Accueil des jeunes pour une troisième année du programme Youth CEO
Le 23 juillet, Payworks Winnipeg a accueilli 15 jeunes et deux mentors du Winnipeg Aboriginal Sport Achievement Centre (WASAC) au siège social et au Centre national de service dans le cadre du programme Youth CEO. Ce programme du Business Council of Manitoba encourage les jeunes à explorer différentes possibilités de carrière et les met en contact avec des entreprises. Ces possibilités de formation permettent aux participants de bénéficier des ressources nécessaires à l’apprentissage et la mise en pratique de compétences utiles au travail. C’est la troisième année que Payworks participe à ce programme. Nous étions ravis d’ouvrir une fois de plus nos portes à ces jeunes et de leur montrer tous les différents parcours professionnels proposés par une entreprise comme la nôtre.
Les jeunes du programme Youth CEO ont été reçus avec enthousiasme le 23 juillet. Ils ont été accueillis avec de la musique, des ballons et des accolades de la part de nos employés souriants. Nous avons présenté notre entreprise au groupe, puis lui avons présenté nos différents services ainsi qu’un aperçu des activités rattachées. Cette visite de 75 minutes a été une véritable réussite, les questions que ces participants motivés ont posées à notre équipe ont témoigné de leur curiosité et de leur désir d’apprendre.
Les participants au programme Youth CEO ont également visité d’autres entreprises du Manitoba. Chacune des entreprises ayant organisé une visite accueillera également un étudiant du groupe dans son organisation pendant une semaine, lui proposant ainsi un stage unique. Nous avons accueilli le 29 juillet notre étudiante participante, Rhea Alves, qui travaillera aux côtés de nos employés jusqu’au 2 août.
Rhea passera la semaine à observer les activités de tous nos services afin de comprendre le fonctionnement de notre entreprise et d’avoir un aperçu complet des options qui s’offrent à elle pour sa future carrière. Rhea plongera dans le marketing, les ressources humaines, la gestion de produits, la finance, le développement, la mise en œuvre, les ventes, la trésorerie, l’informatique, la sécurité et le service à la clientèle... de quoi bien l’occuper cette semaine! Cette expérience lui permettra non seulement de découvrir des carrières potentielles, mais aussi d’acquérir une expérience professionnelle pratique et de qualité. En l’espace de cinq jours, Rhea aura l’occasion de participer à des projets de marketing des produits, d’analytique numérique des sites Web, de conception graphique, de comptabilité, de tableaux de bord des ventes, de gestion des produits, de distribution, d’audits internes, de CodeWorks, de sensibilisation à la sécurité, de gouvernance, ainsi que de gestion des relations.
Nous sommes ravis d’avoir Rhea avec nous et sommes ravis qu’elle puisse faire partie de notre équipe!