Témoignage de client : Comment notre système évolutif a accompagné Italian Centre Shop lors de leur croissance exponentielle

Innovation
Payworks

Payworks

Fondé par Frank Spinelli en 1959, l’Italian Centre Shop (ICS) constitue depuis près de 65 ans une « deuxième maison » pour les expatriés et les Canadiens de longue date. Ce qui devait être à l’origine une entreprise d’importation de journaux italiens s’est transformé en café, en épicerie et, finalement, en un centre communautaire pour les nouveaux immigrants du monde entier, situé en plein cœur de la Petite Italie d’Edmonton, en Alberta.

À l’ICS, tout le monde fait partie de la famille. La générosité de Frank était alors mythique. Dans la communauté, on le savait toujours prêt à donner un coup de main aux nouveaux Canadiens sur la base de la philosophie mangia oggi e pago domani : « mangez aujourd’hui et payez demain » ICS est reconnue pour sa philanthropie, et ces efforts pour bâtir une communauté se reflètent également au sein de l’entreprise : l’une des valeurs fondamentales d’ICS est la création d’un environnement où les employés de tous âges, de toutes origines et de tous les horizons sont accueillis, respectés et peuvent s’épanouir.

Plus de 40 ans après l’ouverture d’ICS, la fille de Frank, Teresa, a pris la relève en tant que présidente. Fidèle aux valeurs d’ICS, elle a réuni ses 30 collaborateurs pour discuter de l’avenir de l’entreprise et définir des objectifs et une stratégie en équipe. Les voix ont été unanimes : ils veulent se développer!

Ensemble, ils ont passé les deux dernières décennies à travailler dans ce sens et comptent aujourd’hui cinq établissements très fréquentés à Edmonton, Sherwood et Calgary, en Alberta. Dans ce contexte, l’équipe de l’ICS est passée de seulement 30 employés à aujourd’hui plus de 700 employés.

Pour Tammy Gano, responsable des ressources humaines, et son équipe de trois personnes, cela implique de gérer les salaires et les RH pour des centaines d’employés à travers la province, tout en adhérant aux mêmes valeurs fondamentales qui ont permis à l’ICS de grandir avec tant de succès.

Pour ce faire, ils avaient besoin d’outils intégrés et qui s’adaptent à leurs besoins, d’une assistance et de ressources qui les aideraient à payer leur équipe avec rigueur et à temps, à trouver et à conserver les meilleurs employés, et à identifier les tendances du personnel pour planifier stratégiquement l’avenir... tout en simplifiant au maximum pour les employés l’accès au suivi de leur temps de travail, à leurs fiches de paie et à la prise d’un congé bien mérité de temps à autre.

Une tâche difficile? Pas pour Payworks! Découvrez pourquoi : https://www.payworks.ca/docs/default-source/customer-stories/italian_centre_shop_fr.pdf

Nous sommes fiers de le dire : nous avons les meilleurs clients! Et nous adorons partager leurs histoires. Si vous êtes un client Payworks et voulez nous raconter la vôtre, n’hésitez pas à contacter votre RSC dédié.

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration