Les employés du service de développement deviennent les vedettes de Harvest
En novembre dernier, treize employés du service de développement de Payworks sont devenus les vedettes de Harvest Manitoba lorsqu’elles ont passé leur journée Donner au suivant en faisant du bénévolat pour l’organisation (anciennement appelée Winnipeg Harvest).
En tant que quatrième distributeur alimentaire au Canada, Harvest Manitoba recueille et partage chaque année 11 millions de livres d’aliments sains et nutritifs avec les Manitobains qui en ont le plus besoin. Mais l’organisation ne serait rien sans le soutien des bénévoles de la communauté.
« Je voulais que ma journée Donner au suivant soit la plus utile possible et j’avais entendu tellement de bonnes choses sur Harvest Manitoba. J’étais conscient de la présence et de l’impact de cette organisation sur nos communautés locales », a déclaré Chris Robinson, gestionnaire de l’assurance qualité, lorsqu’on lui a demandé ce qui l’avait motivé à redonner à cette organisation. « C’était merveilleux de voir l’impact que nous pouvons avoir dans nos communautés en seulement quelques heures de bénévolat. » Cela m’a donné une perspective plus positive sur la vie et m’a rassuré quant à l’évolution de la société. Je compte certainement y retourner. »
L’équipe de Payworks s’est retroussé les manches pour aider à la réception, à l’organisation et au tri des dons alimentaires de Harvest Manitoba. Le développeur de logiciels Matt Smidt a expliqué qu’il y avait beaucoup à faire, car Harvest Manitoba était particulièrement sollicité à cette période en raison de l’augmentation du nombre de bénéficiaires de la banque alimentaire.
« L’expérience m’a montré à quel point ce service est important pour la communauté et à quel point il est nécessaire », a déclaré Matt. « Quelques heures de votre temps suffisent pour aider une organisation comme celle-ci. Les membres du personnel étaient très enthousiastes et c’était un plaisir de travailler avec eux. C’était super de revoir certains de mes collègues en personne et de travailler à leurs côtés dans un environnement différent tout en rendant service à la communauté. C’était une expérience formidable qe je prévois de renouveler. »
La développeuse de logiciels Tina Hernando, dont c’était la première journée Donner au suivant, a eu le même ressenti que Matt.
« Les moments forts étaient la découverte des installations et la rencontre avec tous les travailleurs et les bénévoles qui étaient dans leur élément », a-t-elle déclaré. « J’avais déjà aperçu le logo de Harvest Manitoba sur des bacs de collecte, et cela m’a semblé être l’endroit idéal pour faire ma première journée Donner au suivant. J’ai été chargée de vérifier la qualité des dons en vérifiant principalement les signes de détérioration et les dates d’expiration des aliments qui allaient ensuite être triés par d’autres bénévoles. C’était génial d’apprendre à quel point il est simple de s’inscrire pour faire du bénévolat auprès de Harvest Manitoba. »
Non seulement l’équipe de Payworks a retroussé ses manches pour aider à gérer les dons de nourriture à l’entrepôt de Harvest Manitoba, mais elle était aussi sur place lorsqu’une équipe de la CBC est arrivée pour filmer des entrevues pour un reportage. Apprenez-en davantage sur Harvest Manitoba et essayez de repérer certaines des vedettes de Payworks en regardant la vidéo ici : https://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/manitoba-harvest-food-bank-report-1.6267507.
« Nous avons pu voir comment Harvest Manitoba gère la banque alimentaire et contribuer au tri et à l’organisation des produits alimentaires », a déclaré Amarjeet Sharma, analyste en assurance qualité. « Ça fait toujours plaisir de redonner à la communauté, et on a passé une merveilleuse journée. »