L’année 2022 se clôture par une expérience de bénévolat significative pour St. Amant

Pay It Forward
Payworks

Payworks

Décembre dernier, Payworks s’est engagée fièrement comme commanditaire principal de la campagne annuelle de collecte de fonds auprès du service d’emballage de cadeaux et de vestiaire de St. Amant au centre commercial de St. Vital à Winnipeg. En plus de notre parrainage, nous avons également fait savoir à nos employés du Manitoba qu’ils pouvaient, s’ils le désiraient, faire du bénévolat pendant leurs deux jours de congés payés pour le programme « Donner au suivant ». Sans surprise, de nombreux employés généreux ont sauté sur l’occasion!

Depuis de nombreuses années, les bénévoles de St. Amant organisent chaque année un stand d’emballage de cadeaux et de vestiaire. Les recettes servent à financer leur large éventail de programmes et de services destinés aux Manitobains atteints de déficiences développementales et d’autisme et à leurs familles. Cela fait chaud au cœur de savoir que plus de 23 000 dollars ont été collectés en 2022 et que ces fonds permettront « d’acheter des vélos et des fauteuils roulants adaptés, des réservoirs d’oxygène portables, ainsi que de financer des sorties camping et des excursions accessibles pour plus de 2 200 enfants et adultes atteints de déficiences développementales, d’autisme et de lésions cérébrales acquises. » Sans surprise, cette initiative de bénévolat est très appréciée par certains de nos employés. En effet, plusieurs employés de Payworks reviennent régulièrement y faire du bénévolat.

Monique Pelletier, analyste de produits, est revenue faire du bénévolat. Avec ses coéquipiers (Janice Gross, Ted Cruz, Sharon Heikkinen, Lori Watson, Amarjeet Sharma, Steve Bestvater, Leanne Jones et Randi Rac) des groupes Développement, Assurance qualité et Produits de Payworks, Monique s’est portée volontaire le Vendredi fou (25 novembre) et le 5 décembre.

« C’était très calme pendant le Vendredi fou, mais nous avons aidé en installant de la publicité dans le centre commercial de St. Vital pour l’événement et avons préparé le stand pour les prochains quarts de travail », explique Monique. « Lori nous a aidés en servant de modèle pour des vidéos d’instruction expliquant comment emballer les cadeaux et gérer le vestiaire. »

Quatre employés de Payworks près d’une pancarte « Merci à notre commanditaire ».

Photo (G-D) : Randi, Monique, Leanne et Steve au poste d’emballage des cadeaux et de vestiaire au centre commercial de St. Vital.

Le nombre de cadeaux à emballer a augmenté lors de la deuxième journée de bénévolat, et l’un des clients a tellement apprécié notre travail qu’il a apporté du chocolat chaud à tout le monde!

« Passer la journée à emballer des cadeaux m’aide toujours à me plonger dans l’esprit de Noël, surtout quand nos efforts aident ceux qui en ont besoin », déclare Monique. « J’ai des amis dont la famille est épaulée par St. Amant et je sais qu’ils apprécient notre aide. »

Jhoana Duque, spécialiste du marketing numérique, s’est également portée volontaire pour emballer des cadeaux au début du mois de décembre. Elle a beaucoup aimé son expérience et a été contente d’en apprendre davantage sur St. Amant et sur le travail considérable qu’ils font dans la communauté.

Des employées de Payworks en train de tenir un cadeau emballé.

Photo : Jhoana et un cadeau fraîchement emballé, prête à distribuer un peu de joie.

« Les visiteurs sont repartis avec des cadeaux joliment emballés », explique Jhoana. « J’ai rencontré de nouvelles personnes, le personnel de St. Amant et d’autres bénévoles, et j’en ai appris davantage sur l’organisation, notamment sur ses objectifs et sur la manière dont elle guide et soutient les personnes atteintes de déficiences développementales. »

La veille de Noël, trois autres bénévoles de l’équipe marketing de Payworks ont emballé des cadeaux pendant une journée bien remplie qui leur a fait chaud au cœur.

Trois employées de Payworks portant des chandails Donner au suivant.

Photo (G-D) : Cheryl, Sara et Amanda après avoir emballé des cadeaux le 23 décembre.

« Cette journée a été très chargée et le temps est passé très vite », explique Sara Van Walleghem, spécialiste des événements d’entreprise et de l’engagement. « Tous ceux qui ont fait emballer leurs cadeaux ont été vraiment reconnaissants et satisfaits de l’emballage de leurs cadeaux. Nous avons dû relever un défi de taille : quelqu’un a acheté une voiture pour enfant et nous a demandé si nous pouvions l’emballer. Tout le monde a été partant. Mes collègues de travail et moi avons été plongés dans l’esprit des Fêtes de fin d’année grâce à cette grande cause. »

Un grand bravo aux autres bénévoles de Payworks qui ont redonné à St. Amant en décembre dernier : les représentantes du service à la clientèle Ashley Smith-Kohanchuk et Tara Meadwell, ainsi que la spécialiste des relations avec la clientèle Annie Schroder.

Trois employées de Payworks et une bénévole de St. Amant.

Photo (G-D) : Les bonnes ondes des Fêtes de fin d’année!

Pour en savoir plus sur St. Amant, rendez-vous sur : https://stamant.ca/fr/home-francais/

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration