Les réponses à vos questions concernant le traitement de fin d’année

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Après cette année qui a été tout sauf ordinaire, nous nous attendons à ce que même les professionnels de la paie les plus expérimentés aient des questions concernant le traitement de fin d’année! Mais ne vous inquiétez pas, votre représentant du service à la clientèle est là pour vous aider. Nous mettons aussi régulièrement à jour le Centre d’aide de l’application Payworks afin que vous puissiez accéder en tout temps aux informations dont vous avez besoin.

Voici un aperçu des questions principales que vous nous avez posées jusqu’à maintenant :

1. Comment Payworks peut-il m’aider à comprendre les nouvelles cases du feuillet T4 (57 à 60)?

Nous sommes là pour vous aider! Vous trouverez sur notre blogue un résumé des nouvelles cases (Ce que vous devez savoir sur les nouvelles cases du feuillet T4 pour 2020), ainsi que des informations complémentaires dans le Centre d’aide des clients Payworks.

Pour les clients qui sont chez Payworks depuis le 15 mars 2020, les cases 57 à 60 seront automatiquement remplies et comprendront tous les gains ou montants indiqués dans les cases 14, 30, 32, 34, 36, 38, 40, 42 ou 71. Les paiements manuels, les renversements et les paiements supplémentaires sont inclus dans les périodes pour lesquelles ils sont traités, mais pas dans la période de paie à laquelle ils sont alloués pour l’assurance emploi (AE).

Nous offrons également des solutions pour aider les nouveaux clients qui sont passés à Payworks après le 15 mars 2020. Nous vous conseillons de contacter votre RSC pour savoir lesquelles des cases 57 à 60 devront être remplies manuellement en fonction de la période concernée et de votre premier cycle de paie avec Payworks.

Pour obtenir des réponses à vos questions telles que « Que faire si un employé n’a pas gagné de revenu pendant une période? », « Que faire si un feuillet T4 ne contient pas les codes liés à la COVID-19 », et bien plus encore, connectez-vous au Centre d’aide ou contactez votre RSC dédié.

2. Est-ce que Payworks remplira le formulaire PD27 d’auto-identification de la subvention salariale temporaire de 10 % pour les employeurs à ma place?

Bien que nous aimerions vous soulager de cette tâche, tous les clients doivent remplir eux-mêmes ce formulaire, le signer et le soumettre au gouvernement.

Mais, nous nous ferons un plaisir de vous guider dans cette tâche! Afin de faciliter vos démarches, nous avons élaboré un rapport sur la subvention salariale temporaire qui est disponible sur l’application Payworks. Vous pouvez y accéder sur l’application en vous rendant sous Rapports > Rapports COVID-19. Vous y trouverez également le rapport sur la rémunération de base pour la SSUC, le rapport des gains de la SSUC et le rapport sur les cotisations de l’employeur pour vous aider avec les principales subventions salariales offertes en 2020.

3. J’ai besoin d’aide! Quand reprend la collecte de l’impôt-santé des employeurs en Colombie-Britannique?

Pour nos clients de la côte ouest, Payworks collecte les mensualités de l’impôt-santé en Colombie-Britannique et transmet ces fonds à BC Finance. La collecte avait été reportée à cause de la pandémie, mais elle a désormais repris selon le calendrier d’échéances suivant :

  • Dû le 31 décembre 2020 : collecté lors de la première paie après le 1er novembre 2020
  • Dû le 31 janvier 2021 : collecté lors de la première paie après le 1er décembre 2020
  • Dû le 28 février 2021 : collecté lors de la première paie après le 1er janvier 2020
  • Dû le 31 mars 2021 : collecté lors de la première paie après le 1er février 2020

Les troisième et quatrième versements seront basés sur les montants de rémunération réels pour l’année 2020 créés automatiquement lorsque la base de données change d’année. Vous pourrez également saisir manuellement ces informations si vous préférez.

Vous ne trouvez pas la réponse à la question qui vous préoccupe le plus? N’hésitez pas à contacter votre RSC dédié. Nous sommes à vos côtés tout au long de l’année et nous nous réjouissons de pouvoir faciliter votre traitement de fin d’année.

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C’est avec plaisir que nous vous expliquerons comment tirer le meilleur parti de notre série de solutions de gestion de la main-d'œuvre. Vous n’avez qu’à communiquer avec votre représentant à sales@payworks.ca pour engager le dialogue.