Quelques-unes des façons dont nous donnons au suivant.

Culture
Payworks

Payworks

Joyeuse journée internationale des bénévoles! Cette journée est « une célébration mondiale des bénévoles » et une occasion parfaite de vous parler de quelques-unes des nombreuses personnes de notre équipe qui accomplissent de bonnes actions au sein de la communauté.

Depuis le lancement en 2015 de notre programme des journées Donner au suivant, nous investissons notre temps et nos compétences pour apporter notre contribution aux organisations qui nous tiennent à cœur. Pour découvrir un petit aperçu des nombreuses journées Donner au suivant à ce jour, lisez la suite!

Faire sourire les ainés

En juin, une équipe de notre bureau de Toronto s’est réunie à Kipling Acres pour se rapprocher de certaines personnes âgées de notre communauté. Kipling Acres est l’un des 10 foyers de soins de longue durée de la Région du Grand Toronto et « fournit des soins personnalisés à chacun de ses 337 résidents dans un environnement sécuritaire et accueillant ».

Les Donneurs au suivant de Payworks se sont assis auprès des résidents pour partager des histoires et en apprendre davantage sur leur vie… mais ils ne sont pas restés assis longtemps! Une fois que la musique s’est fait entendre, tout le monde s’est levé pour danser ensemble – le moment préféré de la journée pour bien des gens.

« Voir à quel point ils étaient animés et à quel point ils s’amusaient m’a rendue heureuse », a déclaré Samantha Thonson, représentante du service à la clientèle (RSC) de Payworks. Sa collègue RSC Talita Nascimento est du même avis : « Je me suis tellement amusée à danser et à interagir avec les résidents. C’était un moment gratifiant et agréable qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. »

Un selfie de sept employés de Payworks portant des chandails orange Donner au suivant.

Photo : L’équipe Payworks prend une petite pause de la piste de danse pour se reposer et prendre un selfie.

Nourrir nos voisins

La bonté n’a fait que croitre dans l’est au cours de l’été, alors que quelques membres de notre équipe de Toronto qui ont passé une journée Donner au suivant à la Bethany Church Food Bank. En ces temps où les Canadiens sont confrontés à un taux croissant d’insécurité alimentaire, ces services sont plus cruciaux que jamais pour aider nos voisins à se nourrir et nos communautés à rester en bonne santé.

Les bénévoles de Payworks se sont joints à la chaine de montage pour emballer des sacs d’épicerie, dont certains ont été donnés à « des gens qui étaient en file pendant des heures à l’avance ».

« C’était une journée d’activité super physique et très enrichissante », a déclaré Kathleen Collins, conseillère commerciale chez Payworks. « L’église était très gentille et reconnaissante de notre aide, et nous nous sommes tous bien amusés ensemble. Nous y retournerions certainement! »

Quatre employés de Payworks debout dans une église devant une table remplie d’épiceries emballées.

Photo : Les renforts de Payworks prêtent main-forte à la Bethany Church Food Bank.

Explorer la beauté de s’exprimer

En août, des milliers de passionnés de l’encre sont descendus au Red River Exhibition Park pour assister à la Winnipeg Tattoo Convention (WTC), un événement annuel qui réunit des passionnés du tatouage de la région et plus de 250 tatoueurs du monde entier… et qui n’aurait pas été possible sans les efforts bénévoles d’Alyson Remillard, de Payworks.

Alyson est une RSC de jour, mais a servi en tant que coordonnatrice des bénévoles du WTC en dehors des heures de travail. Cet énorme travail implique un peu de tout, de l’inscription des tatoueurs, de la cueillette et de la livraison des fournitures et de l’organisation de l’orientation des bénévoles jusqu’au soutien des plus de 50 bénévoles qui aident au cours du week-end en balayant les billets, en gérant l’élimination sécuritaire et à temps de l’équipement, en offrant des services d’urgence, en conduisant une navette et bien plus encore.

« C’était une excellente fin de semaine, durant laquelle j’ai pu jouer toutes sortes de rôles. », a déclaré Alyson. « Lors d’une pause bien méritée le deuxième jour, j’ai même reçu un tatouage d’un artiste venu d’Espagne. »

Un employé de Payworks avec un grand groupe de bénévoles portant des chandails de la Winnipeg Tattoo Convention dans une salle de congrès remplie de kiosques..

Photo : Alyson avec une poignée de membres de l’équipe qu’elle a soutenue dans son rôle de coordinatrice bénévole de la Winnipeg Tattoo Convention.

Vous souhaitez rejoindre une équipe qui souhaite donner en retour là où ça compte vraiment (et vous amuser par la même occasion)? Lorsqu’il est question de talents, il y a toujours de la place pour une personne de plus : https://www.payworks.ca/fr/a-propos/carrieres

Principaux sujets dans cet article :

CultureWorkplace Culture

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration