Le cœur (et les marteaux) à l’ouvrage avec Habitat pour l’humanité

Pay It Forward
Payworks

Payworks

Lorsque de nouvelles personnes se joignent à l’équipe de Payworks, elles sont ravies d’apprendre qu’elles ont droit à deux jours de congé payé par année pour faire du bénévolat auprès d’un organisme de bienfaisance de leur choix, grâce à notre programme Donner au suivant. Une question vient alors rapidement à l’esprit : comment choisir parmi les nombreux projets tous aussi louables les uns que les autres?

Depuis la création du programme Donner au suivant il y a plus de 10 ans, les membres du personnel retournent sans cesse donner leur temps à Habitat pour l’humanité, « une vaste communauté solidaire au Canada et dans le monde entier, où les gens travaillent côte à côte pour permettre à un plus grand nombre de familles d’accéder à la propriété ».

Cette année n’a pas fait exception. Au cours des dernières semaines de l’été seulement, trois groupes de fiers bénévoles du programme Donner au suivant se sont présentés sur un chantier de la division d’Habitat pour l’humanité du Manitoba, impatients de faire leur part et de participer à la construction de logements sûrs et abordables pour leurs voisins.

Mois d’août : installation de poutrelles

Quatre employés de Payworks portent des casques de sécurité arborant leur nom sur un morceau de ruban adhésif collé à l’avant et sourient à l’objectif sur un chantier d’Habitat pour l’humanité.

À la mi-août, quelques membres de notre talentueuse équipe d’assurance qualité ont mis leur sens du détail à profit en passant la journée à installer des poutrelles en I dans une maison en construction (mais non sans avoir reçu au préalable une formation de sécurité approfondie avant d’entreprendre les travaux, bien sûr!).

« Le chantier bourdonnait de bénévoles. Nous avons rencontré de nombreuses personnes énergiques et inspirantes », ont-ils partagé. « Ça a été incroyablement gratifiant de constater les progrès réalisés à la fin de la journée. Lorsqu’une communauté s’unit vers un but commun, elle peut accomplir de grandes choses. »

Un peu plus d’une semaine plus tard, Michael McDonald, analyste en assistance technique, s’est rendu sur le chantier pour aider à installer les poutrelles du plancher du sous-sol... et s’est fait de nouveaux amis par la même occasion!

« J’étais dans un groupe provenant d’une autre entreprise, mais nous avions tous l’impression de faire partie de la même équipe. J’ai vraiment aimé ma journée! » a-t-il déclaré.

Photo : L’équipe de l’assurance qualité donne son approbation à ce projet d’Habitat pour l’humanité!

Mois de septembre : revêtement et isolation

À la mi-septembre, d’autres membres du personnel de Payworks étaient sur place. Cette fois, il s’agissait de deux responsables de notre groupe des Produits. Ils ont été chargés de poser le revêtement extérieur et l’isolant pour favoriser l’efficacité énergétique des unités en construction.

« Ce que j’ai le plus apprécié de la journée, c’est de faire équipe et d’apprendre à connaître des collègues dans un contexte autre que le travail », raconte Steve Bestvater, gestionnaire de produits. « Ces conversations et ces expériences contribuent à renforcer davantage les liens entre collègues, d’une façon très différente de ce que l’on vit au bureau! »

Vous cherchez à vous joindre à une équipe qui sait que donner de son temps, c’est gratifiant? Explorez nos offres d’emploi et inscrivez-vous pour recevoir des alertes ici : https://www.payworks.ca/fr/a-propos/carrieres.

Principaux sujets dans cet article :

Pay It ForwardWorkplace Culture

Ces articles sont produits par Payworks à titre informatif. Ils ne tiennent pas lieu de conseils professionnels juridiques, réglementaires, fiscaux ou financiers. Les lecteurs doivent se fier à leurs propres conseillers pour obtenir de tels conseils.

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration