L'écran d'accueil de Payworks regroupe tout ce dont vous avez besoin

Innovation
Payworks

Payworks

Desktop_Portal_June2019_F

Depuis le début du mois de mars, nous nous efforçons de fournir à nos clients les informations les plus récentes possible, car la législation évolue rapidement pour les entreprises canadiennes. De la législation nationale et régionale aux diverses subventions gouvernementales disponibles, en passant par les différentes façons dont notre plateforme aide les spécialistes de la paie ou des RH à s’adapter efficacement à la nouvelle normalité, notre écran d’accueil contient toutes les informations dont vous avez besoin en cette période de crise. Voici un aperçu de son contenu, mis à jour régulièrement pour que vous bénéficiiez des informations les plus récentes.

GUIDE SUR LA LÉGISLATION ET LES MESURES D’ALLÈGEMENT GOUVERNEMENTALES RELATIVES À LA COVID-19 À L’INTENTION DES ENTREPRISES CANADIENNES

Nous avons élaboré un guide complet contenant des informations sur la législation fédérale et les mesures d’allègement pour les entreprises et les employés, ainsi que sur les aides et la législation région par région au Canada. Il est mis à jour au fur et à mesure des évolutions et constitue une ressource précieuse pour connaître les options qui s’offrent à vous en un seul endroit. Des programmes de subvention salariale à la prestation d’urgence, en passant par l’assurance-emploi et le report des dates limites pour la production des déclarations de revenus, prenez le temps d’y jeter un coup d’œil, car il regorge d’informations!

LÉGISLATION AFFECTANT LA PAIE PAR PROVINCE/TERRITOIRE

Nous avons également créé un tableau simple qui regroupe l’ensemble des lois affectant la paie et nous les avons répertoriées par province ou territoire. Il contient des informations sur l’impôt-santé et l’indemnisation des travailleurs pour chaque région et présente également nos mesures mises en place à cet égard, notamment les démarches que vous pouvez entreprendre quant aux éléments qui vous concernent, votre organisation et vous. Cette page est mise à jour régulièrement, alors pensez à la consulter de temps en temps.

SSUC : SUBVENTION SALARIALE D’URGENCE DU CANADA (75 %)

Il est désormais possible de demander cette subvention salariale de 75 %. Elle est gérée par l’Agence du revenu du Canada (ARC) et nous avons reçu de nombreuses questions concernant la procédure de demande auprès de l’ARC. Restez à l’écoute pour découvrir un nouveau rapport qui vous aidera dans vos calculs!

SUBVENTION SALARIALE TEMPORAIRE DE 10 %

Nous avons créé un calculateur pratique qui vous permettra de réduire le montant de vos versements au moment du traitement de la paie.

Vous pouvez également remplacer manuellement le montant calculé automatiquement pour bénéficier de toute réduction de versement à laquelle vous avez droit rétroactivement. Toutes les instructions ainsi qu’une vidéo explicative sont disponibles dans notre Centre d’aide via notre écran d’accueil.

Dernière mise à jour : 28 juillet 2020 Bien que la Subvention salariale temporaire de 10 % pour les employeurs soit maintenant terminée, les règles de l’Agence du revenu du Canada (ARC) permettent de réduire les futurs versements de retenues sur la paie si un employeur n’a pas demandé le montant intégral. Veuillez consulter la FAQ de l’ARC, le guide Payworks sur la législation et les mesures d’allègement gouvernementales relatives à la COVID-19 à l’intention des entreprises canadiennes ou la FAQ de Payworks sur la législation (accessible depuis l’écran d’accueil) pour plus d’informations, ou alors contactez votre représentant du service à la clientèle.

PCU : PRESTATION CANADIENNE D’URGENCE

Cette prestation est destinée aux travailleurs admissibles et offre une prestation imposable de 2000 $ pendant une période de 4 semaines, jusqu’à concurrence de 16 semaines. Comme pour toutes les aides gouvernementales, les détails sont présentés sur notre écran d’accueil, y compris les critères d’admissibilité et un lien vers le gouvernement fédéral pour plus de précisions.

CENTRE D’AIDE

Notre Centre d’aide en ligne est accessible rapidement depuis notre écran d’accueil et constitue un moyen simple et pratique d’accéder aux informations et ressources dont vous avez besoin rapidement.

Il contient des sections spécifiquement dédiées aux programmes d’aide gouvernementale et aux relevés d’emploi, ainsi qu’une bibliothèque d’articles et des FAQ en lien avec la COVID-19, des informations expliquant comment tirer le meilleur parti de l’application Payworks pendant cette période de crise, des vidéos utiles et bien plus encore.

NOUS POUVONS VOUS AIDER

Vous ne savez pas encore comment nous pouvons vous apporter notre aide? Nous avons réalisé une vidéo qui est disponible sur notre écran d’accueil et qui décrit les outils et ressources à votre disposition pour surmonter cette période difficile. Saviez-vous que vous pouvez communiquer avec vos employés par le biais de notre solution de Libre-service des employés, ou obtenir des conseils sur des problématiques RH, juridiques ou financières? Nous sommes là pour vous aider à chaque étape, et nos représentants du service à la clientèle dédiés n’attendent que votre appel ou courriel.

Si nous recommandons de consulter les sites Web gouvernementaux pour obtenir les dernières informations relatives à la COVID-19, nous mettons tout en œuvre pour vous fournir les informations les plus récentes dont nous disposons. Consultez régulièrement notre site. Nous ferons face à cette crise ensemble!

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration