À ne pas manquer : nos dernières améliorations de produits pour passer la plus belle des années

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Payworks

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Les meilleures pratiques de gestion de la main-d’œuvre sont en constante évolution. Pour suivre le mouvement, une seule solution : évoluer à leurs côtés! Étant passés d’un seul client à plusieurs milliers au fil de notre croissance, nous avons dû apprendre à nous adapter au changement... et peut-être même à l’apprécier, qui sait? Nous continuons d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs opérationnels comme la croissance, la rétention du personnel et l’engagement des employé·e·s en restant à l’écoute de vos besoins et en nous engageant en faveur de l’innovation.

L’année écoulée n’étant pas en reste, nous vous avons préparé un résumé pratique des améliorations de produits les plus importantes que nous avons réalisées cette année. Nous vous y présentons notamment une mise à jour essentielle qui vous aidera à vous y retrouver dans les changements de législation touchant les employeurs canadiens.

Découvrir des solutions et des outils qui vous aideront à passer la meilleure des années, ça vous tente? Alors c’est parti!

Pour toujours être au courant des changements de législation

Entre les nouvelles exigences relatives au remplissage électronique des relevés, les changements législatifs concernant le RPC et le RRQ en vigueur depuis janvier et la Loi sur les mesures de soins dentaires, il y avait de quoi faire d’un point de vue législatif pour les spécialistes de la paie et les employeurs canadiens ces derniers mois!

Le Régime canadien de soins dentaires (RCSD), qui est le programme issu de la Loi sur les mesures de soins dentaires, s’est avéré particulièrement important et intéressant pour nos clients. Nous avons écrit un article pour vous en expliquer les détails, mais voici l’information essentielle : le RCSD est là pour rendre les soins dentaires accessibles aux Canadiens et aux Canadiennes, et nous sommes là pour vous donner les outils les plus efficaces pour gérer ce processus.

Nous avons apporté un certain nombre d’améliorations à notre solution de traitement de la paie afin de simplifier les nouvelles exigences de déclaration relatives au RCSD, notamment une nouvelle case réservée au code d’indicateur RCSD des employé·e·s, des listes de vérification utiles, des rappels et des modèles pour éviter la saisie manuelle des données.

Intégrations d’entrées de journal 

En parlant de saisie manuelle (avec le temps, la frustration et le risque d’erreur humaine qui l’accompagnent)... l’année dernière, nous avions le plaisir de vous présenter nos nouvelles intégrations de données de journal, Intuit Quickbooks Online et Xero; grâce à ces outils, plus besoin de saisir à nouveau les données d’entrée de journal.

Ces nouvelles intégrations relient les informations de comptabilité de l’entreprise entre les deux plateformes, ce qui permet aux administrateur·rice·s d’envoyer leurs entrées de journal de Payworks à ces solutions tierces en un seul clic!

En plus de vous faire gagner du temps en optimisant un processus autrement TRÈS laborieux (au revoir, les feuilles de calcul!), elles vous aident à simplifier les coûts complexes en prenant en charge le mappage des emplacements et des catégories avec les noms de services, les numéros de services ou les centres de coûts.

En plus d’être exactes, vos données financières sont également protégées, car les données d’entrées de journal sont déplacées instantanément (et en toute sécurité) via une connexion chiffrée.

Logo Intuit Quickbooks.

Attention, celle-ci va plaire à l’administration des RH! Modèles configurables de listes de vérification et de tâches 

De l’intégration des employé·e·s à leur départ, facilitez-vous la vie grâce à ces modèles configurables de listes de vérification et de tâches conçues pour vous ET vos employé·e·s.

Vous savez ce qu’on dit : il faut un village pour prendre en charge le cycle de vie de l’employé·e. Bon, d’accord, on exagère un peu, mais il n’empêche que la mise en place de processus connectés et standardisés est essentielle pour veiller à ce que tout le monde connaisse son rôle dans les nombreuses tâches administratives associées.

C’est justement l’objectif principal de notre amélioration de la liste de vérification des RH, qui permettent aux gestionnaires RH de créer des listes de vérification réutilisables pour les processus établis, ainsi que d’attribuer les tâches aux administrateur·rice·s et employé·e·s approprié·e·s dans toute l’organisation. À mesure que les tâches attribuées sont effectuées, les personnes responsables ont une meilleure visibilité du projet ou du processus dans son ensemble, ainsi que des progrès réalisés.

Ces améliorations permettent de simplifier les processus du cycle de vie des employé·e·s, de maintenir une uniformité dans l’expérience des employé·e·s et de s’assurer que vous ne passiez jamais à côté des tâches importantes!

L’écran Gestion des listes de vérification dans l’application Payworks.

Gestion du temps : ces mises à jour vont vous plaire

Parmi les nombreuses améliorations apportées à la Gestion du temps cette année, penchons-nous sur la façon dont nous avons simplifié la planification pour les administrateur·rice·s et les employé·e·s.

Plus de contrôle sur l’utilisation et la consultation des horaires

Les administrateur·rice·s et les personnes responsables des horaires de leur équipe auront remarqué avec plaisir les mises à jour apportées à notre planificateur au cours de l’année pour une plus grande flexibilité dans la création, la mise à jour et la consultation des horaires. Ces améliorations comprennent l’ajout d’une option de consultation par jour, par mois et par périodes personnalisées, ainsi que la possibilité de masquer les employés qui ne figurent pas sur le calendrier pour un aperçu simple et précis des employés prévus à l’horaire.

Nous avons simplifié l’expérience de notre planificateur en donnant plus d’options de visualisation aux administrateur·rice·s afin de faciliter leurs décisions en matière de gestion des calendriers. Qu’il s’agisse d’archiver des calendriers non utilisés ou d’épingler les quarts de travail libres pour une attribution plus efficace, nous avons facilité l’accès aux informations les plus pertinentes pour les administrateur·rice·s lors de la gestion des horaires de leur équipe.

Des quarts de travail comblés simplement, une bonne fois pour toutes

Quarts de travail disponibles dans l’application Payworks.

Il est déjà compliqué de créer des calendriers qui répondent aux besoins de l’entreprise tout en tenant compte des disponibilités de chacun·e... mais, lorsqu’un changement survient et qu’il faut essayer de coordonner l’attribution des quarts en plus du reste, la difficulté se transforme en réel cauchemar! Heureusement, nous avons créé une façon plus efficace de gérer les changements de quarts sans se donner la migraine :

1. Requêtes de l’employeur pour combler les quarts de travail libres

Pour simplifier le processus, les quarts de travail libres à attribuer peuvent être proposés aux employé·e·s par l’administrateur·rice. Les administrateur·rice·s peuvent gérer toutes leurs requêtes à partir d’un seul écran et choisir de les approuver automatiquement ou de les consulter d’abord, en fonction de critères configurables.

2. Requêtes des employé·e·s pour combler leur quart de travail

Les employé·e·s qui ne peuvent plus travailler sur leur quart comme prévu ont désormais la possibilité de trouver leur propre remplacement en donnant la possibilité aux autres employé·e·s de déposer une requête, qui sera ensuite approuvée par l’administrateur·rice du calendrier.

Des notifications sont envoyées à l’administrateur·rice et à l’employé·e dès qu’un quart de travail se libère et que des requêtes sont soumises. Les calendriers sont mis à jour en temps réel, à mesure que les requêtes sont approuvées. Pour les employé·e·s comme pour les administrateur·rice·s, les problèmes de communications sont définitivement réglés!

Services de gestion externe de la paie : libérez-vous de la gestion de la paie en la confiant à notre équipe de spécialistes

Nous vous avons récemment partagé une mise à jour pour vous présenter nos tout nouveaux services de gestion externe de la paie. Cette nouvelle offre vous permet de dire au revoir aux tâches associées à l’administration de la paie. Laissez-nous prendre les rênes et profitez de ce gain de temps pour vous concentrer pleinement sur la gestion de votre entreprise.

Notre équipe de spécialistes canadien·ne·s de la paie s’occupe de tout, qu’il s’agisse d’importer et d’équilibrer vos heures de paie, de gérer vos ajustements de fin d’exercice ou de remplir et de soumettre des Relevés d’emploi (RE) en votre nom. Nous veillerons à ce que votre système de paie fonctionne sans accrocs, de sorte que vous n’aurez qu’à examiner les changements et à cliquer sur « Approuver ».

En utilisant les Services de gestion externe de la paie, vous engagez des spécialistes de la paie sans ajouter d’effectif à votre équipe!

Deux personnes dans une salle de réunion regardant un ordinateur portable.

Deluxe Canada a choisi Payworks comme partenaire exclusif de transfert et de référence pour son traitement de la paie

Alors que Deluxe Canada se prépare à céder son service de traitement de la paie en 2024, nous avons le plaisir de vous annoncer que Payworks a été sélectionné comme partenaire exclusif de transfert et de référence pour son traitement de la paie.

En collaboration avec le service de traitement de la paie de Deluxe, nous avons élaboré un processus de transfert exclusif qui permettra d’offrir aux clients de Deluxe une transition harmonieuse vers Payworks. Dans cette optique, nous avons également mis sur pied une équipe consacrée au transfert de Deluxe et offert à nos nouveaux clients une garantie de concordance tarifaire d’un an.

Logo Deluxe Canada.

Au fil des changements, notre engagement envers notre clientèle reste inébranlable

Cette année a apporté son lot de nouveaux partenariats et de nouvelles mises à jour de produits visant à améliorer l’expérience de notre clientèle.

Notre engagement, lui, n’a pas changé : fournir une assistance experte et des solutions faciles d’utilisation aux entreprises canadiennes afin de simplifier leurs processus de gestion du personnel et de la paie, qu’elles aient un·e employé·e ou des milliers.

Il est normal de se sentir submergé·e par la multitude de mises à jour de l’industrie, de changements de législation et d’innovations en matière de traitement de la paie. Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter avec l’un·e de nos spécialistes et en savoir plus sur la façon dont nos équipes et nos produits peuvent soutenir les besoins précis de votre entreprise. Inscrivez-vous pour en discuter en cliquant sur le lien suivant : https://www.payworks.ca/fr/landing-pages/campaigns/reservez-une-demonstration

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

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