Les meilleures options de gestion du temps pour les employés à distance
La gestion d’une équipe à distance présente son lot de défis pour les administrateurs de la main-d’œuvre. La communication entre les employés et les chefs d’équipe peut parfois être morcelée, et quand les employés ne se trouvent plus à quelques bureaux de vous ou quand il leur est impossible de pointer leur arrivée à l’horodateur du bureau, il peut être assez difficile, sinon presque impossible, de suivre leur temps de travail.
Il est essentiel pour votre organisation d’adopter des solutions innovantes et intégrées qui s’adaptent aux besoins de votre main-d’œuvre afin de faciliter les processus et de faire gagner un temps précieux aux administrateurs et gestionnaires. Voici les meilleures options de gestion du temps des employés qui fonctionnent là où se trouvent vos employés et qui s’adaptent aux besoins de la main-d’œuvre d’aujourd’hui, et non l’inverse :
1. Les feuilles de présence en ligne
Tout comme les feuilles de présence en papier traditionnelles, les feuilles de présence en ligne permettent de faire un suivi des heures des employés et incluent également des options d’arrondissement automatique et de calcul des heures supplémentaires, des paies de vacances et de jours fériés. Elles sont également accessibles à vos employés depuis n’importe où. Les feuilles de présence en ligne sont intuitives et permettent aux administrateurs d’accéder rapidement à des informations précises, et elles comprennent également un tableau récapitulatif des heures très pratique. Les feuilles de présence en ligne très conviviales sont accessibles depuis le Libre-service des employés de Payworks (LSE) depuis n’importe quel appareil connecté à internet et elles sont automatiquement intégrées dans notre solution de traitement de la paie.
L’accès aux feuilles de présence en ligne de vos employés permet de faciliter la gestion des besoins de votre main-d’œuvre. Elles sont intuitives et permettent aux administrateurs d’accéder rapidement à des informations précises, et comprennent également un tableau récapitulatif des heures très pratique. Que votre entreprise compte seulement quelques employés en télétravail ou des équipes entières, les administrateurs peuvent accéder aux relevés exacts des heures travaillées sur les feuilles de présence en ligne des employés. Cette fonctionnalité peut être personnalisée pour extraire des données pour une période ou un cycle de paie en particulier. En plus, elles permettent également aux superviseurs d’approuver en ligne les feuilles de présence.
2. Pointage mobile des employés avec localisation GPS
Les employés peuvent pointer leur arrivée et leur départ, ainsi que leurs pauses, depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Les administrateurs peuvent activer la fonctionnalité de localisation qui permet d’enregistrer la localisation GPS des pointages des employés s’ils le souhaitent. Toutes ces informations sont intégrées dans les feuilles de présence. Nous savons que les administrateurs ont besoin d’avoir accès à des rapports précis en temps opportun pour assurer le suivi et la vérification des heures des employés. Avec l’intégration des feuilles de présence, les administrateurs peuvent obtenir des rapports sur les pointages des employés qui ont été réalisés à distance. L’accès à ces informations reste le même que pour les pointages traditionnels réalisés au bureau.
Une autre fonctionnalité qui est très pratique pour les administrateurs de la main-d’œuvre est l’accès rapide à un historique des pointages, qui peut également indiquer leur localisation. Le Pointage libre-service, accessible depuis le LSE, est la solution idéale pour effectuer un relevé précis des heures travaillées pour les employés mobiles comme les équipes de vente, les professionnels des services de soins à domicile et les équipes de construction.
Nous avons les solutions pour répondre aux besoins de vos employés. Découvrez-en plus sur la solution Gestion du temps de Payworks dès aujourd’hui : https://www.payworks.ca/fr/time-tracking.asp.
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