Entreprises saisonnières : prêtes pour votre meilleure saison? Nous pouvons vous aider!
Bien qu’il soit raisonnable de dire que presque tous les Canadiens attendent avec impatience nos trop courts étés, Payworks est conscient qu’un changement de temps peut signifier quelque chose de beaucoup plus important pour une entreprise saisonnière.
Que vous soyez en mode adrénaline en prévision de l’été ou que vous soyez enfin prêt à reprendre votre souffle à l’approche de la saison morte, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour réfléchir à la manière de se préparer à la réussite pour les mois à venir.
Voici quelques-unes des façons dont l’équipe et les solutions de Payworks sont là pour vous aider :
1. Un service expert et personnalisé
Vous connaissez ce vieux dicton : « Le traitement de la paie, c’est comme faire du vélo »? Oui, nous non plus. En effet, le traitement de la paie fait partie de ces tâches qui ne deviennent plus faciles qu’avec la répétition... et lorsque vous ne l’avez pas fait depuis des mois, il est plus que probable que vous ayez besoin de vous rafraîchir la mémoire de temps en temps!
Votre représentant du service à la clientèle (RSC) dédié Payworks est formé par l’Institut national de la paie et vous connaît, vous et votre entreprise, par votre nom. Chaque appel étant pris en charge en moins de 60 secondes par un humain (et non une machine!), vous avez la certitude d’obtenir rapidement les réponses que vous cherchez... et de bénéficier de la même voix amicale et familière, ainsi que de la même expertise.
En plein sprint saisonnier, il peut arriver que les détails et les échéances vous échappent. Nous sommes là pour vous aider! Votre RSC peut vous rappeler gentiment qu’il est temps de traiter la paie, pour que vous puissiez vous libérer du sentiment tenace que vous avez oublié quelque chose.
« J’ai une petite entreprise à domicile et la solution Traitement de la paie de Payworks me fait gagner énormément de temps. J’obtiens toujours des réponses rapides, claires et pertinentes à mes courriels. Si j’ai besoin de parler à une personne, mon représentant dédié, très compétent et patient, ou une autre personne tout aussi compétente, est joignable par téléphone. »
Lawn & Order Yard Care
Regina, Saskatchewan
2. Des solutions faciles à apprendre et intuitives à utiliser
Peur du changement? Nous vous comprenons. Mais en accueillant plus de 4 000 clients chaque année, nous sommes devenus des spécialistes de l’intégration en cinq étapes et sans stress. Nous facilitons le changement et vous ne regretterez pas de l’avoir fait : 98 % des clients ayant choisi Payworks ont décidé de rester.
Et une fois que vous aurez terminé votre processus d’intégration et que vous vous serez familiarisé avec notre gamme complète de solutions de gestion de la main-d’œuvre, vous aurez sans doute l’agréable surprise de constater à quel point il est facile de s’y retrouver, même après une saison d’absence. Ce n’est pas un hasard : tous nos produits sont développés en interne avec l’aide de nos clients.
« Notre spécialiste de la mise en œuvre a pris le temps de répondre à toutes les questions que nous lui avons posées, et si elle n’en connaissait pas la réponse, elle effectuait des recherches pour nous l’apporter. Nous n’avons jamais eu l’impression que nos questions étaient sans importance ou que nous devions chercher nos réponses dans un outil en ligne. Tous les membres de notre organisation qui ont participé à la mise en œuvre ont été très impressionnés! »
Shelmerdine Garden Centre
Headingley, Manitoba
3. Ressources et fonctionnalités spéciales que les entreprises saisonnières adoooorent
Bien que toutes les entreprises profitent d’un service fiable et de solutions novatrices, il existe des avantages spéciaux chez Payworks qui ne manqueront pas de vous réjouir tout au long de la saison :
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Traitement de la paie et Libre-service des employés
Ne payez que pour les employés actifs : Nous conservons les informations relatives à vos employés saisonniers dans notre système, même pendant les mois où vous ne traitez pas de paie, de sorte que s’ils sont réembauchés la saison suivante, ils sont déjà enregistrés et opérationnels.
Et il n’y a pas d’inconvénient financier à les conserver dans nos dossiers, car l’un des nombreux facteurs de différenciation de Payworks est que nous ne facturons que pour les employés actifs par période de paie (par opposition à tous les employés figurant sur votre liste de paie, qu’ils soient actifs ou non)! Et si vous cessez de verser des salaires pendant six mois, il en va de même pour vos paiements à Payworks. Cela semble normal, n’est-ce pas?
Découvrez à quel point les RE peuvent être un jeu d’enfant: Les entreprises saisonnières traitent davantage de relevés d’emploi (RE) que la plupart des autres, simplement en raison de la nature de l’entreprise. Pourquoi ne pas vous faciliter la tâche en utilisant l’outil Gestionnaire de RE de Payworks?
Non seulement il est facile d’utilisation (nos clients l’ont qualifié de « simple à comprendre » et de « plus rapide que jamais »), mais nous pouvons également soumettre les RE directement à Service Canada en votre nom. Voyez-vous ça? Une tâche de plus à rayer de votre liste de choses à faire.
Simplifiez la vie de votre équipe: Nous comprenons que si la fidélisation des employés est une priorité pour tout le monde, elle est particulièrement importante pour les entreprises dont les périodes d’activité sont courtes, mais intenses. Vous voulez rendre les choses aussi simples et agréables que possible pour vos employés afin non seulement de les garder pour la saison, mais aussi de leur donner une raison supplémentaire de revenir la prochaine fois!
Le Libre-service des employés (LSE) est un outil simple et sécurisé qui permet à vos employés d’accéder 24 h/24 et 7 j/7 à leurs fiches de paie, à leurs demandes de congés, à leurs calendriers partagés et à bien d’autres choses encore, le tout depuis leur appareil mobile.
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Gestion du temps
Restez confiant et en conformité lorsqu’il s’agit de calculer les heures supplémentaires et les jours fériés: Si vous êtes le genre d’équipe qui travaille jusqu’à ce que le soleil se couche, il se peut que vous ayez beaucoup de questions sur la réglementation des heures supplémentaires et le calcul des jours fériés (qui peuvent s’avérer complexe).
Votre RSC se fera un plaisir de répondre à vos questions, mais nous sommes également heureux de vous proposer notre très apprécié Guide de la paie à l’intention des entreprises canadiennes, qui vous fournira des conseils supplémentaires à tout moment, ainsi que notre Calendrier de la paie à l’intention des entreprises canadiennes, qui vous permettra de savoir à l’avance quelles fermetures de banques auront une incidence sur votre saison d’activité et sur les délais de traitement de la paie.
Dissipez tout doute sur les heures travaillées : Personne n’aime avoir l’impression de devoir surveiller son équipe pour avoir une idée précise des heures travaillées. Payworks a le plaisir de proposer des solutions de suivi du temps qui dissiperont toute interrogation de votre part : qu’il s’agisse de pointeuses biométriques nécessitant une empreinte digitale pour entrer, ou de pointeuses mobiles avec restriction liée à l’adresse IP (de sorte que l’employé doit être sur place pour entrer ou sortir), soyez sûrs que vous aurez les informations exactes. -
Services de consultation en RH
Bénéficiez de conseils d’experts abordables, à la demande, pour répondre aux questions délicates d’ordre RH et juridique: Plus vous ajoutez de nouveaux collaborateurs à votre équipe (même si ce n’est que pour quelques mois), plus vous avez de chance de vous retrouver face à un problème de ressources humaines que vous n’avez jamais eu à résoudre auparavant! Les Services de consultation en RH vous permettent d’entrer en contact avec des conseillers dignes de confiance qui vous fourniront des conseils fiables en matière de ressources humaines, de droit et de finances.
Élaborer un Manuel pour les employés pour simplifier l’intégration des employés: Vous avez suffisamment de choses à penser avant le jour de l’ouverture : communiquer verbalement chacune de vos politiques relatives aux employés (et, soyons honnêtes, même simplement s’en rappeler) ne devrait pas être l’une d’entre elles. Grâce aux Services de consultation en RH, vous pouvez élaborer un manuel de l’employé aussi simple (ou aussi complexe) que vous le souhaitez, et qui vous servira, à vous et à votre équipe, pendant de nombreuses saisons.
« Nous sommes un client de la solution de traitement de la paie de Payworks depuis plusieurs années. Je suis vraiment heureux que notre comptable ait recommandé cette solution, elle m’a grandement simplifié la vie. Payworks m’a aidé à faire la transition, car j’effectuais toute ma comptabilité manuellement, ce qui représentait un sacré travail lorsqu’il fallait calculer les versements. Désormais, les versements et les T4 sont préparés pour moi. Je gagne du temps, mais en plus je sais que tout est correct et fait dans les temps. J’ai aussi bénéficié d’un excellent service à la clientèle dès le premier jour. Et notre équipe adore les dépôts directs! »
Smith Camps
Kenora, Ontario
Êtes-vous prêt à faire de la prochaine saison la meilleure de votre vie? Contactez-nous dès aujourd’hui pour une démonstration sans engagement et laissez-nous vous montrer en quoi nous sommes différents : https://www.payworks.ca/fr/demonstration.
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