Un traitement de la paie simple comme bonjour pour les centres de la petite enfance et les garderies
Du moment où vous entendez ces petits pas franchir la porte jusqu’au dernier câlin d’au revoir, s’occuper des tout-petits de notre communauté n’est pas de tout repos! Vous et votre équipe investissez corps et âme dans le cœur et l’esprit des enfants qui vous sont confiés, ainsi que leur famille... mais vous êtes bien placés pour savoir que le temps et l’énergie sont des ressources limitées, et leurs réserves peuvent se tarir à la fin de la journée, alors que vous devez effectuer tout le travail administratif nécessaire au fonctionnement de votre centre de la petite enfance ou de votre garderie.
On dit qu’il « faut tout un village pour élever un enfant », et, pareillement, il faut du soutien digne de confiance pour gérer efficacement une équipe et une entreprise. Payworks propose des solutions de traitement de la paie, de suivi du temps et de RH qui facilitent la bonne rémunération de l’équipe de votre centre, en conformité avec les législations complexes, la planification des quarts de travail, dans le respect à la fois de leurs horaires et des vôtres, et le renouvellement des licences et certifications (c’est la fin des renouvellements de dernière minute dans la panique).
« Notre processus d’intégration s’est déroulé parfaitement et en toute fluidité. Mon représentant du service à la clientèle est très efficace et arrangeant, et c’est un plaisir de faire affaire avec lui. Payworks m’a fait gagner du temps en simplifiant la création des rapports de fin d’année et des T4. Payworks facilite mon traitement de la paie et me permet de me concentrer sur la gestion de mes activités. »
- Garderie Montessori Bonnycastle
Surrey, C.-B.
Prêt à découvrir comment? Continuez la lecture…
1. Tous les outils de gestion du personnel de Payworks partagent la même base de données sécurisée.
Nous savons que personne ne chôme dans votre centre. Votre personnel administratif a déjà les mains pleines avec l’intégration de nouvelles familles, la recherche de nouvelles occasions d’apprentissage et de développement, la résolution de conflits, et tout le reste.
En faisant de Payworks votre allié tout-en-un pour le traitement de la paie, la gestion du temps, la gestion des absences et vos autres besoins en RH, votre équipe et vous économiserez du temps et direz adieu au stress (ainsi qu’à l’inévitable erreur humaine), car vous n’aurez pas à saisir de nouvelles informations entre les différentes applications. Dites au revoir aux feuilles de temps sur papier! En plus, les rapports à envoyer au président du conseil d’administration ou au vérificateur sont faciles à produire et exporter.
Libre-service des employés Le Libre-service des employés permet également à chacun d’entre vous d’accéder aux talons de paie, aux horaires, aux demandes de congés, aux politiques du centre et plus encore en toute sécurité, en tout temps et sur le pouce Vous pouvez également attribuer un accès selon l’utilisateur à vos directeurs ou administrateurs, votre comptable ou aide-comptable, et toute personne qui a besoin d’avoir accès à une partie (mais pas l’entièreté) des informations reliées à la gestion de votre main d’œuvre à un moment donné. Votre équipe sera donc plus heureuse et aura moins de questions à vous poser au quotidien (ouf!).
2. Planifier les calendriers peut être un jeu d’enfant (oui, vraiment).
Qu’elle soit à temps plein ou à temps partiel, votre équipe doit probablement jongler avec l’école, des congés personnels, d’autres emplois ou la vie en général (y compris leur propre famille!). La disponibilité de votre personnel peut donc changer rapidement et souvent, et vous avez besoin d’un outil capable de suivre le rythme.
Utilisé de pair avec le LSE, le planificateur de la solution de Gestion du temps de Payworks permet une communication simple et bidirectionnelle entre les employés qui mettent à jour leurs disponibilités et vous qui définissez (et verrouillez) les calendriers qui assureront une bonne affectation du personnel. Découvrez par vous-même pourquoi nos clients ont décrit notre planificateur comme étant « tellement plus facile que le processus papier que j’utilisais avant » et proposant « des options très agréables et pratiques » qui font que « c’est devenu un jeu d’enfant de garder tout le monde sur la bonne voie ».
3. La conformité est primordiale pour les primes de quart, les jours fériés et les heures supplémentaires. Nous sommes là pour vous aider.
Que ce soit pour répondre aux exigences en matière de primes de quart énoncées dans votre politique de RH ou votre Manuel sur les politiques pour les employés (à ce propos, vous devriez en avoir un, et nous pouvons vous aider ici aussi!) ou pour démêler la complexité de la législation sur les jours fériés et les heures supplémentaires, vous devez rester attentif à de nombreux détails.
Avec une base de données unique et sécurisée comme celle que nous avons mentionnée ci-dessus, les données circulent directement de la Gestion du temps vers le Traitement de la paie, et toutes les règles relatives aux primes de quart définies lors de l’intégration initiale seront automatiquement appliquées (youpi!). Grâce au calculateur de la rémunération des jours fériés de Payworks, au gestionnaire simple et facile de Relevé d’emploi (RE), au Guide de la paie à l’intention des entreprises canadiennes et à notre équipe de soutien compétente, nos clients peuvent souffler un peu en sachant que leur traitement de la paie est conforme.
4. Nous vous informerons des renouvellements de licences et de certifications aussi longtemps à l’avance que vous le souhaitez.
Votre équipe et vous-même êtes hautement qualifiés et professionnellement accrédités, des atouts indispensables pour fournir les meilleurs services et le personnel approprié. Mais tous ces certificats et licences comportent leurs propres échéances et exigences de renouvellement, et les laisser expirer accidentellement peut engager gravement la responsabilité de votre centre.
Dans l’application Ressources humaines de Payworks, nous pouvons signaler ces échéances à venir dans une « fenêtre d’avertissement » personnalisable, les notifications étant envoyées aussi longtemps à l’avance que vous le souhaitez. Ces notifications peuvent aussi être envoyées à toutes les personnes qui en ont besoin, pour ne pas que tout repose sur vous!
5. Le changement n’est pas nécessairement une tâche ardue : nous vous en faisons la promesse!
D’accord, tout cela semble très bien... mais l’idée de changer de système vous fait hésiter? Nous savons que le changement peut être intimidant! Mais nous vous promettons qu’en intégrant plus de 4 000 clients par an, nous avons pu peaufiner cette expérience.
En bonus : une fois que vous aurez tout mis en place, un représentant du service à la clientèle vous sera affecté. Il prendra le temps d’apprendre à vous connaître, vous et votre entreprise, et vous aurez l’impression qu’il fait partie de votre propre équipe.
« Nous avions décidé de passer à Payworks, car les tarifs étaient plus intéressants que ceux de notre fournisseur précédent. Nous aimions aussi l’idée de traiter avec une entreprise détenue et exploitée près de chez nous et de pouvoir compter sur un service à la clientèle de qualité. La transition a été facile et nous apprécions beaucoup l’efficacité gagnée grâce à la disponibilité d’un représentant du service à la clientèle local, joignable et prêt à nous aider dès que nous en avons besoin.
Tout est organisé de façon à répondre aux besoins spécifiques de notre entreprise et nous savons que notre représentant du service à la clientèle est toujours prêt à nous répondre par courriel ou au téléphone. Pas besoin d’appeler un million de numéros automatiques pour parler à un humain! Si nous avons un problème, nos interlocuteurs sont toujours heureux de nous aider et de nous simplifier la tâche. »
- Wawanesa Wee Care Inc.
Wawanesa, MB
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