Faire don du cadeau de la vie

Pay It Forward
Payworks

Payworks

Cheryl Waldner, spécialiste du marketing et des communications, a profité de sa journée Donner au suivant pour soutenir la Société canadienne du sang (SCS), un organisme à but non lucratif qui se consacre à la promotion et à la protection du sang, du plasma, des cellules souches, des organes et des tissus au Canada. Le 14 janvier, elle a élargi le champ d’action de la Société du sang en faisant du bénévolat au siège de l’organisation à Winnipeg pendant une journée.

« J’ai choisi la Société canadienne du sang, car c’est une organisation à laquelle je participe de diverses façons depuis plus de cinq ans », explique Cheryl. « Leur travail est extrêmement important. Vous ne savez jamais qui vos dons peuvent toucher. »

Pour avoir donné régulièrement son sang au cours des cinq dernières années (17 fois au total!), Cheryl connaît bien le processus. Elle a passé une journée productive à accueillir les donneurs, à leur offrir des collations et des boissons et à les encourager à lire la brochure d’information. Elle a également pris le temps de discuter longuement avec certains des visiteurs, et c’est justement l’une de ces discussions qui l’a le plus marquée pendant sa journée Donner au suivant.

Cheryl a rencontré une femme qui accompagnait son mari pendant son don. Elle-même ne pouvait pas faire de don à cause d’une tumeur cérébrale qui lui avait été enlevée en 1987. L’opération datait tellement que Cheryl l’a encouragée à vérifier si les règles avaient changé entre-temps. C’est ce qu’elle a fait, et il s’est avéré qu’elle pouvait désormais être donneuse. Elle a été examinée et a pu faire un don le jour même!

« Je n’oublierai jamais la joie que nous avons partagée lorsqu’elle est partie », confie Cheryl. « Sa vie a changé ce jour-là et elle a pu à nouveau sauver des vies. Voilà une bonne raison de donner au suivant. »

Les donneurs se sont succédé tout au long de la journée, ce qui a beaucoup occupé Cheryl. Les Winnipegois ont peut-être entendu de ce qui se passait au siège de SCS car, ce jour-là, deux stations de radio locales étaient également présentes sur place avec des cadeaux amusants. Malheureusement, Cheryl n’a pas gagné les billets de concert mis en jeu. Mais ce n’est pas grave. Elle a déjà des billets pour le concert d’Elton John.

Principaux sujets dans cet article :

Pay It ForwardWorkplace Culture

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration