You Can't Spoil a Baby

Pay It Forward
Amanda Soloway

Amanda Soloway

Senior Manager, Marketing | Payworks

Amanda joined Payworks in 2009 as a one-woman Marketing department. As the company has grown since then, so has the Marketing team, having flourished to almost 15 people and with Amanda serving as its Senior Manager.
Responsable principale du marketing | Payworks

Amanda a rejoint Payworks en 2009, elle était alors la seule membre du service marketing. L’entreprise s’est développée depuis, tout comme l’équipe marketing, qui compte maintenant près de 15 personnes, sous la direction d’Amanda.

Mon deuxième congé de maternité approchant à grands pas, je n’ai pas hésité à profiter de ma journée Donner au suivant pour soutenir une organisation qui me tient vraiment à cœur.

Depuis novembre 2011, You Can’t Spoil a Baby met en relation des futurs parents du Manitoba dans le besoin avec des donateurs. Par l’intermédiaire de l’organisation, les familles dans le besoin font une demande en ligne et, après environ six mois d’attente, reçoivent un cadeau personnalisé composé de vêtements de bébés avec des tailles allant jusqu’à 18 mois, d’un article de la « liste de souhaits » et d’autres articles destinés à faciliter la première année de vie du nouveau-né.

Le programme You Can't Spoil a Baby repose intégralement sur le bénévolat, chacun y donne de son temps gratuitement. Il n’a pas d’affiliation politique ou religieuse et le programme repose sur une pratique du travail social basée sur les forces. Grâce à cette initiative, des donateurs peuvent choisir de donner une deuxième vie à leurs affaires de bébé préférées et de participer au fameux « village » aidant à l’éducation d’un enfant.

Une lettre de You Can't Spoil A Baby.

Après avoir eu mon premier enfant, j’ai pris conscience de la chance que j’avais. Cela me brise le cœur de penser qu’il y a tant de familles au Manitoba (à ce jour, 309 familles sont en attente de cadeaux et 2 235 en ont reçu depuis le lancement du programme) qui ont du mal à donner à leurs enfants tout ce que j’ai considéré comme acquis.

J’ai décidé de consacrer les quelques semaines précédant mon congé au poste de bénévole occasionnel Make One Gift de YCSAB. Après avoir postulé pour ce programme, j’ai été mise en relation avec une famille et j’ai reçu leur liste de souhaits. J’ai passé en revue les articles que j’avais déjà mis de côté pour mon propre bébé (dont beaucoup m’avaient été généreusement donnés par des amis) afin de trouver des articles adaptés, puis j’ai contacté les membres de ma communauté pour voir s’ils avaient quelque chose à donner. J’ai été très touchée par les réactions.

Photo de cadeaux de naissance.

Grâce à la générosité des membres de ma communauté et de mes amis, j’ai pu offrir à cette famille une poussette, deux parcs pour enfants, un an de vêtements, des couches et un matelas à langer, ainsi qu’une multitude de jouets pour leur nouveau-née et pour leur petit de 19 mois. J’ai été impressionnée par le nombre de connaissances et d’inconnus qui ont fait des dons. J’ai passé ma journée Donner au suivant à faire des achats pour compléter le cadeau, à laver et sécher les vêtements, à trier et emballer le tout, puis à livrer le cadeau.

Je reçois encore des dons, donc je compte préparer un deuxième (et peut-être un troisième) cadeau pour d’autres familles dans quelques mois. Je remercie Payworks de m’avoir donné l’occasion d’organiser ma journée Donner au suivant un peu particulière, et d’avoir ouvert la porte à ce qui, je crois, sera pour moi un engagement bénévole durable.

Principaux sujets dans cet article :

Pay It ForwardWorkplace Culture

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration