Rencontrez Monique Pelletier, analyste commerciale

Culture
Payworks

Payworks

Elle ne jure que par les notes autocollantes, les codes couleur rigoureux et une organisation stricte du travail.

Depuis quatre ans, Monique Pelletier, analyste commerciale chez Payworks, fait des merveilles en logistique pour stimuler l’efficacité et une production de haute qualité au sein de notre bureau de Winnipeg. Le rôle de Monique consiste à analyser les produits de Payworks pendant leur phase de développement et collaborer avec les directeurs de produit afin de déterminer le potentiel d’amélioration des fonctionnalités. Elle examine le fonctionnement actuel de nos produits et définit les étapes et les changements nécessaires pour atteindre le résultat final souhaité. 

« J’étudie les moindres détails, j’organise et préside des réunions, je m’assure que tout le monde connaisse les délais et, dans l’ensemble, les tâches que nous devons accomplir pour atteindre nos objectifs », explique Monique.

Avant de changer de carrière pour devenir analyste commerciale, Monique était comptable professionnelle agréée (CPA) — un travail qu’elle rêvait de faire depuis ses 12 ans. Elle admet en riant que sa définition d’un « travail passionnant » est différente de la norme sociale.

« J’ai récemment présenté mon métier à un groupe d’adolescents, je leur ai décrit le rôle d’un analyste commercial, » raconte Monique. « L’un d’eux a dit que mon travail semblait ennuyeux. Je suppose que mon cadre de référence est un peu biaisé, parce que j’aime la comptabilité et j’aime être analyste commerciale. Les comptables et les analystes commerciaux ne sont pas des personnes ennuyeuses! Mais nous nous passionnons pour des choses ennuyeuses. »

Monique explique également qu’à son ancien poste de comptable, elle a toujours eu des tâches similaires à celles d’une analyste commerciale, comme identifier les spécifications des systèmes et processus comptables. Elle n’avait pas réalisé qu’être analyste commerciale était en fait un travail à temps plein... jusqu’à ce qu’elle en devienne une elle-même!

En dehors du bureau, il n’est pas surprenant que Monique aime passer son temps libre avec un bon casse-tête.

« Je lis aussi beaucoup, j’aime faire du vélo et passer du temps avec ma famille… où j’utilise encore plus mes compétences organisationnelles! »

Principaux sujets dans cet article :

CultureGestion RHAnalytique

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration