Josh se rend jusqu’en Haïti

Pay It Forward
Payworks

Payworks

Josh Krcadinac, développeur de systèmes, a rejoint un groupe de jeunes adultes de l’église Church of Rock de Winnipeg qui s’est aventuré à l’autre bout du monde, en Haïti, dans le cadre d’un voyage missionnaire à court terme. Il faisait partie d’une équipe de 11 personnes qui s’est rendue à Haïti du 28 avril au 8 mai. Josh a utilisé sa journée Donner au suivant pour faire partie de l’expérience.

« Je voulais aller quelque part où je pourrais faire une différence dans la vie de quelqu’un », explique Josh.

Josh a passé les trois premiers jours à Ranquitte à participer au programme de proximité. Il a fait du porte-à-porte pour rencontrer les Haïtiens et leur demander s’il pouvait leur rendre service. Il a accompli toutes sortes de tâches comme labourer, planter des bananiers, aller chercher de l’eau, faire la vaisselle ou encore cueillir des graines de coton.

« Les réactions des habitants de Ranquitte étaient extrêmement émouvantes. Un homme a fondu en larmes lorsque nous l’avons aidé à planter près de 20 bananiers. Il n’arrivait pas à croire que nous étions restés pour l’aider jusqu’à la fin », raconte Josh.

La seconde moitié du voyage s’est déroulée à Savon Gra, où l’équipe a participé à la restauration d’une église dont le mur de soutien s’était effondré.

« L’équipe a préparé les fondations en transportant à la main des piles de gros rochers le long d’une falaise jusqu’au chantier », explique Josh. « Nous avons également creusé à la pioche la tranchée pour le nouveau mur et aidé à déplacer de gros sacs de ciment et de barres d’armature. Le chantier était particulièrement difficile, car l’église est située sur le flanc d’une montagne. Le camion qui a transporté notre équipe à travers Haïti n’a pu franchir qu’une partie de la montagne. Nous avons dû descendre et faire le reste du chemin à pied. »

À la fin du voyage, le groupe s’est rendu à Milot où il a aidé à distribuer de la nourriture aux malades et aux personnes âgées.

« Je trouve ça génial d’avoir une journée Donner au suivant », déclare Josh. « En tant qu’employé, j’ai la possibilité d’améliorer la vie d’autres personnes. Dans mon cas, je me trouvais dans un autre pays avec dix amis et membres de ma famille, mais je trouve formidable de savoir que mon employeur m’aide à faire de bonnes actions. Cela me remonte le moral et me donne encore plus envie de venir travailler ».

Principaux sujets dans cet article :

Pay It ForwardWorkplace Culture

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration