Une star est née! Donner au suivant en dansant pour la Société des timbres de Pâques

Pay It Forward
Payworks

Payworks

Quand une cause leur est particulièrement chère, les partisans sont souvent prêts à s’aventurer très loin de leur zone de confort pour sensibiliser le public au travail important qu’un organisme effectue dans leur communauté.

C’est le cas de la conseillère aux ventes de Payworks à Toronto, Brenda Newcombe, qui a récemment chaussé ses souliers de danse, d’abord avec réticence, puis à cœur joie, dans le cadre de l’évènement d’octobre dernier « Danse avec les stars de la Société des timbres de Pâques » visant à soutenir la Société des timbres de Pâques de l’Ontario.

La Société des timbres de Pâques travaille depuis près d’un siècle à « offrir du soutien aux jeunes et aux enfants handicapés physiquement, grâce à des programmes d’aide qui permettent aux enfants de vivre librement, de façon indépendante et avec un sentiment de réussite. »

C’est après une visite à leur Corporate Day at Camp (Journée des entreprises au camp de vacances) durant sa journée Donner au suivant en 2019 que Brenda a commencé à s’impliquer auprès de la Société des timbres de Pâques. Les avantages qu’apportent les missions auprès de la Société des timbres de Pâques ont tout de suite été clairs. Brenda raconte à quel point c’était « incroyable de voir ces enfants sortir de leur zone de confort, se sentir à l’aise et en confiance. »

La journée Donner au suivant fut l’occasion pour Brenda de parler avec Susan Smith, une de leurs directrices régionales, et d’en apprendre plus à propos du vaste éventail d’initiatives de collecte de fonds de la Société des timbres de Pâques de l’Ontario. Susan a également demandé une faveur à Brenda : maintenant qu’elle a vu de ses propres yeux l’impact de la Société des timbres de Pâques dans la communauté, serait-elle prête à participer à leur prochain évènement « Danse avec les stars de la Société des Timbres de Pâques »?

« C’est gênant à dire, mais je ne l’ai même pas laissé finir sa phrase avant de dire “non merci” », raconte Brenda. « Je lui ai expliqué que mes talents de danse étaient tels que l’idée même me faisait peur, mais Susan a insisté et insisté encore et avant la fin de la journée elle m’avait finalement convaincue. « Je suis entourée de gens généreux et donc je savais sans l’ombre d’un doute que je pourrais collecter beaucoup d’argent pour les enfants. C’est pour cela que j’étais prête à “danser”. »

Brenda s’est préparée pas à pas (de danse!), passant 10 heures à s’entraîner avec Bernie Park, un danseur professionnel qu’elle décrit comme « très patient et absolument génial » et qui serait son partenaire le soir de l’évènement. Ils ont choisi ensemble deux danses, un charleston rapide et une rumba.

Une employée de Payworks et son partenaire de danse.

« J’ai passé plusieurs nuits blanches, et mes pieds et mes hanches me faisaient mal. Mais, même si j’avais peur, je m’étais engagée. Je ne voulais pas décevoir Bernie ou les enfants », se rappelle Brenda. « Je visualisais les enfants du camp de vacances, hors de leur zone de confort, et je me rappelais que je devais sortir de la mienne pour les aider. Je m’entraînais à la maison dès que je le pouvais. J’avais les pas de danse en tête et je me les répétais mentalement en me rendant au travail et en rentrant à la maison. À l’entraînement avec Bernie, j’avais une concentration d’acier. »

Le dévouement de Brenda à la Société des timbres de Pâques a impressionné sa famille, ses amis, ses collègues et son réseau professionnel, dont les dons cumulés ont atteint 5500 dollars lorsque le jour J arriva, le 25 octobre.

La soirée Danse avec les stars de la Société des timbres de Pâques offrait un cocktail, un repas cinq services, une vente aux enchères silencieuse et à la criée et bien sûr, de la danse pour divertir les convives. Par charité, les duos de danseurs n’étaient pas jugés ni notés, mais un prix a été décerné à ceux qui ont amassé le plus de fonds pour la Société. Les « juges » ont également choisi le duo gagnant de la soirée. « Ce n’était ni moi ni Bernie », déclare Brenda en rigolant.

Comme elle n’est plus considérée une « débutante », Brenda ne peut plus participer à la danse, mais elle compte bien encourager l’évènement Danse avec les stars de la Société des timbres de Pâques en recrutant de futurs danseurs en leur racontant son histoire de réussite et de croissance personnelle. Payworks tient à féliciter Brenda d’avoir su relever le défi et d’avoir marché (ou dansé) hors des sentiers battus pour essayer quelque chose de nouveau, dans le but d’aider sa communauté!

Principaux sujets dans cet article :

Pay It ForwardWorkplace Culture

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration