Plus de fonctionnalités : Payworks présente son Calculateur de subvention salariale temporaire
Le 18 mars 2020, l’Agence du revenu du Canada a annoncé la mise en place d’une subvention salariale temporaire pour aider les entreprises du pays faisant face à la crise de la COVID-19.
En raison du nombre important d’informations communiquées régulièrement sur la situation actuelle, il est difficile de comprendre réellement l’impact financier de tous ces changements. Payworks est là pour vous aider.
La fonctionnalité Calculateur
Pour les clients de Payworks pouvant bénéficier de la subvention, nous avons mis en place un Calculateur de subvention salariale temporaire.
Cette solution permet également une saisie manuelle afin que vous puissiez bénéficier des réductions de versement auxquelles vous êtes admissibles rétroactivement. Vous pouvez vous connecter à votre compte Payworks pour visionner un tutoriel vidéo et lire les instructions pas à pas sur l’utilisation de l’outil calculateur.
Présentation rapide de la subvention :
Pour chaque employé que vous paierez pendant la période du 18 mars au 19 juin 2020, la subvention sera égale à 10 % de la rémunération que vous versez et vous réduirez ce montant de vos versements de remises.
Par exemple, si vous avez cinq employés à qui vous versez chacun un salaire mensuel de 4 100 $ (pour un total de 20 500 $), la subvention sera égale à 10 % de 20 500 $, c’est-à-dire 2 050 $.
La subvention maximale autorisée est de 25 000 $ par employeur. Toutefois, il existe également un montant maximal en fonction du nombre d’employés de l’entreprise. Par exemple, pour cette même entreprise de cinq employés, le maximum que vous pouvez percevoir est 6 875 $ (ou 1 375 $ par employé).
Il est aussi à noter que cette subvention n’est pas applicable à toutes les entreprises, vous devez vérifier que votre entreprise est admissible avant de l’appliquer à votre paie. Pour plus de détails ou pour connaître les paramètres et critères d’admissibilité, veuillez consulter https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/campagnes/mise-a-jour-covid-19/foire-aux-questions-subvention-salariale-temporaire-petites-entreprises.html.
Nous surveillons de près les évolutions des législations qui concernent votre entreprise et sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, comme toujours. Nous continuerons de partager nos informations – nous y ferons face ensemble.
Pour plus d’informations, écrivez à sales@payworks.ca.
Dernière mise à jour : 28 juillet 2020
Bien que la Subvention salariale temporaire de 10 % pour les employeurs soit maintenant terminée, les règles de l’Agence du revenu du Canada (ARC) permettent de réduire les futurs versements de retenues sur la paie si un employeur n’a pas demandé le montant intégral. Veuillez consulter la FAQ de l’ARC, le guide Payworks sur la législation et les mesures d’allègement gouvernementales relatives à la COVID-19 à l’intention des entreprises canadiennes ou la FAQ de Payworks sur la législation (accessible depuis l’écran d’accueil) pour plus d’informations, ou alors contactez votre représentant du service à la clientèle.
Principaux sujets dans cet article :
InnovationFinanceTraitement de la paieRessources sur la paiePropriétaire d’entreprisePMEFranchiséHôtellerieAide-comptableComptable