Collecte de vêtement pour Cerebral Palsy Alberta
Tout en restant à la maison bien en sécurité, l’équipe des ventes de Calgary a trouvé le moyen de Donner au suivant en respectant les mesures de distanciation. Leurs dons étaient destinés à un organisme à but non lucratif qui les mérite grandement : Cerebral Palsy Alberta (CPAA). En Alberta, la CPAA offre des programmes et des services qui enrichissent et appuient les individus aux prises avec la paralysie cérébrale ou d’autres handicaps. Leur soutien prend plusieurs formes, notamment la collaboration avec d’autres organisations « afin de promouvoir la sensibilisation, l’acceptation et la compréhension des personnes qui vivent avec des handicaps afin qu’ils puissent vivre, apprendre et travailler au sein de la communauté. »
Il y a plusieurs façons d’aider la CPAA, et les dons d’articles usagés ou recyclés en font partie. Les gens de la région de Calgary peuvent planifier sur le site Web un créneau horaire pour le ramassage à domicile d’articles usagés comme des vêtements, des accessoires, des chaussures, de la literie, des serviettes, des tapis et/ou des rideaux.
Depuis le début de la pandémie, beaucoup d’entre nous avons entrepris de réorganiser nos maisons et de les désencombrer. Voilà un concept qui a inspiré le directeur des ventes Jonathon Murray à coordonner une collecte de vêtements à l’intention de la CPAA.
« C’était la première fois que notre équipe de Calgary s’impliquait dans un projet de bénévolat pour Cerebral Palsy Alberta, et ça ne sera pas la dernière », signale Paul Wieler, conseiller aux ventes. « Le soutien et les programmes qu’ils offrent nous tiennent à cœur et ils ont eu un impact direct sur la vie de quelques-uns de nos employés ainsi que leur famille. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer en retour du mieux que nous le pouvons dans le respect des restrictions sanitaires du moment. »
« J’ai pu aider et contribuer en donnant des articles qui m’appartenaient », explique Robin Dalziel, spécialiste de l’exécution. « Ma famille a toujours aimé faire le tri et se débarrasser de nos vieux objets ou articles non utilisés, alors cette collecte était parfaite pour nous. J’attends avec impatience d’autres opportunités de me joindre à l’équipe de Calgary pour de prochaines journées Donner au suivant. »
Six membres de notre équipe des ventes de Calgary se sont joints à Jonathon et Paul pour apporter leur aide du mieux qu’ils pouvaient, ce qui a donné une collecte de plus de 20 sacs de vêtements remis à la CPAA en avril dernier. Cinq de nos employés ont utilisé leur journée Donner au suivant de Payworks, un congé payé dédié au bénévolat, afin de coordonner et arranger la collecte et le dépôt des vêtements pour la CPAA. Pendant la semaine du 12 avril, des employés de Payworks se sont rendus chez leurs collègues de Calgary pour collecter les vêtements. Ils les ont ensuite laissés chez Jonathon et la CPAA s’est occupée de venir les récupérer quelques jours plus tard.
Dave Nolan, notre responsable des comptes commerciaux, qui s’est impliqué dans cette initiative, raconte qu’il se trouve chanceux d’être en mesure d’aider les autres et réalise à quel point il est important de redonner au suivant.
« Pour moi, le point culminant a été de tisser des liens avec mon équipe de Calgary, et je me sentais bien de pouvoir aider et redonner à ma communauté », explique Dave. « Les gens de notre formidable équipe aiment réellement travailler ensemble et partagent l’envie de redonner à la communauté, surtout avec cette initiative Donner au suivant qui appuiera Cerebral Palsy Alberta. »
Photo : Des membres de l’équipe des ventes de Calgary livrent des dons de vêtements pour la CPAA.
« De voir tous ces vêtements était le clou de la journée », souligne Paul. « C’était super de voir tant de membres de notre équipe participer et de constater comment nous pouvons nous unir pour appuyer Cerebral Palsy Alberta en général. »
Même si les restrictions sanitaires imposées par la COVID-19 changent la façon dont nos employés peuvent Donner au suivant, Paul explique que de prendre sa journée Donner au suivant, que ce soit pour une demi-journée ou quelques heures, profite à tous ceux qui y participent.
« Prendre une pause de notre routine de vie effrénée pour changer d’environnement le temps d’un après-midi ou d’une matinée nous aide non seulement à ne plus penser au travail et à nos vies personnelles, mais surtout à faire passer les besoins des autres avant les nôtres. « Les liens de notre équipe se resserrent grâce à ses expériences communes. Les collègues se rapprochent et c’est génial de pouvoir faire partie de projets qui sont bénéfiques pour la communauté. »