Marre de la corvée du téléchargement et de l’envoi des entrées de journal? Optez pour notre intégration!

Innovation
Payworks

Payworks

La gestion de la comptabilité d’une entreprise est souvent complexe et pleine de subtilités. Que vous soyez propriétaire d’une entreprise gérant vous-même sa comptabilité, ou un comptable ou expert-comptable gérant celle de vos clients, vous êtes confronté à des priorités concurrentes : l’adoption d’outils, la nécessité de maîtriser le jargon commercial... Sans oublier la gestion quotidienne de votre entreprise!

Dans le contexte des tâches administratives, les entrées de journal revêtent une importance capitale des informations de l’entreprise. Elles retracent l’historique des transactions de votre société, avec les montants crédités et débités, les dates de ces transactions et les comptes associés. Le terme « entrées de journal » peut se référer à trois éléments différents : l’action de tenir des registres, l’enregistrement proprement dit des informations transactionnelles ou l’un des éléments d’une entrée de journal. Une entrée de journal est considérée comme déséquilibrée lorsque les débits excèdent les crédits (vous pouvez faire la comparaison avec un budget - si vous dépensez plus que ce que vous gagnez, votre budget est déséquilibré).

Chaque élément des entrées de journal correspond à une transaction commerciale, puis est soigneusement consigné dans le grand livre (ou « GL », comme on le dit dans le jardon) qui représente le registre comptable principal récapitulant l’ensemble des opérations financières de l’entreprise, notamment les actifs, les passifs, les revenus, les dépenses, les capitaux propres, etc. Les meilleures pratiques recommandent que les entrées de journal soient consignées dans le grand livre à chaque traitement de la paie. Lors du traitement de la paie, toutes les entrées de journal spécifiques à la gestion de la paie de l’entreprise sont traitées, contribuant ainsi à l’ensemble des entrées de journal de l’entreprise pour la période en question.

De nombreuses entreprises ont recours à des logiciels comptables pour gérer leur documentation financière. Malheureusement, l’ajout d’une entrée de journal dans le logiciel comptable peut engendrer des erreurs en raison des processus manuels fastidieux et de la double saisie des données, pouvant aboutir involontairement à des données inexactes. Le processus de création d’entrées de journal a longtemps été une source de stress pour les administrateurs et les services de comptabilité. De plus, ses répercussions sont plus significatives que ce que l’on pourrait imaginer, car il augmente le profil de risque de l’entreprise et peut potentiellement engendrer des problèmes plus importants lors des futures vérifications.

Quelle solution, alors? La réponse réside en quelques mots : l’intégration des entrées de journal.

Mais en quoi consiste l’intégration des entrées de journal et comment cela fonctionne?

Cette intégration fluidifie grandement l’expérience utilisateur en reliant les informations de comptabilité d’une entreprise aux informations de traitement de la paie. De cette manière, les informations commerciales peuvent circuler directement entre elles. Elle permet aux administrateurs de transférer les données des entrées de journal de leur système de paie, tel que Payworks, vers leur logiciel comptable, le tout en en un simple clic (oui, vous avez bien lu!). Après avoir pris quelques minutes pour configurer l’intégration, il suffit d’une seconde pour transférer une entrée de journal après chaque traitement de la paie. Difficile de faire plus simple et plus rapide que cela!

Les raisons de notre enthousiasme pour l’intégration des entrées de journal!

Les clients qui ont recours à la solution du traitement de la paie de Payworks ont accès aux intégrations d’entrées de journal, ce qui leur permettent de :

  • Gagner du temps,
  • Renforcer leur confiance quant à l’exactitude des données financières, et
  • Réduire la nécessité de processus manuels et d’outils complexes

Nous tenons à ce que nos clients aient une confiance absolue dans les solutions qu’ils adoptent ainsi que dans l’intégrité de leurs données, et une intégration telle que celle-ci contribue à atteindre cet objectif. Les clients qui configurent l’intégration des entrées de journal constateront une diminution de leur charge administrative, ainsi qu’une amélioration de la ponctualité de leurs états financiers. L’intégration leur permettra également d’effectuer des audits comptables plus rapidement, ce qui laisse davantage de temps à consacrer à la création de valeur pour l’organisation.

« Disposer de possibilités d’intégration des entrées de journal pour nos clients nous permet de répondre aux nombreux besoins généraux des entreprises canadiennes », déclare Myles Halliday, vice-président de la gestion des produits. « Fournir des solutions comme cette intégration simplifiera les tâches quotidiennes de nos clients, et contribuera à améliorer leurs résultats Cette intégration simplifie les opérations de nos clients et leur permet d’avoir une meilleure confiance en leurs états financiers. »

Pour plus d’informations concernant l’intégration des entrées de journal Payworks, rendez-vous sur : https://www.payworks.ca/fr/solutions/partenariats/comptables.

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration