Payworks permet au Rainbow Resource Centre d’organiser un camp virtuel

Culture
Payworks

Payworks

Pour célébrer les 20 ans de Payworks, et surtout ses deux décennies de soutien communautaire, Payworks est heureuse d’annoncer qu’elle va réaliser un ensemble de dons à l’intention de plusieurs organisations à but non lucratif du Manitoba qui le méritent amplement, en plus de continuer à soutenir de façon continue des organismes de bienfaisances nationaux. Pour en apprendre davantage sur cet engagement, veuillez cliquer ici!

Anniversaire du 20 ans.Depuis sa création il y a près de 50 ans sous le nom de Campus Gay Club à l’Université du Manitoba, le Rainbow Resource Centre (RRC) sert la communauté 2SLGBTQ+ du Manitoba et du nord-ouest de l’Ontario en lui fournissant des conseils, en la sensibilisant et en lui offrant des programmes destinés aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux personnes âgées.

Désormais situé dans le cœur du quartier d’Osborne Village, le RRC représente un lieu de rassemblement et un espace sûr pour les membres de la communauté qui cherchent à rencontrer d’autres personnes. Cependant, la pandémie de COVID-19 a contraint l’organisation à adapter ses méthodes pour mener à bien sa mission. Son camp Aurora, « le seul camp du Manitoba destiné aux jeunes de genres et sexualités diverses », a notamment dû évoluer. Le personnel du RRC a travaillé sans relâche cet été pour faire de cet évènement habituellement en présentiel une expérience virtuelle mémorable.

« Nous savons qu’en période de COVID-19, tous les jeunes sont confrontés à des difficultés. Mais nous savons que les jeunes 2SLGBTQ+ rencontrent ces mêmes difficultés, en plus de la discrimination dont ils et elles sont peut-être victimes », a déclaré Mateo Llanillos, coordinateur du camp. « Avec l’impossibilité d’accéder à des environnements où s’affirmer comme le camp Aurora, les jeunes de 2SLGBTQ+ peuvent se sentir particulièrement isolés d’un point de vue émotionnel, mental et physique. C’est pourquoi le camp Aurora est si important cette année ».

En tant qu’organisme à but non lucratif, le RRC confirme que « la majorité de ses activités ne sont pas financées et reposent sur les dons et les collectes de fonds ». Payworks a eu l’honneur de désigner le RRC premier bénéficiaire des dons bien mérités offerts par l’entreprise dans le cadre de son 20e anniversaire . Ces dons ont notamment permis au RRC d’offrir à ses jeunes une édition virtuelle du camp Aurora cette année.

Le 10 août 2020, J. P. Perron, président-directeur général de Payworks, a rendu visite au RRC afin d’aider son équipe à préparer les trousses destinées aux participants du camp Aurora.

« À partir de cette semaine, les jeunes membres âgés de 13 à 21 ans, qui n’ont pas pu venir au centre depuis mars, auront l’occasion de se rencontrer lors d’un camp virtuel de trois jours », indique Mateo. « Cela a été rendu possible grâce à Payworks, qui s’est mobilisée pour nous aider ».

Pour découvrir ce qu’a pensé J. P. de son expérience au RCC, nous vous invitons à consulter la vidéo ci-dessous. Pour en savoir plus sur le RCC ou pour faire un don, rendez-vous sur https://rainbowresourcecentre.org/.

 

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration