Transmettre, guider, construire, et bien plus encore : notre équipe raconte ses journées Donner au suivant
Entre le doux soleil et l’appel de la terrasse, les bonnes ondes ne sont jamais loin... et pour notre équipe, c’est le moment de répandre cette belle énergie au sein de notre communauté!
Depuis le lancement en 2015 de notre programme des journées Donner au suivant, nous investissons notre temps et nos compétences pour apporter notre contribution aux organisations qui nous tiennent à cœur. Continuez à lire pour découvrir un petit aperçu des nombreuses Journées Donner au suivant de cet été...
Équiper les jeunes générations pour une entrée réussie sur le marché du travail canadien
En ce mois de mai dernier, trois membres de l’équipe du siège social de Payworks ont été chaleureusement accueillis à l’école Arthur A. Leach, plus précisément dans les cours de Mme Savage dédiées au développement professionnel! L’objectif de ce cours est de préparer les élèves de 9e année à intégrer le monde du travail, à un moment où beaucoup d’entre eux s’apprêtent à décrocher leur premier emploi d’été. Quand il est question du traitement de la paie, cela implique de leur fournir les clés pour comprendre les différents éléments de leur salaire, ce qu’ils découvriront sur leur première fiche de paie, comment fonctionne un formulaire T4, et bien d’autres aspects.
En raison de la nature de leur poste, Adrianne Choy et Chloe Thiessen, responsables du service à la clientèle, ainsi que Maddison Kowalczuk, spécialiste principale de l’apprentissage et du développement, se sont avérées être les candidates idéales pour éclairer et inspirer la prochaine génération prometteuse de travailleurs canadiens.
Elles ont partagé leur savoir avec plus de 60 élèves, répartis en trois classes, en étroite collaboration avec Mme Savage. Cette dernière a qualifié leur intervention de « captivante et pertinente pour les élèves [...] les jeunes étaient enchantés et les retours extrêmement positifs! Ces informations sont vraiment essentielles pour aider les adolescents à entamer leur vie professionnelle du bon pied. »
Offrir notre soutien sur le terrain de golf
Alyson Remillard, représentante du service à la clientèle, et Tara McCarthy, administratrice des ressources humaines, ont elles aussi voulu offrir leur soutien aux plus jeunes membres de notre communauté, en l’occurrence, « les 130 000 enfants qui entrent à l’hôpital pour enfants HSC chaque année ».
Au cours du mois de juin, Alyson et Tara ont œuvré comme bénévoles lors du tournoi de golf de la Fondation de l’hôpital pour enfants du Manitoba qui s’est tenu au club de golf Glendale. Ce tournoi combinait « golf, excellente cuisine et l’occasion unique de côtoyer des légendes du sport ».
Alyson et Tara ont joué un rôle essentiel en guidant les golfeurs tout au long de la journée, et leur contribution a été très appréciée lors de cet événement qu’Alyson décrit comme « une journée plaisante, bien orchestrée et dynamique! ».
Photo : Alyson (à gauche), et Tara (à droite), bénévoles au Tournoi de golf de la Fondation de l’hôpital pour enfants du Manitoba, juin 2023.
Construire des foyers avec Habitat pour l’humanité
Quelques jours plus tôt, de l’autre côté de Winnipeg, huit membres de l’équipe produits de Payworks profitaient également du soleil — cette fois-ci, en retroussant leurs manches sur le chantier de construction de logements familiaux mitoyens d’Habitat pour l’humanité. Habitat pour l’humanité, un incontournable de notre journée Donner au suivant depuis longtemps « est une organisation à but non lucratif qui revendique que tout le monde devrait avoir droit à un logement sûr et décent ».
D’ici 2025, cette communauté en plein essor devrait compter cinq de ces logements mitoyens [...] mais pour l’instant, les bénévoles de la journée Donner au suivant de Payworks ont mis la main à la pâte en érigeant les murs extérieurs et en « donnant beaucoup de coups marteaux — surtout sur des clous ; mais parfois sur un doigt ».
L’équipe a exprimé sa gratitude pour le soutien reçu sur le chantier, en mentionnant avoir passé un moment des plus agréables. Selon eux, « les chefs de chantier sont toujours très collaboratifs et prêts à partager quelques astuces du métier. Comme le projet devrait prendre fin dans deux ans, il y a encore beaucoup de temps pour revenir faire du bénévolat! »
Photo : En juin 2023, huit membres de l’équipe produits de Payworks ont mis la main à la pâte pour le bénévolat avec Habitat pour l’humanité.