Analytique de la main-d’œuvre : un outil d’affaires indispensable

Innovation
Payworks Product Team

Payworks Product Team

Concentrée sur l’identification et la mise en place de solutions centrées sur les individus qui répondent aux besoins des employeurs canadiens de toutes tailles et dans tous les secteurs, notre équipe-produit, composée de spécialistes de l’industrie et équipée d’expériences et de perspectives étendues variées, assiste nos clients à demeurer confiants et conformes face aux changements constants de la législation.

Publié dans Dialogue Magazine.

Vous avez du mal à faire des rapports ou à comparer des données sur plusieurs années? Si l’on vous demandait de faire un rapport sur toutes les primes et les indemnités d’heures supplémentaires versées par période de paie sur les deux dernières années, combien de temps est-ce que cela vous prendrait? Connaissez-vous votre effectif actuel? Connaissez-vous votre taux de roulement du personnel par service? En utilisant Analytique, vous pouvez obtenir des réponses à ce genre de questions en moins de 30 secondes.

On attend des services de traitement de la paie et de RH qu’ils produisent au moment opportun des rapports précis en ayant un accès limité aux bonnes informations, au bon moment et dans le bon format. Il est difficile de rester au fait des tendances et des évènements au sein d’une entreprise et de son personnel sans les bons outils.

Analytique est la solution face à ces problèmes.

Qu’est-ce qu’Analytique?

Vous entendez peut-être des termes comme Analytique de la main-d’œuvre, Analytique du personnel ou Analytique des RH être utilisés pour décrire des solutions similaires, mais en pratique seuls deux types d’outils d’analytique sont utilisés par les organisations aujourd’hui.

L’analytique descriptive fait souvent référence à l’intelligence d’affaires. Elle est utilisée dans de nombreuses grandes entreprises et constitue désormais également un outil essentiel pour les services de traitement de la paie et des RH des petites et moyennes entreprises. L’analytique descriptive présente des informations sur ce qui se passe ou ce qui s’est passé dans une entreprise sur une période spécifique. Les données sont présentées sous forme de graphiques interactifs ou de tableaux souvent regroupés dans un tableau de bord. Ces visuels peuvent être filtrés pour fournir des réponses rapides aux questions relatives au passé, telles que : « le nombre d’heures supplémentaires est-il le même cette année que l’année dernière? »

L’analytique prédictive utilise des données du passé pour prévoir des tendances ou résultats futurs, en fonction d’un ensemble de règles. L’analytique prédictive est devenue de plus en plus utilisée par les moyennes et grandes entreprises au cours des trois à cinq dernières années. L’analytique prédictive exige un grand ensemble de données et la définition de bonnes règles afin d’obtenir des relations statistiques qui peuvent engendrer des prédictions précises. Obtenez des réponses aux questions relatives à l’avenir, telles que : « quand est-ce que les coûts de rémunération des heures supplémentaires seront suffisamment élevés pour qu’une nouvelle embauche soit justifiée? »

Quelle que soit la taille de votre entreprise, l’analytique permet d’obtenir des informations utiles, de repérer des changements et d’améliorer l’efficacité des équipes de traitement de la paie et de RH des entreprises.

Il est donc important de prendre le temps de découvrir en quoi ces outils apportent de la valeur à votre entreprise. Bien plus qu’une série de graphiques intuitifs, une solution d’analytique permet aux entreprises d’avoir un aperçu de leur performance et de prendre des décisions éclairées, fondées sur les données, et en temps opportun.

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration