Célébrer la Journée Donner au suivant avec plus de 6 600 heures de bénévolat!

Pay It Forward
Payworks

Payworks

Qu’est-ce qui définit la culture de Payworks? Pour résumer, son esprit d’équipe. Nous sommes là pour apporter notre aide dans tous les coins du Canada, non seulement avec nos outils modernes de gestion de la main-d’œuvre et notre service à la clientèle de premier plan, mais aussi en faisant du bénévolat dans nos communautés. Et chez Payworks, nous ne nous contentons pas de belles paroles…

Pour notre 25e année d’activité, nous avons le plaisir d’annoncer que nous soutenons près de 300 organismes communautaires à travers le pays par le biais de parrainages, de bénévolat, d’investissements et de dons réalisés par les employés. Aujourd’hui, c’est la Journée internationale Donner au suivant, nous profitons donc de cette occasion pour mettre en avant les façons dont nous donnons au suivant, ici, chez nous.

Cette année marque également le dixième anniversaire du programme des journées Donner au suivant de Payworks, qui permet à nos employés de prendre deux journées par année civile pour faire don de leurs précieux temps et talents à des organismes sans but lucratif qui leur tiennent à cœur. Dix ans plus tard, c’est avec émotion que nous vous faisons part du nombre d’heures que nous avons pu donner à la communauté *roulements de tambour*…

Depuis la création du programme, notre personnel a effectué un total de 6 600 heures de bénévolat, dont 33 % se sont tenues l’année dernière seulement!Payworks celebre 10 ans de Donner au suivant et 6 600 heures.

Vous vous demandez comment nos employés s’investissent auprès de leur communauté? C’est avec fierté que nous recensons ces bénévolats et nous leur envoyons toute notre gratitude à chacun et chacune d’entre eux qui font le bien dans leurs communautés.

En tant que partenaire national de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et que partenaire commercial majeur des Camps de la Fondation Tim Hortons, notre personnel sort avec fierté son chandail Donner au suivant (et son filet à cheveux, si nécessaire!) pour se porter bénévole dans les restaurants de la région pour le Grand McDon et le Jour des camps.Deux employés de Payworks en train de recevoir des certificats du personnel de McDonald’s.

Photo : Cassie Hamer, directrice des ventes, et Gurpinder Sandhu, conseiller aux ventes, reçoivent chacun un certificat de bénévolat pendant le Grand McDon 2024.

« Chaque année, j’adore me porter bénévole pour le Grand McDon parce que ça me donne l’occasion de soutenir l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, qui joue un rôle tellement important pour les familles, en leur fournissant un logement où séjourner pendant que leur enfant reçoit des soins médicaux », explique Cassie. « En donnant un tout petit peu de notre temps, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie de ces familles, en allégeant leur fardeau dans les moments difficiles. En plus, ça me rappelle toujours ma première job à McDonald’s. Je revis donc cette belle époque tout en contribuant à une cause importante. »Deux membres du personnel de Payworks portent des chandails orange assortis et tiennent deux chandails Jour des camps.

Photo : Margaret Windsor, administratrice de bureau, et Emily Peters, analyste de produits, recueillent des dons pendant le Jour des camps 2024.

« Le Jour des camps est une cause que je soutiens parce que je crois fermement que chaque enfant devrait avoir la chance de profiter de son enfance, quelles que soient les circonstances et les ressources dont sa famille dispose », déclare Emily. « Une de mes amies proches a travaillé pendant quelques années comme conseillère pour les Camps Tim Hortons et elle vantait les répercussions qu’avaient sur les enfants présents ces moments passés dans la nature avec des amis. »

« Le Jour des camps, l’atmosphère au restaurant est électrisante », raconte Margaret. « Le personnel affiche de grands sourires, ils accueillent tous les clients avec une énergie débordante et font preuve du plus grand respect à l’égard des bénévoles. C’est pourquoi je m’implique chaque année et je continuerai à le faire. Je suis reconnaissante d’avoir la possibilité de prendre un congé pour faire du bénévolat auprès d’évènements formidables comme le Jour des camps de Tim Hortons. C’est génial de s’impliquer dans la communauté et je suis fière de représenter notre entreprise d’une si belle façon. »

On adore quand nos employés font de leurs journées Donner au suivant une activité pour resserrer les liens de l’équipe. Quoi de mieux pour rencontrer et tisser des liens avec ses collègues que faire du bénévolat autour d’une mission commune : faire le bien dans nos communautés?!Un groupe de 13 employés Payworks dans des chandails orange assortis devant la Toronto Humane Society.

Photo : Quatorze membres de notre équipe de Toronto ont fait du bénévolat à la Toronto Humane Society en 2024.

Nos employés font également preuve de créativité dans la manière dont ils utilisent leurs heures Donner au suivant. Comme ils ne sont pas obligés de les utiliser comme journées entières, plusieurs de nos employés les divisent en heures qu’ils répartissent sur plusieurs occasions : quelques heures par-ci, une demi-journée par-là. Cela leur permet de s’investir auprès de plusieurs organismes pendant l’année!Deux membres du personnel de Payworks sur un trottoir sous la pluie. Ils portent des ponchos et tiennent des pancartes où il est écrit « Fuel Up, Fuel Good ».

Photo : Amarjeet Sharma, analyste en assurance qualité, et Janice Gross, gestionnaire en développement, se tiennent sous la pluie lors de leur bénévolat pour la journée Fuel Good Day, en soutien à la Children’s Rehabilitation Foundation, en 2024.Deux membres du personnel de Payworks portant des chandails orange assortis à des postes d’emballage de cadeaux.

Photo : Vanessa San Diego, responsable du soutien à la mise en œuvre, et Chidi Onochie, représentante du service à la clientèle, emballent des cadeaux, en soutien à la St.Amant Foundation.

« Chaque année, j’attends avec impatience d’utiliser mes journées Donner au suivant », déclare Vanessa San Diego, responsable du soutien à la mise en œuvre. « C’est tellement satisfaisant d’avoir la possibilité de redonner à la communauté par l’intermédiaire de mon lieu de travail, et c’est vraiment quelque chose que j’adore faire avec des collègues. »

Nous sommes fiers d’encourager un lieu de travail favorisant le partage d’expériences de ce genre, et nous avons hâte de nous créer de nouveaux beaux souvenirs à l’avenir et de continuer à faire la différence dans nos communautés. Bonne #JournéeDonnerAuSuivant!

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les opportunités de carrière dans notre entreprise canadienne de technologie, en pleine évolution, visitez : https://www.payworks.ca/about-us/careers.

Principaux sujets dans cet article :

Pay It ForwardGestion RHWorkplace Culture

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration