Témoignage de client : Comment Payworks favorise l’autonomie de RPIRG pour permettre à l’organisme de soutenir à son tour sa communauté

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Payworks

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Depuis 2007, le Regina Public Interest Research Group (RPIRG) agit comme « un centre de ressource financé par les étudiants de l’Université de Regina qui s’engage pour la justice sociale et environnementale ». En mettant l’accès sur la défense des intérêts et l’autonomisation, RPIRG s’efforce de proposer les ressources et les outils dont ses membres ont besoin pour devenir de bons dirigeants de communauté et acteurs de changement.

Lorsque Krystal Lewis, directrice générale, a pris son poste de direction chez RPIRG en 2017, elle a hérité d’un système de gestion de la paie et gestion du temps complètement manuel (et non intégré).

Après une année passée à remplir les chèques de paie à la main et à jongler entre différentes feuilles de calcul, Krystal a non seulement remarqué qu’elle ne pouvait plus s’investir autant dans le travail communautaire et la formation de son personnel, qui sont les aspects de son travail qui la passionnent, mais qu’en plus, elle était de plus en plus préoccupée par la conformité et l’exactitude de ses calculs, puisqu’elle savait (comme elle le dit), qu’elle n’était « pas loin du désastre, tout se jouait à une formule supprimée par mégarde ».

Krystal savait qu’il lui fallait trouver des conseils d’expert et un système convivial, mais tout en faisant attention aux coûts (surtout en tant que directrice d’une organisation à but non lucratif, où chaque centime compte). Elle en est venue à la conclusion que le mieux pour RPIRG serait un système modulaire qui lui permettrait de ne pas payer pour plus d’outils que ce dont RPIRG a besoin, et qui serait assez simple d’utilisation et pourrait être adopté rapidement par son équipe en constante évolution.

Après avoir évalué plusieurs fournisseurs de services de traitement de la paie, Krystal a trouvé la solution idéale pour RPIRG chez Payworks, qui offre des solutions flexibles qui s’adaptent aux besoins de ses clients. « Nous n’étions pas obligés de prendre autant d’outils que d’autres fournisseurs considéraient comme faisant partie du forfait minimum », se rappelle Krystal. « Avec Payworks, le fait de pouvoir choisir seulement les fonctionnalités dont nous avions besoin a rendu une solution qui était déjà intéressante au niveau des prix encore plus économique pour nous. Payworks se différenciait vraiment, à tel point que je me suis dit : “pourquoi est-ce que je ne choisirais pas ça?!” »

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