Protéger l’avenir de nos amis à fourrure : Payworks annonce un don à Polar Bears International dans le cadre de son 20e anniversaire

Culture
Payworks

Payworks

Pour célébrer les 20 ans de Payworks, et surtout ses deux décennies de soutien communautaire, Payworks est heureuse d’annoncer qu’elle va réaliser un ensemble de dons à l’intention de plusieurs organisations à but non lucratif du Manitoba qui le méritent amplement, en plus de continuer à soutenir de façon continue des organismes de bienfaisances nationaux. Pour en apprendre davantage sur cet engagement, veuillez cliquer ici!

Logo du 20e anniversaire de Payworks : le nombre 20 écrit en gros et au centre du zéro, on reconnaît la silhouette de la ville de Winnipeg. Sous le nombre écrit en gros, on voit « Anniversaire » écrit en petit.D’un bout à l’autre de l’arctique, la « saison de mise bas » bat son plein pour les ours polaires; pendant cette période de l’année, ils se terrent avec leur famille pour se protéger du froid et veiller les uns sur les autres en attendant patiemment (ou pas!) le printemps. Ça vous rappelle quelque chose?

Il existe un autre point commun entre nous et ces animaux majestueux : le changement climatique a des conséquences de plus en plus concrètes et dramatiques sur leur mode de vie. Heureusement, l’équipe de Polar Bears International se consacre à rétablir l’écosystème mondial pour améliorer l’avenir de chacune et chacun d’entre nous.

Dans le cadre des nombreux dons communautaires effectués en l’honneur de notre 20e anniversaire, et parce que nous célébrons aujourd’hui la Journée internationale de l’ours polaire, Payworks a la joie d’annoncer un don de 35 000 $ destiné à soutenir le travail essentiel fourni par Polar Bears International dans les régions les plus au nord du Canada.

Le bâtiment de Polar Bears International : un bâtiment bleu avec un toit gris et une porte de couleur jaune vif. Le bâtiment est carré et son côté droit est incliné vers l’intérieur.

« Depuis 1994, Polar Bears International a reçu des scientifiques, des éducateurs et des invités de marque à Churchill, Manitoba, la capitale mondiale de l’ours polaire », déclare Krista Wright, directrice générale de Polar Bears International. « Afin de répondre à la nécessité d’un camp de base et d’un centre d’interprétation, Polar Bears International a ouvert la PBI House en 2019. Grâce au soutien de Payworks, la PBI House va continuer à tenir son rôle de lieu communautaire, de collaboration et d’éducation. Nous souhaitons exprimer notre profonde reconnaissance à toute l’équipe de Payworks pour son généreux soutien à la conservation des ours polaires, ainsi qu’aux efforts de recherche et de sensibilisation de Polar Bears International. C’est un réel honneur de recevoir ce don à l’occasion de la célébration du 20e anniversaire de l’entreprise. Les collaborations avec des entreprises comme Payworks sont essentielles à notre mission pour protéger les ours polaires et la glace de mer dont ils dépendent. »

« Payworks est très reconnaissante de la gérance environnementale assurée par Polar Bears International, qui profite non seulement aux ours polaires, mais également à chacune et chacun d’entre nous », a annoncé JP Perron, président-directeur général de Payworks. « Autrefois, le joyau qu’est le Nord canadien attirait les explorateurs du monde entier. À titre d’organisation établie au Manitoba, nous sommes convaincus qu’il est de notre devoir de contribuer à la préservation de cette région. Nous espérons que les membres de notre équipe pourront un jour se rendre à Churchill, Manitoba, afin de rencontrer de près (enfin, pas trop!) les ours polaires, mais aussi toutes les autres merveilles naturelles offertes par l’Arctique.

L’intérieur du bâtiment de Polar Bears International : l’image d’un ours polaire est imprimée sur un grand mur blanc. Des faits éducatifs sont écrits sur le mur et il y a une longue étagère sur laquelle se trouvent d’autres matériels pédagogiques.

Que vous soyez un expert en ours polaires ou que vous ayez encore beaucoup à apprendre sur nos voisins à fourrure du Grand Nord, Polar Bears International vous offre aujourd’hui cinq faits à connaître sur ces créatures :

  1. Quel que soit le nom qu’on lui donne, l’ours polaire reste un animal incroyable! « Ursus maritimus, Thalarctos, ours de mer, ours des glaces, Nanuq, isbjørn, ours blanc, beliy medved, seigneur de l’Arctique », ou encore (notre préféré) « vieil homme à la cape de fourrure »... Il ne s’agit là que de quelques noms donnés aux ours polaires autour du monde.
  2. À la naissance, les bébés ours polaires pèsent à peine plus de 500 grammes... Mais pas pour longtemps. « À 3 mois, ils peuvent peser jusqu’à 12 kilos, ce qui correspond à une prise d’environ 20 fois leur poids de naissance en 12 semaines! »
  3. Vous vous souvenez de ces froids matins d’hiver où l’on vous rappelle de bien penser à porter une tuque pour conserver la chaleur? D’instinct, les ours polaires appliquent le même principe. « Ils se couvrent parfois le museau (qui dégage de la chaleur) avec leurs pattes à fourrure épaisse et laissent la neige s’accumuler autour d’eux. »
  4. Le phoque annelé et le phoque barbu constituent les proies de choix de l’ours polaire. Cependant, il se tient « toujours en alerte pour trouver d’autres sources de nourritures, dont des végétaux, des oies, des œufs d’oiseaux, et parfois même un petit mammifère. »
  5. Les Inuits, ainsi que d’autres peuples autochtones, partagent le Nord avec les ours polaires depuis des milliers d’années. « Pour les Inuits, Nanuq, l’ours polaire, est depuis longtemps considéré comme sage, puissant et presque humain. De tous les animaux traditionnellement chassés, ces ours puissants étaient les plus prisés. »

Logo Polar Bears International sur le côté de leur bâtiment : un gros ours polaire enlace un bébé ours polaire. Les mots « Polar Bears International » sont écrits en dessous.Merci à Polar Bears International pour son engagement sans relâche en faveur de la conservation, de la sensibilisation et de l’éducation. Si vous souhaitez en savoir plus ou faire votre propre don, rendez-vous sur https://polarbearsinternational.org/.

 

 

 

 

 

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration