Profiter d’une journée pour soutenir nos travailleurs de première ligne
La pandémie de COVID-19 a bouleversé de nombreux aspects de notre vie, notamment la façon dont nous Donnons au suivant. Dominique McDonald, représentante du service à la clientèle chez Payworks, a démontré qu’il était encore possible de donner de son temps et d’apporter une contribution significative au sein de notre communauté tout en respectant les mesures de distanciation sociale.
Le 12 juin dernier, Dominique a fait du bénévolat aux côtés des membres de son groupe de jeunes Vzion Chorale à Toronto. Elle a participé à diverses collectes de fonds avec ce groupe au cours des deux dernières années, notamment des collectes de nourriture au profit des sans-abri, des forums communautaires et des journées de bénévolat dans les maisons de soins infirmiers locales. Plus récemment, les membres du groupe se sont unis pour redonner aux travailleurs essentiels de leur communauté.
« Lorsque nous avons évoqué cette initiative au sein de notre groupe, j’ai su que je voulais y prendre part », a-t-elle déclaré. « Nous avons organisé une initiative pour montrer notre soutien et notre reconnaissance aux infirmier.ère.s, aux médecins et aux préposé.e.s aux services de soutien à la personne travaillant en première ligne. Nous avons récolté des dons par le biais d’une page GoFundMe et avons ensuite utilisé les fonds obtenus pour distribuer des repas aux travailleur.euse.s du secteur hospitalier et des services de soins de longue durée impliqués dans la lutte contre la COVID-19. »
« Des membres de ma famille comptent parmi les travailleurs de première ligne, c’est pourquoi j’ai éprouvé le besoin de montrer ma reconnaissance pendant cette pandémie aux infirmiers et infirmières ainsi qu’aux professionnels de santé qui se sacrifient pour le bien de leurs communautés. Je pense que nous devons saisir toutes les opportunités de les remercier. »
Dominique s’est personnellement rendue à l’établissement de soins de longue durée Vermont Square pour distribuer à son personnel des repas offerts par Caribbean Queen, un restaurant populaire de Toronto. Elle a profité d’un jour de congé payé Payworks pour se porter volontaire afin de récupérer quelque 45 repas au restaurant et les distribuer à Vermont Square.
« Nous avons chargé nos voitures et distribué les repas accompagnés de cartes de remerciement à chaque infirmier et infirmière », a-t-elle expliqué. « Une fois arrivés à l’établissement de soins de longue durée, nous nous sommes installés devant les portes conformément au protocole de distanciation sociale. Nous n’avons pas pu rentrer pour des raisons de sécurité, mais le sourire des infirmiers et infirmières lorsqu’ils ont commencé à faire la queue en disait long. Le meilleur moment de cette expérience a été lorsque j’ai pu échanger avec l’une des infirmières alors que nous étions sur le point de partir. Elle était extrêmement reconnaissante pour notre initiative et m’a dit : “C'est agréable de sentir la gratitude de notre communauté, surtout en ces temps difficiles”. »
Dominique a conclu sa journée Donner au suivant en sachant qu’elle avait donné le sourire à quelqu’un d’autre par un acte de bonté.
« C’était l’occasion d’égayer la journée d’autres personnes », a-t-elle conclu. « Il n’est pas toujours nécessaire de faire de grands gestes, c’est là toute la beauté de la chose. Ce genre d’initiative nous rappelle que nous ne sommes pas seuls et que nous pouvons tous tirer profit d’un peu de bonté. »