Makegooders apporte de la joie aux familles dans le besoin
Payworks s’est engagée auprès de ses employés, de ses clients et de ses communautés à donner au suivant en travaillant ensemble pour rendre service à ces communautés. Nous nous inspirons constamment de la créativité des membres de notre propre équipe pour agir et faire changer les choses.
Après avoir rejoint Payworks en qualité de RSC en 2014, Maria a occupé plusieurs postes avant de passer à son poste actuel d’analyste en assurance qualité en 2018. Elle termine actuellement une mission de 90 jours dans le cadre du programme Sponsored Executive de Centraide. Malgré son emploi du temps chargé, Maria n’a pas hésité à créer Makegooders, une association à but non lucratif, en collaboration avec une amie de longue date.
Le modèle de Makegooders est simple : « prenez des jouets délaissés, lavez-les et emballez-les dans des petits paquets cadeaux pour les enfants de Winnipeg dans le besoin », ils seront ensuite distribués à des familles par l’intermédiaire d’organisations communautaires locales.
Maria raconte qu’elle est une entrepreneuse dans l’âme et qu’elle a beaucoup aimé conceptualiser une organisation qui bénéficierait à la fois aux familles et à l’environnement. « Sympa et écologique. Que demander de plus?! », plaisante-t-elle. Et l’idée a déjà fait son chemin au sein de la communauté : même si elle n’a été créée qu’en mai 2019, Makegooders a déjà distribué plus de 250 paquets cadeaux contenant des jouets, des livres et des fournitures artistiques.
L’échange avec les donneurs est l’un des aspects de l’initiative que Maria préfère pour l’instant.
« Une maman nous a contactés pour nous dire que son fils avait choisi Makegooders comme organisme de bienfaisance pour son don d’anniversaire. Ce moment a été l’un des plus beaux que nous ayons vécus. », raconte Maria. « Il a demandé à son ami d’apporter un vieux jouet à donner en guise de cadeau! » Cette histoire m’a fait chaud au cœur. »
Makegooders espère renforcer ses liens avec ses donateurs actuels et futurs et les organismes communautaires qui savent qui sont le plus dans le besoin, et élargir éventuellement son champ d’action au-delà de Winnipeg. En attendant, l’association accepte les livres, jouets, fournitures artistiques ou sacs-cadeaux que vous ne voulez plus, et peut même aller les chercher pour vous éviter de vous déplacer. Pour en savoir plus, allez sur makegooders.org et suivez-nous sur Facebook facebook.com/makegooders ou sur Instagram instagram.com/makegooders.
Nous sommes très fiers de pouvoir compter Maria parmi les nôtres, et nous remercions son amie pour son engagement envers notre communauté et pour sa volonté de faire avancer les choses.