Notre équipe des ventes se serre les coudes pour Donner au suivant à la CRF

Pay It Forward
Payworks

Payworks

L’un des aspects les plus beaux de la journée Donner au suivant (DAS) de Payworks est que les employé·e·s peuvent profiter de ce congé pour faire don de leur temps et de leurs talents à des organismes de bienfaisance qui leur sont chers.

Les « journées DAS » offrent à notre personnel deux jours de congé payé par année civile afin de pouvoir effectuer du bénévolat. C’est là une superbe manière de soutenir un organisme de bienfaisance qui travaille pour avoir une incidence positive! Cela peut aussi servir à développer l’esprit d’équipe de nos groupes de services, peut offrir la possibilité d’évoluer à la fois sur le plan professionnel et sur le plan personnel, tout en permettant à nos employé·e·s de se sentir valorisé·e·s.

Récemment, dans le cadre de l’une de nos journées Donner au suivant, nous avons été témoins de la façon dont une cause commune pouvait inciter une équipe à faire don de leur temps et leurs compétences professionnelles pour le bien commun. Dans ce cas-ci, les bénévoles ont aidé l’organisme de bienveillance Children’s Rehabilitation Foundation (CRF).

Patrick Daniels, le directeur des ventes de chez Payworks au Manitoba et en Saskatchewan, fait partie de la commission du CRF qui essaye actuellement de récolter plus de 100 000 $ lors de la 25 Bikes Campaign (Campagne 25 bicyclettes). Cette campagne a pour objectif d’acheter des bicyclettes pour des enfants ayant des difficultés motrices ou neurologiques afin qu’ils puissent bénéficier d’un mode de vie actif.

« Voir la différence que ces équipements peuvent faire pour les enfants et le sourire qui embellit leur visage lorsqu’ils peuvent monter sur leur bicyclette pour la première fois, je dois avouer que c’est un sentiment unique », explique Patrick.

Patrick n’était pas le seul à utiliser sa journée Donner au suivant pour soutenir la campagne 25 bicyclettes : quatre autres membres de son équipe l’ont également suivi dans cette démarche. Ils ont utilisé leur journée Donner au suivant ainsi que leurs talents de vente afin de suivre l’initiative de Patrick de soutenir une cause louable.

« Nous avons contacté des entreprises locales afin de voir si elles seraient intéressées à s’impliquer soit en offrant un don, soit en créant une campagne d’entreprise afin de récolter des fonds et sensibiliser les gens à la cause », ajoute Dana Plette, conseillère aux ventes.

Pour en savoir plus sur l’expérience de journées DAS de notre équipe de vente de Winnipeg, visionnez la vidéo ci-dessous : (En anglais)

 

 

Depuis la mise en place de notre programme de journées DAS en 2015, notre personnel a accumulé plus de 3 000 heures de bénévolat. Nous sommes fiers d’avoir créé un lieu de travail où les expériences peuvent être partagées et où les employé·e·s sont encouragé·e·s à Donner au suivant à leur façon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.payworks.ca/fr/a-propos/donner-au-suivant.

Principaux sujets dans cet article :

Pay It ForwardFranchiséGestion RH

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration