Nos employés font le gros du travail

Culture
Payworks

Payworks

Dans le secteur de la paie, la fin d’année est une période bien chargée, tant pour nos clients que pour nos employés. Mais cela n’empêche pas notre personnel de s’amuser un peu. Pour le #SouvenirDuJour, nous nous replongeons dans une activité d’engagement des employés qui a duré trois semaines, organisée l’année dernière pour nos employés de tout le pays. En écho à notre thème #LaissezPayworksFaireLeGrosDuTravail, voici ce qui s’est passé :

Semaine 1

Nous avons commencé par faire participer nos employés à des jeux sur le thème « Une minute pour gagner » - vous avez peut-être vu ces jeux sur les stories Payworks Facebook ou Instagram

  • Flip Tac Toe, qui reprend le jeu classique Tic Tac Toe, mais où il faut aussi réussir à retourner un gobelet avant de le placer sur le terrain de jeu. La première personne à former une ligne dans n’importe quelle direction gagne.
  • Balloon Cup est un jeu qui peut sembler simple... mais qui s’est avéré corsé! Le joueur avec le meilleur temps a remporté ce jeu. Les participants devaient réussir à faire naviguer un gobelet en plastique dans un labyrinthe seulement à l’aide de l’air d’un ballon gonflé.
  • Il y avait également un kiosque photo sur le thème #LaissezPayworksFaireLeGrosDuTravail. Nous avons encouragé nos employés de Payworks à se déguiser et à utiliser divers accessoires pour prendre la pose. Les accessoires étaient tout à fait dans le thème, il y avait une ceinture de champion d’haltérophilie, des haltères de 2 000 livres et d’autres accessoires de sport.

Deux employés Payworks devant un kiosque photo.

Semaine 2

La deuxième semaine était consacrée à la construction de structures solides et uniques.

Le défi : construire des châteaux de cartes ou une pyramide avec des gobelets, ou les deux! Pour corser le tout, les participants devaient utiliser des cartes brillantes, recouvertes de dessins animés, qui ajoutaient une dimension de sensibilité supplémentaire et demandaient précision, ruse et patience. Si une seule carte n’était pas assez stable, tout le château de cartes s’écroulait. La structure a été mise à l’épreuve lorsqu’il a fallu faire tenir en équilibre un mini trophée au sommet.

Un mini trophée sur un château de cartes.

Pour construire une pyramide de gobelets, les participants ne pouvaient déplacer les gobelets qu’à l’aide d’un ballon gonflé sans utiliser leurs mains.

Des employés de Payworks gonflant un ballon dans un gobelet en plastique.

Semaine 3

Tout s’est joué au cours de la dernière semaine. Les jeux des semaines précédentes ont été repris et transformés en une course à relais opposant des équipes de deux. L’équipe la plus performante a remporté le droit de se vanter et un prix exceptionnel.

Quatre employés de Payworks portant des capes.

Les participants ont fait la course pour construire une pyramide de ballons, une partie de Flip Tac Toe, avant de participer à une épreuve de tir à l’arc. Chaque participant devait réussir à atteindre une cible à l’aide d’un arc et de flèches pour enfants. Pour franchir la ligne d’arrivée, les membres de l’équipe devaient gonfler un ballon et courir avec celui-ci entre eux, sans utiliser leurs mains et sans le laisser tomber par terre. Ils devaient aussi faire tenir en équilibre une balle de ping-pong sur une cuillère pendant toute la durée de l’épreuve.

Douze équipes ont participé, la compétition a été rude. Pour corser un peu le tout, nous avons décompté du temps sur le score final de l’équipe si les participants portaient un costume.

À la fin de la journée, Ryan Swartzentruber et Carly Naaykens, des représentants du service à la clientèle, ont été les grands vainqueurs, terminant le relais en une minute et 23 secondes. La deuxième place a été attribuée à Cheryl Waldner, spécialiste du marketing et des communications, et à Callan Davey, spécialiste du développement commercial, avec un temps d’une minute et 43 secondes. La troisième place a été remportée par Sara Van Walleghem, organisatrice d’événements, et Brad Van Walleghem, responsable d’équipe du développement, qui ont réalisé un temps d’une minute et 48 secondes.

Globalement, nous estimons que cette activité d’engagement a été un véritable succès! Plus de 45 employés de tout le Canada y ont participé. Sans nos super employés, nous ne pourrions pas terminer l’année en beauté. Nous tenons à les remercier chaleureusement non seulement pour leur participation à nos activités loufoques, mais aussi pour leur travail acharné tout au long de l’année.

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration