Des employés se portent à nouveau bénévoles pour une de leurs initiatives favorites

Pay It Forward
Payworks

Payworks

Après presque deux ans de distanciation sociale, trois membres du personnel de Payworks ont été ravis de dédier leur journée Donner au suivant à l’emballage de cadeaux en soutien à la St. Amant Foundation lors du temps des Fêtes.

Depuis de nombreuses années, les bénévoles de cette fondation organisent chaque année un poste d’emballage de cadeaux et un vestiaire au centre commercial St. Vital de Winnipeg pendant le temps des Fêtes. Les recettes servent à financer le large éventail de programmes et de services de St. Amant destinés aux Manitobains atteints de déficiences développementales et d’autisme et à leurs familles.

En 2021, grâce à cette initiative, la fondation a collecté 5 700 $ en seulement quatre jours! Même si, en raison des restrictions sanitaires, l’événement n’a duré que quelques jours, le personnel de Payworks était ravi de pouvoir utiliser leur journée Donner au suivant pour venir en aide à l’organisation.

Deux membres du personnel Payworks se tiennent à côté d’une pancarte sur laquelle il est écrit « emballage de cadeaux et vestiaire ».“« Nous avons été contraints d’annuler notre poste d’emballage de cadeaux l’année passée en raison des restrictions sanitaires imposées au Manitoba. Nous avions donc très hâte de pouvoir y participer cette année! » a expliqué Monique Pelletier, analyste de produits, qui participait à l’événement en tant que bénévole pour la cinquième fois en 2021. « Le centre commercial était bien sûr bien plus calme qu’à l’habitude, mais nous avons quand même pu aider beaucoup de personnes à emballer leurs cadeaux pour leurs proches. Cela m’aide à me mettre dans l’esprit des Fêtes, surtout dans cette période, où nos choix d’activités sont limités. Je suis heureuse de pouvoir y participer tout en aidant un organisme de bienfaisance de valeur et de rendre les Fêtes des autres un peu plus joyeuses en leur offrant des cadeaux joliment emballés. »

« C’était la deuxième fois que je participais bénévolement à cet événement et nous étions le premier groupe de bénévoles de l’année », a expliqué Lori Watson, cheffe de produit. « Nous les avons aidés à s’installer et j’ai distribué des cartes chevalet à tous les commerces pour qu’ils puissent informer leurs clients qu’ils pouvaient faire emballer leurs cadeaux dans le centre commercial. C’était vraiment agréable de sortir et de parler aux gens — tout le monde était de bonne humeur et c’était un sentiment formidable. J’aime ça emballer les cadeaux, alors j’étais heureuse de pouvoir le faire et d’en faire profiter une organisation communautaire. »

L’année dernière, Selena Benic, cheffe de produit, en était à sa troisième participation au poste d’emballage de cadeaux et de vestiaire de St. Amant. Tout comme ses coéquipiers et coéquipières, elle a déclaré que cette initiative de bénévolat l’a vraiment mise dans l’esprit des Fêtes.

« Cette année était encore plus spéciale, car nous travaillons à distance. Cela m’a fait du bien de retrouver mes collègues que je ne vois habituellement que lors de nos appels Zoom », explique Selena. « Chaque année, c’est un moyen agréable de se retrouver avec quelques membres de l’équipe à l’approche des Fêtes et d’alléger le stress des personnes qui préparent ces cadeaux pour leurs proches, tout en collectant des fonds pour une organisation importante. »

Principaux sujets dans cet article :

Pay It ForwardWorkplace Culture

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration