Selena Benic, analyste de produits RH, donne au suivant

Pay It Forward
Payworks

Payworks

Il existe de nombreuses façons de faire du bénévolat - comme en aidant à préparer une fête!

En décembre dernier, Selena Benic, analyste de produits chez Payworks, SIRH, s’est prêtée au jeu en profitant de sa journée « Donner au suivant » dont elle bénéficie en tant qu’employée. Le 8 décembre 2017, Selena se trouvait à l’Association for Community Living, Beausejour Branch Inc. où elle a aidé à préparer le repas offert aux clients du programme de jour et à apprêter certains d’entre eux pour leur fête de fin d’année.

« L’Association for Community Living, Beausejour Branch est un organisme communautaire sans but lucratif qui propose des opportunités personnalisées aux adultes vivant avec une déficience intellectuelle », explique Selena. « J’ai eu le plaisir de faire du bénévolat au bureau principal pour la journée. Les clients et le personnel forment un groupe de personnes extraordinaires. Ce fut un réel plaisir de passer du temps avec eux et de les aider au mieux. » Avant de rejoindre l’équipe de Payworks en avril 2017, Selena était consultante en RH, et l’Asssociation for Community Living, Beausejour Branch, faisait partie de ses clients.

« Dans le cadre de mon dernier emploi, je leur fournissais un soutien en ressources humaines deux jours par semaine et j’ai pu nouer des liens avec le personnel et les clients », précise-t-elle. « Le meilleur moment de ma journée était lorsque les clients s’arrêtaient dans mon bureau pour me rendre visite. »

L’environnement agréable et bienveillant, ainsi que la façon dont l’organisation s’efforce d’enrichir la vie de ses clients, ont conquis le cœur de Selena. Ainsi, lorsqu’elle a cherché à utiliser son jour de congé rémunéré pour faire du bénévolat, son choix était tout trouvé.

« Ma journée Donner au suivant a été très stimulante pour le personnel et les clients de l’Association for Community Living. Plus tard dans la soirée, ils organisaient leur fête de fin d’année, un événement que tout le monde attend avec impatience », explique Selena. « J’ai peint les ongles de certains clients, je leur ai rendu visite et j’ai participé à une répétition de danse en langue des signes. J’ai également aidé à préparer leur pizza du midi. »

Selena a été particulièrement marquée par le sourire de tous les clients et par leur enthousiasme vis-à-vis de la soirée qui s’annonçait. Elle se réjouit à l’idée de pouvoir renouveler l’expérience.

« Dès que j’ai appris l’existence de la journée Donner au suivant proposée aux employés de Payworks, j’ai su que je voulais la consacrer à cette organisation », a déclaré Selena. « Il s’agit d’un avantage formidable pour les employés. Cela nous permet de contribuer à une organisation ou à une œuvre de bienfaisance qui nous tient à cœur. Il me tarde de pouvoir utiliser ma journée Donner au suivant en 2018. »

Principaux sujets dans cet article :

Pay It ForwardGestion RH

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration