Célébrer la journée #DonnerAuSuivant avec, à ce jour, plus de 4 425 heures de bénévolat! (Et ce n’est qu’un début!)

Pay It Forward
Payworks

Payworks

La solidarité est au cœur des valeurs de Payworks. Nous sommes fiers de soutenir plus de 200 organisations à travers le Canada par le biais de parrainages locaux, de bénévolat, d’investissements et de dons résultants d’initiatives de nos employés. C’est avec fierté que nous voulons marquer la Journée internationale Donner au suivant en mettant fièrement en lumière quelques-uns des généreux membres de notre équipe et la façon dont ils ont choisi de donner de leur temps.

Notre programme de journée Donner au suivant a débuté en novembre 2015, permettant à notre personnel de prendre une journée par année civile pour faire du bénévolat dans un organisme sans but lucratif de son choix. En septembre 2020, nous avons amélioré certains de nos avantages sociaux et, ce faisant, ajouté une journée Donner au Suivant supplémentaire. Cela signifie que nos employés reçoivent deux jours de congé payés chaque année pour mettre leur temps précieux et leur talent au service des organisations qui leur sont chères.

Maintenant, presque une décennie plus tard, nous sommes vraiment très émus de pouvoir partager combien d’heures ont été consacrées au programme Donner au suivant. Préparez-vous!

Depuis la création du programme, notre personnel a effectué un total de 4 425 heures de bénévolat, dont près de 40 % se sont tenues l’année dernière seulement! Nous croyons sincèrement qu’offrir de son temps est la façon la plus gratifiante de l’utiliser. Tout le crédit et tous les remerciements reviennent à chacun de nos employés qui font le bien dans nos communautés.

« Il y avait tellement de choses à faire au Tim Hortons où j’ai fait du bénévolat pour le Jour des Camps », explique Margaret Windsor, représentante du service à la clientèle de Payworks. « Le clou de la journée pour moi a été une cliente qui est venue au restaurant et m’a parlé d’un de ses amis dont le fils était allé à ce camp, et des souvenirs inoubliables qu’il en garde. Elle a dit qu’il y avait vécu une expérience incroyable. »

Deux membres du personnel portant des t-shirts orange assortis derrière un comptoir de restauration rapide.

 

En 2023, Margaret a utilisé l’une de ses journées Donner au suivant pour faire du bénévolat au Jour des Camps, et l’autre pour se mettre derrière le comptoir d’un restaurant McDonald’s local pour le Grand McDon.

« L’énergie de l’équipe était contagieuse », explique Margaret à propos de son expérience du Grand McDon. « C’était incroyable de pouvoir soutenir un organisme de bienfaisance local qui aide les enfants dans le besoin partout au Canada. »

Photo : Emily Peters, responsable des services aux partenariats, et Margaret Windsor, représentante du service à la clientèle, font du bénévolat derrière le comptoir pour le Grand McDon.

 

Nous aimons recevoir des commentaires de notre équipe sur les moments forts de leurs journées Donner au suivant, et nous aimons aussi les voir diviser ces heures de différentes manières. Cinq membres de notre équipe d’assurance qualité ont chacun utilisé une demi-journée du programme pour faire du bénévolat à Koats for Kids l’an dernier. Ils n’ont pas utilisé toute leur journée sur un seul événement, mais ont collectivement accompli plus de 20 commandes pendant leur quart de travail bénévole!

« Nous sommes repartis heureux en sachant que nous avons contribué à aider certains enfants à se protéger de l’hiver rigoureux », explique Amarjeet Sharma, analyste en assurance qualité chez Payworks, qui a effectué du bénévolat chez Koats for Kids à deux reprises l’an dernier. « Les deux fois, l’expérience nous a fait chaud au cœur. Contribuer à cette noble cause a été incroyablement gratifiant. Nous savions que nos efforts permettraient de fournir des vêtements chauds aux enfants dans le besoin et qu’ainsi, aucun d’entre eux ne manque l’école à cause du froid. C’était vraiment inspirant d’en apprendre davantage sur les efforts minutieux de coordination de Koats for Kids et sur leur dévouement à offrir des vêtements chauds dans diverses écoles et centres communautaires. »

Cinq membres du personnel portant des t-shirts orange assortis se tenant devant une affiche Koats for Kids.

Photo : Amarjeet Sharma et Hanna Zoricheva, analystes en assurance qualité, Aimee Daly, analyste de produits, Tina Hernando, développeuse de logiciels, et Ilona Soon, créatrice de produits, font du bénévolat pour Koats for Kids à Winnipeg.

Une des causes préférées de nos employés pour leur journée de bénévolat Donner au suivant est le service d’emballage de cadeaux et de vestiaire de St.Amant, qui se tient dans un centre commercial local à Winnipeg.

« Quelle meilleure façon de se mettre dans l’esprit des fêtes que d’emballer des cadeaux pour une bonne cause? », demande Jessica Zawadowski, spécialiste du développement des services chez Payworks. « Nous avons passé un moment très amusant à emballer des cadeaux, à rencontrer de nouvelles personnes et à passer du temps avec nos formidables collègues. »

Trois membres du personnel, dont un tenant une boîte de papier cadeau du temps des fêtes.

Photo : Max Traa, spécialiste des ressources humaines en matière de santé et de bien-être, Maddison Kowalczuk, spécialiste principale de l’apprentissage et du développement, et Jessica Zawadowski, spécialiste en développement des services, font du bénévolat à la St.Amant Foundation en offrant un service d’emballage de cadeaux et de vestiaire.

Pour les membres de notre équipe, c’est un autre excellent exemple de manière d’utiliser leur journée de bénévolat. Non seulement ils offrent leur temps et leurs talents, mais ils consolident également leur esprit d’équipe. C’est ce qu’ont fait sept employés de notre bureau de Montréal l’an dernier en faisant du bénévolat pour Les Fourchettes de l’Espoir. Pour en savoir plus sur leur journée, consultez notre plus récent récapitulatif de la Semaine nationale de l’action bénévole : https://blog.payworks.ca/fr/nos-actions-en-faveur-de-linitiative-donner-au-suivant-dun-ocean-lautre

« C’était un moment unique pour nous que de pouvoir se souder en tant qu’équipe et d’aider ceux qui sont dans le besoin », a déclaré Tania Pannozzo, spécialiste de la mise en œuvre.

Sept membres du personnel portant des t-shirts orange assortis se tenant devant un comptoir avec des pommes et des bananes.

Photo : Sept membres de notre équipe à Montréal font du bénévolat pour Les Fourchettes de l’Espoir.

Nous sommes fiers d’avoir créé - et de continuer à encourager - un lieu de travail où les expériences peuvent être partagées et où les employés sont encouragés redonner et partager leurs réussites dans leur propre communauté. C’est également un honneur pour nous de partager avec vous ces expériences de nos employés. Bonne #JournéeDonnerAuSuivant!

Pour en savoir plus sur la façon dont nous aidons les communautés partout au Canada, veuillez consulter le site https://www.payworks.ca/fr/a-propos/donner-au-suivant.

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration