Comment les correspondants Payworks ont donné au suivant pour tisser des liens avec les communautés

Pay It Forward
Payworks

Payworks

Alors que la pandémie de COVID-19 nous a forcés à nous adapter de bien des façons, l’un des principaux défis auxquels nous avons été confrontés a été de réussir à maintenir des liens sociaux et avec notre communauté.

Les rencontres en personne étant devenues impossibles, nous avons dû trouver de nouvelles façons de nous « rassembler », que ce soit sous la forme de visites en ligne, de colis délivrés à la porte ou même de lettres, cet art presque oublié.

Pour les résidents de Participation House Markham, « une résidence qui œuvre à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap par le biais d’un continuum de services conçus pour refléter des approches individualisés, l’engagement communautaire et le respect de la dignité humaine », l’échange de lettres a permis de créer un lien vital avec leur communauté.

Et pour plus de 20 membres de l’équipe Payworks, ces lettres ont été l’occasion de tisser de nouveaux liens! Un groupe d’employés Payworks d’un océan à l’autre s’est réuni pour dédier une de leurs journées Donner au suivant à échanger des lettres avec les résidents de Participation House - une expérience qu’ils ont décrite comme enrichissante et gratifiante.

En divisant leur temps sur deux journées à l’automne, ces employés Payworks se sont réunis en ligne pour préparer chacun un paquet de six mois de lettres à envoyer à leur correspondant respectif après en avoir appris un peu plus à leur sujet. Le groupe raconte :

« Les expériences que nous avons partagées ont été très enrichissantes, et beaucoup d’entre nous avons reçu des retours de nos correspondants. Le contenu des lettres a été partagé sur Zoom et a suscité de la joie et du rire. Il a aussi permis de mettre en lumière les intérêts supplémentaires des résidents, et ainsi d’écrire sur ces sujets dans nos correspondances. »

Brandon Charyna en train de poster une lettre.Brandon Charyna, responsable de l’équipe de mise en œuvre au bureau de Vancouver prévoit déjà ses prochains échanges :

« Mon correspondant était très drôle, et ce que j’ai préféré de cette expérience, c’était de lire ses réponses toujours amusantes et chaleureuses, que je recevais à temps pour notre seconde séance de rédaction de lettre », raconte-t-il. « J’attends avec impatience les prochaines lettres pour renforcer notre lien! »

Et Brandon n’est pas le seul à le penser, le groupe a confirmé que « notre objectif est de répéter l’expérience et d’étendre le programme, on l’espère. Ce fut un plaisir d’échanger avec les personnes qui se retrouvent isolées dans les logements avec assistance pendant la COVID. Ces nouvelles rencontres ont été une source d’enrichissement pour nous tous. »

Principaux sujets dans cet article :

Pay It ForwardFranchiséWorkplace Culture

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration