Le rôle de Sponsored Executive est riche en émotions

Pay It Forward
Dee dela Cruz

Dee dela Cruz

Manager, Business Analysis | Payworks

Dee has over 25 years of experience in customer service and business analysis, and has a keen interest in both technology and community development, consistently asking “is there a better way?” in both spheres.
Responsable de l’analyse commerciale | Payworks

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le service à la clientèle et l’analyse commerciale Dee a un engouement pour la technologie et le développement de la communauté. Elle se demande toujours s’il existe « de meilleures façons de faire » dans chacun de ces domaines.

Quand je repense à mon expérience en tant que Sponsored Executive de Centraide, je me dis que les journées ont passé à toute allure! La première semaine a été consacrée à la formation, mais ce sont les discours préparés par chaque Sponsored Executive qui m’ont le plus marquée. Certains nous ont fait pleurer. C’est dans ces moments-là que l’on se rend compte de l’impact de Centraide et de ses partenaires.

Une fois que mes clients m’ont été attribués, je me suis mise immédiatement au travail. J’ai cherché comment les aider à optimiser leurs campagnes.

Centraide Winnipeg a lancé sa campagne en milieu de travail le 10 septembre avec une soirée à Winnipeg. Nous avons regardé une vidéo de la campagne (que vous pouvez visionner sur la chaîne YouTube de Payworks). Nous avons eu le privilège d’écouter Catherine Biaya parler de son expérience et de sa relation avec Centraide. Le 13 septembre, Payworks a lancé sa campagne. L’après-midi, une table ronde a réuni Barb Gamey, PDG de Payworks, Connie Walker, PDG de Centraide Winnipeg, Ken Mason de YMCA et Ann Harry d’INCA. Les entendre parler avec passion de l’impact de Centraide sur notre communauté a été une véritable source d’inspiration.

La campagne de Centraide Winnipeg à travers la ville a commencé avec l’activité de remorquage d’avion, à laquelle ont participé plus de 70 équipes. Barb a annoncé l’objectif de la campagne de cette année : atteindre 21 millions de dollars! Travailler sur l’événement plutôt que d’y participer m’a permis de mieux apprécier tout le travail qu’il faut pour l’organiser chaque année. Le nombre de personnes dont nous avons besoin est ahurissant, et coordonner tout le monde est une véritable prouesse. Même si je ne faisais pas partie de l’équipe de Payworks, j’ai été très fière d’apprendre qu’elle était une fois de plus en tête des dons.

J’ai pu profiter d’une autre opportunité de bénévolat en tant que Sponsored Executive cette année à l’occasion de l’événement « Peter Henderson Bryce: a Man of Conscience ». Il s’agissait d’une soirée spéciale organisée conjointement avec le Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR), au cours de laquelle des intervenants exceptionnels ont parlé de l’importance du rôle d’allié. Outre mes responsabilités de bénévole, qui consistaient à accueillir les intervenants et les participants à leur arrivée, j’ai eu le privilège de pouvoir écouter les intervenants, dont deux étaient des survivants des pensionnats. Cette soirée a été, de loin, le moment le plus émouvant de mon parcours en tant Sponsored Executive.

Dee dela Cruz, analyste commerciale, est la quatrième Sponsored Executive de Centraide de Payworks. Elle a rejoint les rangs de Centraide Winnipeg pendant quatre mois pour aider les entreprises de la ville à réussir leurs campagnes en milieu de travail, tout en continuant à recevoir son salaire de Payworks. Nous avons suivi son parcours pour découvrir de l’intérieur le rôle de Sponsored Executive.

Principaux sujets dans cet article :

Pay It ForwardUnited WayGestion RHWorkplace Culture

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration