ce réconfort dans des moments aussi difficiles.
Le 31 juillet, huit membres de notre service marketing ont préparé, cuisiné et servi un délicieux repas au Manoir Ronald McDonald du Manitoba. L’équipe a passé l’après-midi à couper des légumes, à faire cuire du bacon et du poulet, à faire mijoter des soupes, à préparer des desserts et à dresser la table pour les invités de l’OMRM du Manitoba. L’équipe a préparé un bar à sandwichs en libre-service, avec une variété de wraps, de pains, de brioches, de viandes, de légumes et de sauces. Ils ont également préparé deux soupes faites maison, une poulet et nouilles et une pomme-gingembre, ainsi que deux salades. Sans oublier le dessert : un gâteau des anges fait maison, accompagné de fruits frais et d’un nappage fouetté, bien sûr.
« J’adore participer à l’événement Home for Dinner », confie Sara Van Walleghem, organisatrice d’événements chez Payworks. « C’est l’occasion de rendre à la communauté tout ce qu’elle nous a donné. Cela permet aussi à notre équipe de passer un peu de temps en dehors du bureau, de faire connaissance avec nos collègues dans un cadre différent et de renforcer nos relations professionnels. J’aime aussi voir le visage des familles qui viennent souper, et savoir qu’elle peuvent profiter d’un repas cuisiné après une longue journée. »
L’après-midi a été globalement un excellent exercice d’esprit d’équipe pour notre service marketing, qui s’est beaucoup amusé à préparer un repas pour d’autres personnes.
« J’ai trouvé l’expérience très enrichissante », reconnaît Randy Muns, responsable du marketing numérique chez Payworks. « J’ai pu visiter les locaux de l’OMRM du Manitoba et constater que cette organisation propose des services très précieux à ceux qui en ont vraiment besoin. »
En savoir plus sur le programme Home for Dinner.
« Nous sommes toujours à la recherche d’un groupe pour préparer un repas cuisiné pour nos familles au Manoir », peut-on lire sur le site Web de l’OMRM du Manitoba. « Le programme Home for Dinner est une excellente expérience d’esprit d’équipe et permet à nos familles de passer plus de temps ensemble. »