Réembaucher plusieurs employés en trois étapes simples
La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur de nombreuses entreprises canadiennes au cours de l’année écoulée. Par conséquent, de nombreux employeurs ont procédé à des séries de licenciement d’employés, puis de réembauches au fur et à mesure que les mesures de restrictions ont été adaptées et mises en place dans leur province ou territoire. Ces processus ont été difficiles pour les entreprises et éprouvants pour les professionnels du traitement de la paie et des RH. Pour les aider dans ces processus, Payworks permet à ses clients de réembaucher facilement plusieurs employés à la fois.
Grâce à notre fonctionnalité de réembauche massive d’employés, nous vous permettons de réactiver plus facilement et plus vite plusieurs employés à la fois lorsque votre entreprise sera prête à les accueillir de nouveau. Pour les administrateurs de la paie ou des RH qui sont autorisés à ajouter de nouveaux employés au système Payworks, la démarche est facile et se fait en trois étapes. Par défaut, seuls les employés qui n’ont pas de statut actif s’affichent. Pour simplifier le processus, les administrateurs peuvent filtrer la liste d’employés afin d’inclure des groupes de paie, des services ou des statuts en particulier.
« Cela prend le même temps de réembaucher un employé que d’en réembaucher 10 », explique Selena Benic, cheffe de produit.
Simple comme bonjour
Pour réembaucher plusieurs employés à la fois :
- Les administrateurs sélectionnent les employés concernés dans la liste d’employés.
- Ils mettent à jour les dates assurables et/ou les dates de début du groupe d’employés.
- Ils vérifient les informations et réactivent le statut des employés.
Que votre organisation réembauche deux, 20 ou 100 employés, la fonction Réembauche massive d’employés vous évite de devoir resaisir individuellement les données pour chaque employé réembauché ou de devoir importer une nouvelle liste d’employés. À la place, les professionnels du traitement de la paie et des RH peuvent réaliser cette même tâche en seulement quelques clics.
« Même si une entreprise ne réembauche que deux ou trois employés, ce processus permet tout de même de leur faire gagner du temps », explique Selena. « Cette fonctionnalité est utile pour tous ceux qui réembauchent plus d’un employé. Il est plus simple pour vous de réactiver plusieurs employés en une seule action. Cette fonctionnalité vous rappelle également de mettre à jour les dates assurables pour vous assurer que les données des dossiers des employés sont exactes. »
Cette fonctionnalité est également pratique pour les organisations avec des employés saisonniers qui sont réembauchés d’une année à l’autre (par exemple les clubs de golf, les hôtels, les stades et les autres lieux liés à l’événementiel).
Pour en apprendre plus sur les nombreuses fonctionnalités de notre module de traitement de la paie, rendez-vous sur : https://www.payworks.ca/fr/online-payroll-services.asp.
Principaux sujets dans cet article :
InnovationTraitement de la paieRessources sur la paiePropriétaire d’entreprisePMEFranchiséHôtellerieConseils en RHGestion RH