Présentation de Derek Ward, notre nouveau directeur du développement
Depuis le jour où il a acheté son premier ordinateur (à seulement 12 ans et après avoir économisé chaque centime de l’argent qu’il se faisait laborieusement en livrant le journal), Derek Ward a été amené à découvrir comment et pourquoi les choses fonctionnent comme elles le font... et comment les faire fonctionner encore mieux.
La joie qu’il a éprouvée lorsqu’il a découvert la programmation l’a propulsé tout droit vers son baccalauréat ès sciences en informatique à l’Université du Manitoba, puis vers une grande variété de postes dans les secteurs privé et public.
Désormais fort de plus de vingt ans d’expérience en analyse, en développement, en architecture de système, en innovation et en leadership, il a rejoint l’équipe Payworks en tant que nouveau directeur du développement. On ne pourrait être plus ravis de le compter parmi nous.
« D’ailleurs, on dirait bien que c’est réciproque. « Plus j’en apprends sur les solutions de Payworks et les personnes talentueuses qui les ont développées, plus je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de cette équipe », explique Derek, qui a rejoint les rangs de Payworks en janvier 2022. « Je suis vraiment impatient de travailler avec des équipes de tous les services pour m’assurer que nous fournissons systématiquement les outils les plus utiles de la manière la plus efficiente et la plus efficace possible. »
Disposer de la bonne équipe est un élément clé pour garantir l’amélioration continue… « alors, restez à l’affût! À mesure que nous continuons à croître, notre équipe de développement en fera de même », indique Derek.
À l’origine, c’est la bonne réputation de Payworks en tant qu’employeur et l’engagement de l’organisation en faveur de l’innovation technique qui avaient attiré Derek chez Payworks. Cependant, Derek estime que sa décision de rejoindre l’équipe a été en partie confortée par notre objectif visant à « bien traiter les gens », tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation.
« En tant que partisan de longue date de Centraide, je suis vraiment heureux de voir les actions de Payworks envers cette organisation, et j’ai hâte de continuer à contribuer », indique Derek. « Cela dit, cet état d’esprit transparaît aussi dans la façon dont nous traitons notre clientèle. Je crois que notre approche des services est un élément fondamental qui fait notre succès. Il y a un état d’esprit « familial » chez Payworks. Si un client a un problème, c’est quelqu’un qui a gagné sa confiance qui lui donnera des conseils clairs lui permettant de résoudre son problème. »
L’idée de pouvoir redonner à la communauté est très chère à Derek. C’est pourquoi il met à profit ses compétences en leadership et en résolution de problèmes même lorsqu’il n’est pas au travail. Cela fait par exemple plus de 15 ans qu’il entraîne des jeunes au soccer et au hockey.
« De façon générale, je dirais que j’adore relever de nouveaux défis, explique Derek. Pour moi, les problèmes ne sont que des occasions d’apporter des améliorations! »