Faites la connaissance de Jim Butler, vice-président des ventes
En septembre 2018, cela fera 17 ans que Jim Butler, le vice-président des ventes de Payworks pour la région du centre fait partie de l’entreprise.
Il a commencé chez Payworks en 2001 en tant que premier représentant des ventes de l’entreprise, puis a rapidement été nommé directeur des ventes lorsque l’entreprise s’est développée, puis il a embauché d’autres représentants pour la région de Winnipeg. Jim a été promu vice-président des ventes sept ans plus tard en 2008.
Avant de rejoindre Payworks, Jim travaillait dans la vente dans une entreprise de traitement de la paie concurrente, mais il était à la recherche de nouvelles opportunités de carrière. Lorsque Jim a commencé chez Payworks, l’équipe était constituée de la PDG Barb Gamey, de Corinne Burleigh et d’un programmeur.
« J’ai vendu nos produits à plusieurs Credit Unions, qui comptent parmi les premiers clients de Payworks », explique Jim. « Quand j’ai commencé les ventes en mars 2001, Arlee Snitowski, désormais gestionnaire du service à la clientèle pour les franchises, a été embauchée pour gérer les comptes. À cette époque-là, il n’y avait aucun employé en dehors de Winnipeg. »
Lancer l’équipe de ventes de Payworks pendant ses tout débuts représentait un défi de taille. Même si Jim affirme qu’il a toujours cru en la réussite de Payworks, il a dû vendre l’idée de cette jeune entreprise non seulement aux clients, mais aussi aux représentants.
« Je devais vraiment leur faire comprendre l’évolution qu’allait connaître cette entreprise et la façon dont elle allait se positionner sur le marché par rapport aux concurrents », explique Jim. « Ce qui me frappe le plus, c’est qu’aujourd’hui, des représentants des ventes de qualité dans le secteur nous contactent pour travailler pour Payworks. »
Selon Jim, Payworks a franchi de nombreuses étapes depuis qu’il est arrivé dans l’entreprise au tout début. Dans le domaine des ventes, cela a compris notamment la mise en place de partenariats importants qui ont contribué à la croissance de Payworks. S’il y a une chose qui lui manque de la période où Payworks était une petite entreprise, ce sont les rassemblements en dehors du travail avec tous les membres de l’entreprise, notamment pour les fêtes de fin d’année ou les mariages de collègues. Cela explique aussi ce qui a motivé Jim à rester chez Payworks pendant plus de 10 ans : les personnes.
« Je voulais contribuer à la réussite de cette entreprise par respect pour le groupe de propriétaires et pour toutes les personnes que j’admire pour leur travail acharné et leur talent », a déclaré Jim. « J’ai aussi eu la chance de collaborer avec certains des meilleurs représentants des ventes du Canada, ce qui laisse présager un avenir prometteur. »
Principaux sujets dans cet article :
CultureTraitement de la paieRessources sur la paiePropriétaire d’entreprise