Aidez vos clients à transformer leurs données en véritable intelligence d’affaires grâce à une stratégie bien rodée

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Payworks

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À tous les comptables et aides-comptables, vous en avez sans doute entendu parler : en 2023, il est temps de passer au niveau supérieur. Vos clients sont reconnaissants de pouvoir mettre leurs tâches de comptabilité quotidiennes entre vos mains d’expert… et maintenant que vous avez gagné leur confiance, vous pouvez apporter encore plus de valeur à leur entreprise (et par extension, à la vôtre!) en leur fournissant davantage de conseils stratégiques.

C’est bien beau, mais vous ne savez pas par où commencer? Pour les clients qui utilisent les solutions de gestion de la main-d’œuvre de Payworks (telles que Traitement de la paie, Gestion des absences, et RH), la solution Analytique de la main-d’œuvre peut vous aider à les aider en facilitant le repérage des tendances en matière de coûts salariaux, de flux de trésorerie, d’effectifs, de saisonnalité, de rotation du personnel, d’absences répétées, etc.

Voici trois façons dont la solution Analytique peut vous aider à renforcer votre relation avec vos clients en devenant leur partenaire privilégié pour mettre en lumière les faits relatifs à la main-d’œuvre qui, autrement, passeraient inaperçus :

1. Économiser sur les dépenses en personnel

Vous connaissez déjà les moindres détails des données de paie de vos clients… mais grâce à la solution Analytique, vous pourrez vous concentrer sur les situations les plus inhabituelles susceptibles de peser lourdement sur leurs résultats financiers.

À titre d’exemple, vous pourrez utiliser Analytique pour comparer rapidement et facilement les heures supplémentaires d’une période de paie à l’autre ou d’une année sur l’autre. S’il y a une période de l’année en particulier où l’entreprise de votre client connaît une augmentation des heures supplémentaires (et donc, des dépenses en heures supplémentaires), vous pourrez peut-être lui proposer des options comparatives entre débourser de l’argent pour payer les heures supplémentaires ou embaucher temporairement du personnel.

Dans tous les cas, vous lui donnez les outils pour prendre la décision la plus éclairée pour son entreprise, il l’appréciera à coup sûr!

2. Repérer les tendances en matière de congés maladie et de rotation du personnel

Votre client se débat-il en permanence pour organiser la gestion des quarts de travail? Il n’est peut-être même pas conscient de la source du problème, car il est trop occupé à essayer de limiter les dégâts. Si votre client a combiné les solutions Traitement de la paie et Gestion des absences ou Ressources humaines, vous pourrez approfondir pour lui les recherches sur les tendances en matière de congés maladie, notamment leur fréquence et leurs dates ou encore les tendances de rotation du personnel en fonction des services, des postes et des données démographiques.

Si vous remarquez que certaines tendances se dessinent, parlez-en! Le fait de présenter les faits à votre client lui permet de reprendre les rênes et de poser les bonnes questions à ses responsables d’équipe afin qu’ils puissent essayer d’inverser ensemble les tendances inquiétantes.

3. Rester compétitif en tant qu’employeur

Vos clients ont-ils mentionné à quel point il est difficile de conserver des employés talentueux? Bien que certains facteurs du marché puissent échapper à leur contrôle, il ne peut pas faire de mal de regarder de plus près les détails de la rémunération des employés qui figurent dans leurs données relatives à la paie.

La combinaison des solutions Analytique et Traitement de la paie permet d’avoir un aperçu clair des composantes des gains totaux de votre client, y compris la valeur des avantages sociaux, le coût des vacances, les frais, les indemnités et bien plus encore… autant d’éléments qu’il pourra comparer à ses propres données de référence sur le secteur. La solution Analytique des RH offre un aperçu de sa culture de la main-d’œuvre en fournissant des données transversales sur l’âge, la diversité des genres, l’ancienneté par poste, par service et plus encore. Lorsque vos clients disposeront d’une vue d’ensemble, ils pourront être surpris de voir la situation (qu’elle soit bonne ou mauvaise!), mais ils seront contents de connaître tous les faits, quelle que soit l’issue.  


Pour en savoir plus sur la façon dont la gamme complète de solutions de Payworks peut vous aider (vous et vos clients!), rendez-vous sur : https://www.payworks.ca/fr/solutions/partenariats/comptables ou https://www.payworks.ca/fr/solutions/partenariats/comptables.

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