Sonner au suivant : Un vent de liberté
Alors que la neige commence à fondre et que les jours se rallongent, nous attendons avec impatience le retour des barbecues dans la cour, des matchs de baseball, et pour beaucoup d’enfants des escapades en vélos. L’impatience de sortir son vélo du garage, de mettre son casque pour ressentir cette sensation grisante de liberté lorsque l’air printanier vole dans nos cheveux!
Grâce à la générosité de notre communauté, à notre équipe des ventes du Manitoba et à notre partenariat avec la Children’s Rehabilitation Foundation, Liam, 10 ans, pourra faire du vélo avec classe ce printemps grâce au vélo spécialisé qu’il a reçu en 2023.
Photo : Heather Reid (Payworks), Patrick Daniels (Payworks) et Brittany Hart (Johnston Group) présentent à Liam son nouveau vélo dans le cadre de la campagne 2023. Le vélo, construit sur mesure pour Liam, est ajustable afin qu’il puisse l’utiliser tout au long de sa vie.
Les vélos spécialisés offrent de nouvelles possibilités aux enfants souffrant de handicaps physiques ou de troubles du développement, en leur permettant de découvrir les sensations de joie et d’aventure que procure le vélo. Les fonctionnalités des vélos spécialisés tels qu’une selle confortable, des contrôles faciles d’utilisations et des pédales réglables, permettent aux personnes en situation de handicap de profiter du plaisir de pédaler, mais également de son aspect thérapeutique en améliorant leur force physique et leur coordination.
En juin 2023, l’équipe des ventes du Manitoba (et Donner au suivant) a mis à profit ses compétences de ventes en passant de nombreux appels téléphoniques afin de récolter les fonds nécessaires pour réaliser le rêve d’un enfant. En collaborant avec nos amis de chez Johnston Group, nous avons réussi à récolter suffisamment de fonds pour acheter 2 vélos; découvrez l’histoire complète ici!
Les vélos spécialisés coutent entre 2000 $ et 6500 $ et de nombreux parents n’ont pas les moyens d’offrir ce type de vélo à leurs enfants. Le programme Adapted Equipment de la Children’s Rehabilitation Foundation reçoit des demandes à longueur d’année pour financer de l’équipement adapté (tel que des vélos spécialisés), fabriqué sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant. La liste d’attente ne fait que grandir et les enfants doivent désormais attendre de six à douze mois avant de recevoir un vélo. Découvrez en plus sur la campagne 25 Bikes de la Children’s Rehabilitation Foundation et comment vous pouvez les aider en consultant le site 25bikes.com.