Premier nettoyage annuel du littoral organisé par Payworks

Pay It Forward
Payworks

Payworks

Les déchets dégradent la qualité de l’eau, ils présentent un risque pour la santé et sont souvent pris pour de la nourriture par la faune sauvage. En août dernier, quatre membres de l’équipe Payworks se sont donné rendez-vous à Hirtle’s Beach à Kingsburg en Nouvelle-Écosse pour Donner au suivant en participant au nettoyage du rivage et de la plage.

Ce nettoyage auquel a pris part Payworks s’inscrivait dans le cadre de The Great Nova Scotia Pick-Me-Up, qui est le plus grand programme de nettoyage communautaire mené par des bénévoles en Nouvelle-Écosse. Ils encouragent le ramassage des déchets sauvages dans toute la province. Depuis 1992, le programme fournit gratuitement des fournitures et un soutien aux bénévoles qui souhaitent participer.

Quatre membres du personnel de Payworks sont sur une plage, des sacs poubelles à la main.

L’équipe de quatre personnes était composée de la vice-présidente du service à la clientèle Courtney Bérubé, le directeur des ventes Craig Soontiens, le conseiller aux ventes Stephen McKellar et enfin la spécialiste de la mise en œuvre Megan McKellar. Mention honorable à Trigger McKellar, qui a fait office de mascotte non officielle de l’équipe ce jour-là.

Ensemble, l’équipe a parcouru cinq kilomètres de rivage et de plage et a collecté plus de 20 livres de déchets. Parmi ces déchets on retrouve des cordes, des lunettes de soleil, des morceaux de casiers à homards et des bandes élastiques pour les pinces de homard, des chaussures et des sacs pour déchets de chiens. Cet étrange assortiment de trouvailles a inspiré une séance d’art impromptue en équipe, au cours de laquelle ils ont créé une « œuvre d’art » à partir des objets qu’ils ont ramassés. Vous remarquez qu’ils ont écrit « Payworks »?!

Trois employés de Payworks et un chien se tiennent devant l’inscription « Payworks » qui a été tracée dans le sable.

La journée comprenait également une pause à mi-parcours à Gaff Point pour un dîner d’équipe préparé par Megan et à base de nombreux (et très délicieux!) produits locaux. Notre équipe a passé un excellent moment et souhaite que cette activité Donner au suivant devienne un évènement annuel au sein de Payworks, faisant ainsi de cet évènement le premier d’une longue liste de nettoyage annuel du rivage de Hirtle’s Beach!

« C’était ma première Journée Donner au suivant avec Payworks et c’était une excellente occasion de pouvoir passer du temps avec une partie de l’équipe du Canada atlantique. Nous avons pu profiter d’un dîner fait maison au bord de la mer, avec plein de produits locaux. C’était une expérience incroyable de pouvoir se retrouver entre collègues dans la nature », nous a raconté Megan.

Trois employés de Payworks profitent d’un déjeuner sur la plage. « Pendant le ramassage des déchets, nous avons été interpellés plusieurs fois par des locaux et des touristes de la région, qui ont reconnu nos efforts et étaient admiratifs du fait que Payworks offre deux Journées Donner au suivant à chaque employé tous les ans », a expliqué Stephen. « C’était une occasion de se rappeler à quel point nous sommes chanceux de faire partie d’une entreprise qui encourage de redonner aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. »

Pour plus d’informations sur The Great Nova Scotia Pick-Me-Up, visitez leur site sur : https://www.nspickmeup.ca/.

Principaux sujets dans cet article :

Pay It ForwardWorkplace Culture

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration