Dernières actualités : Des participants à l’événement Zone de chute souhaitent donner en retour
Article rédigé par John Kendle et publié dans Canstar Community News le 22 mai 2018.
Le dimanche 28 août, 100 personnes s’aventureront avec courage dans la descente en rappel du bâtiment Manitoba Hydro dans la Zone de chute Timbres de Pâques, dans le cadre d’une collecte de fonds exceptionnelle au profit de la Society for Manitobans with Disabilities, organisation chargée de venir en aide aux habitants de Manitoba souffrant d’un handicap.
Depuis 2005, des Canadiens et Canadiennes ordinaires se sont transformés en superhéros et superhéroïnes, le temps d’une journée, et ont récolté plus de 16 millions de dollars en faveur des personnes souffrant d’un handicap. Au cours des 13 dernières années, tout l’argent récolté au Manitoba a été destiné à soutenir les plus de 47 000 enfants, jeunes et adultes de la province souffrant d’un handicap.
Wayne Newcombe explique que participer à la Zone de chute Timbres de Pâques est une façon pour lui de remercier la SMD pour la gentillesse dont elle a fait preuve à l’égard de sa mère avant qu’il se marie.
Si vous souhaitez devenir un superhéros ou une superhéroïne et participer à l’événement zone de chute des Timbres de Pâques organisé au mois d’août, c’est le moment de s’inscrire : seules 100 places sont disponibles, alors faites vite.
Wayne Newcombe a 45 ans et participera pour la première fois cette année à la Zone de chute. Il explique que sa participation est une manière de rendre la pareille à la Society for Manitobans with Disabilities.
Originaire de Halifax, en Nouvelle-Écosse, Wayne a déménagé au Manitoba en 2001 pour travailler en tant que rédacteur pour la chaîne A-Channel (devenue City TV). Lorsqu’il a décidé d’épouser Michelle en 2004, sa mère, Mary, qui souffre de sclérose en plaques depuis qu’il est enfant, a promis de l’accompagner vers l’autel.
Mary savait qu’elle devrait apporter son fauteuil roulant depuis Halifax, mais ne voulait pas emporter ses cannes, de peur que celles-ci ne s’abîment. Sur la recommandation d’un ami, Wayne a contacté la SMD, à la recherche d’une solution.
À la grande surprise de Mary, l’organisation lui a fourni gratuitement des cannes adaptées à sa taille.
« Lorsque je suis allé jusqu’à l’autel avec ma mère au bras, les larmes me sont montées aux yeux », confie Newcombe « Ça été la plus grande fierté de toute ma vie. »
« Depuis lors, j’ai toujours voulu aider en retour, d’une manière ou d’une autre. »
Aujourd’hui, Newcombe travaille en tant que consultant à la clientèle chez Payworks, où il dit avoir remarqué depuis quelques années plusieurs affiches et publicités relatives à l’évènement Zone de chute. Il avait également entendu parler de l’événement lorsqu’il motait des reportages télévisés à son sujet.
« Une femme au travail en parlait et disait qu’elle recherchait une quatrième personne pour son équipe. J’ai réalisé qu’il n’y avait plus moyen de faire marche arrière, que c’était ma façon d’aide la SMD en retour.
« J’ai assez peur du vide, mais j’ai vu la vidéo de l’événement de Winnipeg et j’ai même assisté à celui de Halifax. Je suis content de participer ici. », dit-il.
« Cela me permettra de surmonter ma peur tout en m’amusant. »
L’équipe de Newcombe est composée de ses collègues Melissa Celere, Maria Polischuk et Kayla Robinson. Il dit qu’ils sont impatients de s’entraîner, de collecter des fonds et de participer à cet événement.
Rendez-vous sur thedropzone.ca/Winnipeg pour plus d’informations et pour vous inscrire à titre individuel, en tant qu’équipe ou dans le cadre d’un défi d’entreprise. Surmontez vos peurs et changez des vies!